|
| attila243 | Posté le 17/07/2008 @ 09:17 |
Petite astucienne
77 Messages
| bonjour. c'est encore moi. la semaine dernière nous avions réparé le pc d'une copine car celui ci ne démarrait plus. et ben voilà qu'il recommence. c'est un pc qui a 4, ans à peu prés packard bell xp .il y a son beau fils en ce moment et il reste bloquer sur l'ordi à telecharger des jeux et à jouer .est ce que ça viendrait de là? alors avant hier le son a disparu et hier le pc restait avec l'écran noir et elle ne peut y aller que en mode sans échec. http://forum.pcastuces.com/pc_qui_ne_demarre_plus-f4s54005.htm?page=1� ça c'est le lien de la première réparation. quelqu'un sait de quoi ça vient? est ce que le pc ne supporte pas les jeux et comme il est un peu vieux il n'a plus assez de mémoire? si vous avez une idée je serai ravie de vous lire. à bientôt j'espère. et merci d'avance.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| boubou38 | Posté le 17/07/2008 à 10:11 |
Astucien
7840 Messages
| |
| |
|
| attila243 | Posté le 17/07/2008 à 10:49 |
Petite astucienne
77 Messages
| coucou boubou38. alors merci de m'avoir répondu aussi rapidement. pour ce qui est de malwarebyte il n'a rien trouvé. donc là je lui ai dit de lancer kaspersky étant donné qu'elle n'a pas accès à internet donc impossible de télécharger bitdefender. je vous tiens au courant à la fin de l'analyse. à plus. |
| |
|
| attila243 | Posté le 17/07/2008 à 17:30 |
Petite astucienne
77 Messages
| bonsoir. kaspersky a trouvé 6 objets dangereux. je suis allée dans la session du gamin et il a 7 jeux qui sont installés. ça doit faire beaucoup non ? pensez vous que le problème peut venir de là ? pas assez de mémoire donc il se bloque en mode sans échec ? si vous avez une idée. à plus. |
| |
|
| boubou38 | Posté le 17/07/2008 à 18:13 |
Astucien
7840 Messages
| re
les objets dangereux il sont toujours sur le DD ou kaspersky les a supprimés?c'est important !!
les 7 jeux ne sont pas lancés au démarrage ?donc pas de problème
si les objets dangereux sont toujours présent je te conseil de demander ,en cliquant sur le triangle jaune,le transfert de ton sujet sur le forum "sécurité"
fait cela en attendant
a+
Modifié par boubou38 le 17/07/2008 18:14 |
| |
|
| attila243 | Posté le 17/07/2008 à 18:52 |
Petite astucienne
77 Messages
| salut boubou38. demain je passe la voir et je regarde si elle a supprimé objets dangereux. alors si j'ai bien compris ce n'est pas grave d'avoir 7 jeux dans le pc. le gamin télécharge les jeux gratuits et il joue en ligne ? bon demain je vois ça. et merci de m'aider. bonne soirée. |
| |
|
| boubou38 | Posté le 17/07/2008 à 19:50 |
Astucien
7840 Messages
| re
ben de toute façon il ne joue pas au 7 jeux en mème temps!!!
pourquoi ta copine ne s'inscrie pas sur le forum ce serait plus simple et plus rapide non,mais elle fait comme elle veux
a+ |
| |
|
| attila243 | Posté le 18/07/2008 à 10:10 |
Petite astucienne
77 Messages
| bonjour. oui je sais que ce serait plus simple qu'elle s'inscrive , je lui ai déjà dit mais ...elle n'a pas trop le temps je crois. bon je vais voir ce que je peux faire à plus |
| |
|
| pcastuces | Posté le 19/07/2008 à 10:25 |
Equipe PC Astuces
| Bonjour,
Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.
Vous pouvez continuer la discussion à la suite.
A bientôt. |
| |
|
| attila243 | Posté le 19/07/2008 à 11:43 |
Petite astucienne
77 Messages
| bonjour. je suis allée voir le pc. alors il ne s'allume que en mode sans echec. au demarrage il y a le message suivant: window ne peut pas afficher toutes les icones sur le bureau. kaspersky a trouvé 7 objets dangereux dans java quicktime adobe etc.. ensuite elle a une version d'évaluation kaspersky 2009 et je ne vois pas comment supprimer ces virus. si vous avez une idée j'attends vos reponses avec impatience. à bientôt j'espère |
| |
|
| attila243 | Posté le 19/07/2008 à 11:52 |
Petite astucienne
77 Messages
| au fait merci d'avoir deplacé le sujet. |
| |
|
| attila243 | Posté le 19/07/2008 à 12:12 |
Petite astucienne
77 Messages
| alors je voudrais savoir aussi si il faut faire une analyse dans toutes les sessions? il y a administrateur et 3 autres sessions qui sont installés sur le pc. |
| |
|
| boubou38 | Posté le 19/07/2008 à 14:23 |
Astucien
7840 Messages
| bonjour
je ne connais rien en virus ,ou si peu,mais le pc de ta copine peux ce connecter en mode sans echec ?
je pense que là, il va falloir qu'elle s'inscrive ,sinon comment veux tu faire les eventuelles manips a distance !!!
a+ |
| |
|
| attila243 | Posté le 19/07/2008 à 14:32 |
Petite astucienne
77 Messages
| bonjour. elle va s'inscrire dès qu'elle pourra. en ce moment je suis sur son pc. il ne demarre que en mode sans echec et j'ai trouvé 3 virus avec malwarebyte Spybot et avg anti spam. je ne sais plus trop quoi faire pour acceder au mode normal. comme ça elle pourrait envoyer des rapports. |
| |
|
| boubou38 | Posté le 19/07/2008 à 15:21 |
Astucien
7840 Messages
| re
essai en mode sans echec avec prise en charge du réseau, selon le connection au net ça peux marcher
a+ |
| |
|
| chrifleur | Posté le 19/07/2008 à 15:40 |
Groupe Sécurité 12593 Messages
| bonjour et bienvenue
ne peux tu démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau? comme cela tu aurais aussi internet.
si non ne peux tu tranférer les rapports sur une clé USB afin de les transmettre?
il faudrait les rapports de scan ainsi qu'un rapport Hijack This |
| |
|
| attila243 | Posté le 19/07/2008 à 16:00 |
Petite astucienne
77 Messages
| bonjour. merci de m'avoir répondu. alors non le pc ne démarre pas en mode sans échec avec prise en charge du réseau. je vais voir si je peux transférer le rapport hijack avec la clé usb mais je ne pense pas que ça fonctionne en mode sans échec. je vous tiens au courant . |
| |
|
| attila243 | Posté le 19/07/2008 à 16:21 |
Petite astucienne
77 Messages
| alors pas moyen de faire fonctionner la clé usb en mode sans échec. je suis allée dans le session du gamin et quand je suis allée dans demarrer il y a eu le message suivant: window ne peut afficher tous les programmes. trop de programmes installés . veuillez supprimer des programmes ,reduire les icones .mais impossible de désinstaller les programmes en mode sans echec. |
| |
|
| chrifleur | Posté le 19/07/2008 à 17:05 |
| difficile dans ce cas...je pense que tu devrais pouvoir supprimer certains programmes inutiles en mode sans échec...
essaie de passer CCleaner pour faire un peu de place, il est d'ailleurs possible de désinstaller avec CCleaner...mais pas sure que le problème vienne seulement de cela...je pencherais plus pour un problème matérile. quel est le taux de remplissage du disque dur?
va aussi regarder dans la gestionnaire de périphériques si tu as des points d'exclamation sur tes périphériques et dis moi lesquels
en tout cas je pense que ton problème est plus un problème matériel et que tu auras plus de réponses sur le forum xp ou celui de "les mains dans le cambouis"
Modifié par chrifleur le 19/07/2008 17:07 |
| |
|
| attila243 | Posté le 19/07/2008 à 17:43 |
Petite astucienne
77 Messages
| bonsoir. alors j'étais dans le forum les mains dans le cambouis et on m'a dit de venir dans le forum de sécurité. pour ce qui est du gestionnaire de périphérique il n'y a pas de point d'exclamation. ça a l'air normal..je suis en train de faire une defragmentation. elle n'a jamais été faite depuis au moins 4 ans. ça ne va pas lui faire de mal. j'ai fait CCleaner mais je voudrais savoir si il faut le faire pour toutes les sessions? ça a l'air un peu galère. bon si vous avez une idée à plus. |
| |
|
| chrifleur | Posté le 19/07/2008 à 18:51 |
| oui fais le pour toutes les sessions, cela ne peut pas faire de mal! |
| |
|
| attila243 | Posté le 21/07/2008 à 11:36 |
Petite astucienne
77 Messages
| bonjour. alors voilà le pc "en fait encore qu'à se tête. il est toujours bloqué en mode sans echec et j'ai remarqué un truc qui est peut être sans conséquence mais qui m'intrigue. ex: quand je change le mode affichage de l'écran de veille car il y avait cannalisation D je mets sans ecran de veille il me remet la cannalisation 3D. j'ai mis window XP et il me remet cannalisation 3D. c'est bizzare quand même. vous avez une idée pourquoi il bloque sur cet écran de veille? |
| |
|
| boubou38 | Posté le 21/07/2008 à 14:25 |
Astucien
7840 Messages
| bonjour
ben ça confirme l'option virus ces annomalies de fonctionnement mais bon je n'ai pas de solution autres que celle que tu connais
a+ |
| |
|
| chrifleur | Posté le 21/07/2008 à 14:52 |
| le problème c'est que sans rapport, il est difficile de Diagnostiquer...
essaie au minimum de scanner avec son antivirus en mode sans échec et de me dire ce qui a été trouvé
essaie aussi de passer malwarebyte et de me donner le rapport |
| |
|
| attila243 | Posté le 21/07/2008 à 15:04 |
Petite astucienne
77 Messages
| ok je vais voir comment faire parvenir un rapport. j'y arriverai à+ dés que j'ai ce foutu rapport. et merci de m'avoir répondu. je dois être un peu chiante mais quand ça veut pas allez bonne fin de journée. |
| |
|
| chrifleur | Posté le 21/07/2008 à 15:09 |
| j'ai demandé de l'aide à d'autres membres de PCA, on va bien finir par trouver une solution  |
| |
|
| attila243 | Posté le 21/07/2008 à 16:17 |
Petite astucienne
77 Messages
| super chrifleur. je te remercie d'avoir sollicité de l'aide. alors j'ai trouvé avec malwarebyte: Adware_2020 registry value HKEY_current_user\software\microsoft value{4e7bd74f... je l'ai trouvé dans toutes les sessions et je l'ai supprimé. bon je vais voir avec les autres logiciels. il faut à chaque fois que je le fasse pour toutes les sessions? je nettoie une session et quand je vais dans une autre je retrouve les mêmes virus. chaque session est indépendante en ce qui concerne les analyses anti virus? bon j'y retourne voir ce que donne les autres analyses.a+ |
| |
|
| attila243 | Posté le 21/07/2008 à 16:55 |
Petite astucienne
77 Messages
| j'ai trouvé ça aussi dans les programmes : Xvid 1.1.2 final uninstall . vous savez ce que c'est. ça m'a pas l'air trés net. j'ai cherché un peu mais je n'ai pas trouvé grand chose dessus. je voudrais le desinstaller mais je ne suis pas sure. bonne nouvelle le pc veut bien à présent désinstaller des programmes. pas tous. mais il y a de l'amelioration. |
| |
|
| chrifleur | Posté le 21/07/2008 à 17:54 |
| c'est pour lire les vidéos... |
| |
|
| attila243 | Posté le 21/07/2008 à 17:58 |
Petite astucienne
77 Messages
| ah ok. bon ça a pas l'air méchant alors. kaspersky fait une analyse dans une autre session que je n'avais pas encore faite et il a trouvé quelques objets dangereux. dés qu'il a fini je vous écris la liste. |
| |
|
| chrifleur | Posté le 21/07/2008 à 18:00 |
| as tu essayé une restauration à une date avant ces soucis? (merci ep44) |
| |
|
| attila243 | Posté le 21/07/2008 à 18:00 |
Petite astucienne
77 Messages
| j'avais oublié. je n'ai toujours pas compris comment supprimer avec kaspersky 2009 alors si vous avez une idée. il ne propose pas de supprimer et la case purger tout n'est pas accessible. grr je l'aurai! |
| |
|
| chrifleur | Posté le 21/07/2008 à 18:03 |
| donne moi le nom et le chemin des fihiers infectés avec le nom des virus trouvés par Kaspersky
bizarre cet antivirus qui ne nettoie pas... |
| |
|
| Morgane | Posté le 21/07/2008 à 18:29 |
Groupe Sécurité 6973 Messages
| attila243 a écrit :
j'avais oublié. je n'ai toujours pas compris comment supprimer avec kaspersky 2009 alors si vous avez une idée. il ne propose pas de supprimer et la case purger tout n'est pas accessible. grr je l'aurai!
vous deux!
Tu ne peux pas faire -> Clic droit dessus -> Supprimer  |
| |
|
| chrifleur | Posté le 22/07/2008 à 09:00 |
| bonjour
possèdes tu le cd de xp?
où en es tu? |
| |
|
| attila243 | Posté le 22/07/2008 à 09:36 |
Petite astucienne
77 Messages
| bonjour. alors voilà je suis allée me renseigner chez kaspersky et il me dit ça. Ce ne sont pas des virus. Ces logiciels installés sur ton poste comportent des failles de sécurité. Pour corriger cela il suffit de les mettre à jour.
Clic droit sur une des lignes du rapport puis, dans le menu contextuel qui s'affiche, choisis "Plus d'informations". Tu arrives sur un page web qui comporte un ou plusieurs lien pour corriger ton problème (partie Solution). le lien de notre discussion. http://grandpublic.kaspersky.fr/forum/viewtopic.php?p=67842#67842 alors pour le cd j'ai un copain qui m'en prête un. il a window familiale xp 2002. le fait de réparer avec le cd de réinstallation supprime le virus ? tout à l'heure je vais chez ma copine pour voir ce que kaspersky a trouvé quel casse tête.!! |
| |
|
|
| Haut de la page |