> Tous les forumsInternet et Réseaux

rapatriment des messages au format dbxSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 Papet
  Posté le 15/08/2008 @ 15:05  
 Petit astucien

82 Messages

,

Bonjour à tous,

Je suis sous orange et outlook expres et j'ai stocké dans un répertoire sur une autre partition tous les fichiers .dbx de ma messagerie puisque celle-ci était encombrée. Je voudrais rapatrier certains messages car j'en ai besoin, mais par contre le copier-coller ne fonctionne pas. Y-a-t-il une procédure particulière de rapatriment et laquelle?

Merci d'avance....

Afficher le profil de PapetEnvoyer un message privé à Papet

Publicité
 tiobilout  Posté le 15/08/2008 à 15:30  
Astucien

3533 Messages

Etant donné que tous les messages sous OE sont stockés dans un fichier unique par dossier, je ne pense pas que tu puisses n'en reprendre que certains.

Va voir à tout hasard chez www.faqoe.com

Afficher le profil de tiobilout Voir la configuration de tiobiloutEnvoyer un message privé à tiobilout
 Malcolm  Posté le 15/08/2008 à 17:54  
  Astucien

7309 Messages

hello,

dans OE tu fais fichier > importer > messages > Outlook Express 6 > Importer du courrier à partir d'un répertoire de stockage

et là tu as un bouton "parcourir" qui te permettra de sélectionner le dossier contenant ton (tes) fichier(s) DBX.

Par contre ça te réimportera tout le DBX, pas uniquement certains mails parmi ceux du DBX.

Pour voir le contenu d'un DBX, utilise le logiciel OEextract, contacte-moi si tu ne le trouves pas sur internet, c'est un simple exécutable.

Afficher le profil de Malcolm Voir la configuration de MalcolmEnvoyer un message privé à Malcolm
 Papet  Posté le 15/08/2008 à 18:01  
Petit astucien

82 Messages

Salut,

Encore merci pour vos réponses qui semblent me convenir et qu'il me reste à explorer. J'accepte la proposition pour voir un message .dbx avec OEextract

Malcolm  Posté le 15/08/2008 à 19:15  
  Astucien

7309 Messages

Je te le mets sur mon espace Web : http://www.php-astux.info/documents/WOE5Extract.zip

Il faut mettre le dll dans windows\system32 ezt lancer l'exécutable. ça marche avec outlook express 5 et 6.

Afficher le profil de Malcolm Voir la configuration de MalcolmEnvoyer un message privé à Malcolm
 Papet  Posté le 17/08/2008 à 23:10  
Petit astucien

82 Messages

Merci Malcom et ça a marché pile poil et ce qui est interessant c'est qu'on peut lire un message hors de la messagerie,

Encore merci, à bientôt et

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsInternet et Réseaux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page