> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Ram+DD=Augmentation notables des performances?
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Marc610
  Posté le 26/09/2006 @ 22:15  
 Petit astucien

3 Messages
Bonjour , Voila je me présente à vous en utilisateur peu calé dans le domaine de la Ram et du disque dur...Donc voila ce que je me demandais: Je n'arrive pas a faire tourner correctement certain de mes jeux(black and white plante par exemple souvent à cause du manque de mémoire virtuelle...) -Je me demandais donc, si rajouter de la Mémoire vive sur mon PC (un Acer 3023 WLMi un ordinateur portable tres bien d'ailleurs :P) Boosterais-je ses performances notablement? (installation d'origine = 2*256 PC 2700). -Cela peut-il faire que la carte graphique ai plus de facilité a gerer les gros jeux?(ou meilleurs fluiditée quoi). Si oui ,je crois que je peu remplacer ces Ram(s) par 1go mais plusieurs question se posent encore : -Quelle rams choisir pour être sur d'un stabilité sans faille ,et de Superbe performance? -Quelle type de ram dois-je mettre?(PC 2700 y vont mais j'aimerais pour plus de performance acheter des PC3200 si cela est possible). -Esce necessaire pour les performances d'avoir plus de 1go de ram par exemple 1.256go ? J'ai trouvé cette barette memoire ram-ci [url]http://www.pixmania.com/fr/fr/91463/art/corsair/memoire-value-select-so-d.html?srcid=4041&aftrack=T1RzME5EZzdNRE14TWpBd01qVTsxMTU5Mjk5ODE3Ow==[/url] Et sinon pour mon disque dur (mon frere m'a dit que c'étais un 4200tpm je trouve ca un peu leger ,de plus je me contenterais bien de 20go de contenance en plus) C'est bien du ATA100 qu'il me faut je crois j'ai trouvé ceci : [url]http://www.macway.com/fr/product/5100/100go-hitachi-sata-25-7200t-8mo-interne-travelstar-7k100-0a25016.html[/url] (qui viens d'ailleur de reprendre 30€ apres une promo de la semaine derniere :( ) Voila je vous remercie bien ,que vous m'aidiez ou pas longue et heureuse vie a votre forum. @Bientôt alors. Cordialement Marc.
 Afficher le profil de Marc610Envoyer un message privé à Marc610

Publicité
 beeeeh-bêr  Posté le 26/09/2006 à 22:42  
Astucien

2737 Messages
slt un portable pour jouer bofff et pour le le faire evoluer reboffff tu vas depenser beaucoup pour pas grand chose si tu veux des Superbes performances comme tu dis : change tout Par contre si tes jeux te reclament plus de memoire virtuelle rajoutes en un giga ou deux ça te coutera rien
Afficher le profil de beeeeh-bêrEnvoyer un message privé à beeeeh-bêr
 PointeurDeVide  Posté le 27/09/2006 à 05:43  
Astucien

4314 Messages
Bonjour ! Pendant les jeux, le disque dur ne devrait pas intervenir beaucoup. Mais pendant le lancement de Win et des applicatifs, l'importance est monstrueuse dans un portable. Très bonne idée, le 7200t/min, mais... C'est un Sata, et il semble qu'il te faille un Pata, si tu parles d'Ata/100. À vérifier. Pour savoir si ta Ram suffit, observe son occupation pendant l'action, grâce au gestionnaire de tâches Ctrl-Alt-Suppr. Ciao !
Afficher le profil de PointeurDeVideEnvoyer un message privé à PointeurDeVide
 Marc610  Posté le 27/09/2006 à 17:20  
Petit astucien

3 Messages
beeeeh-bêr a écrit :
Par contre si tes jeux te reclament plus de memoire virtuelle rajoutes en un giga ou deux ça te coutera rien
Ben oui c'est exactement ca^^ et pour avoir une config beaucoup plus performante que Mon PC portable cela me reviendrais bien trop cher(a 17 ans c'est quand même chaud niveau thunes :P) ,surtout que les jeux auquel je joue (Warcraft III ,Black and white 2,far cry) tournent d'or et deja ,mais manque un peu de fluidité a certain moment ou se fermes faute d'assez de memoire vive. (j'utilise ramboost ,qui m'indique tres souvent qu'il me reste 0 ou 1% de ram disponible :/ jpense qu'il faut que je fasse quelque chose [smile].) Donc je pense acheter une barette de 1go(celle montrée précédamment) ,et le disque dur attendra. Mais derniere question apres j'arrete de vous embeter promis :D -Puis-je mettre de la Ram PC3200 au lieu de la 2700 actuelle? Un test internet m'indique : [url]http://www.ldlc.com/assistants/ram-memoire.html#resultats[/url] Mais il ne me dit pas clairement quelle type de ram je peux mettre.Donc mystere ,mais je prefereais quand même up avec de la PC3200. Mais j'allais oublier de vous dire un grand merci a ceux qui mont repondu et a ceux qui nous aident sur ce forum. Cordialement Marc.
 PointeurDeVide  Posté le 27/09/2006 à 17:47  
Astucien

4314 Messages
Vire Ramboost, c'est une bêtise.
 triode94  Posté le 27/09/2006 à 17:52  
  Astucien

9124 Messages
PointeurDeVide a écrit :
Vire Ramboost, c'est une bêtise.
Et oui, ça ne sert à rien sinon à manger une partie de la RAM!
Afficher le profil de triode94 Voir la configuration de triode94Envoyer un message privé à triode94
 tilagoon  Posté le 27/09/2006 à 17:57  
  Maître astucien

13744 Messages
Bonjour, Oui , tu peux mettre de la 3200 a la place ou avec de la 2700 mais ca n'ameliorera rien .... si ce n'est que tu la toucheras peut etre moins cher ( c'est deja ca). Le FSb est regle a une certaine vitesse et ne changera pas.
Afficher le profil de tilagoon Voir la configuration de tilagoonEnvoyer un message privé à tilagoon
 beeeeh-bêr  Posté le 27/09/2006 à 19:55  
Astucien

2737 Messages
Marc610 a écrit :
beeeeh-bêr a écrit :
Par contre si tes jeux te reclament plus de memoire virtuelle rajoutes en un giga ou deux ça te coutera rien
Ben oui c'est exactement ca^^ et pour avoir une config beaucoup plus performante que Mon PC portable cela me reviendrais bien trop cher(a 17 ans c'est quand même chaud niveau thunes :P) ,surtout que les jeux auquel je joue (Warcraft III ,Black and white 2,far cry) tournent d'or et deja ,mais manque un peu de fluidité a certain moment ou se fermes faute d'assez de memoire vive. (j'utilise ramboost ,qui m'indique tres souvent qu'il me reste 0 ou 1% de ram disponible :/ jpense qu'il faut que je fasse quelque chose [smile].) Donc je pense acheter une barette de 1go(celle montrée précédamment) ,et le disque dur attendra. Mais derniere question apres j'arrete de vous embeter promis :D -Puis-je mettre de la Ram PC3200 au lieu de la 2700 actuelle? Un test internet m'indique : [url]http://www.ldlc.com/assistants/ram-memoire.html#resultats[/url] Mais il ne me dit pas clairement quelle type de ram je peux mettre.Donc mystere ,mais je prefereais quand même up avec de la PC3200. Mais j'allais oublier de vous dire un grand merci a ceux qui mont repondu et a ceux qui nous aident sur ce forum. Cordialement Marc.
la memoire virtuelle c'est pas la RAM c'est ce qu'on appelle communement le swap fait windows+pause >>avancé>>performance>>parametres>>avance >>memoire virtuelle >> modifier
 PointeurDeVide  Posté le 27/09/2006 à 20:39  
Astucien

4314 Messages
Dites-moi, les experts de la ddram : une pc3200 permet-elle de diminuer les temps quand on l'utilise en 2700 ? Sur la Sdram, les barrettes pc133 CL3 proposent officiellement de fonctionner en CL2 à 100MHz, ce qui gagne tout de même 10% sur la vitesse de la machine, par rapport à une pc100 CL2. Se passe-t-il la même chose en ddram ?
 beeeeh-bêr  Posté le 27/09/2006 à 20:49  
Astucien

2737 Messages
c'est surtout un avantage pour O/C , impensable avec un portable ..
 MekkA  Posté le 27/09/2006 à 22:36  
  Astucien

6443 Messages
C'est la même chose en DDR. Si le BIOS te permet de régler la timings à la RAM ça peut être intéressant pour gagner un peu de performances.
Afficher le profil de MekkA Voir la configuration de MekkAEnvoyer un message privé à MekkA
 Marc610  Posté le 27/09/2006 à 22:56  
Petit astucien

3 Messages
Je viens de consulter les prix sur le net ,c'est a peu pres +/- le même prix entre 1go de PC 3200 et 1Go de PC 2700. En tout cas merci a vous tous pour vos reponses et bonne soirée et peut être a bientôt ;). Cordialement Marc610.
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page