Bonjour !
Epilogue : Bon bin voilà, j'ai remarqué que je posai pas mal de questions concernant des modifications de windows à partir de modifications du registre par un fichier BAT ou VBS.
Idée : Au lieu de faire un sujet différent à chaque fois, j'ai préféré approfondir mon idée et proposer ce qui suit ; réaliser un programme basique qui va faire toute les modifications nécessaires à la place de l'utilisateur mais qui offrira quand même à ce dernier les consignes nécessaire pour qu'il puisse le faire par lui même si il le souhaite.
Explication : Grâce au programme Multimedia Fusion, je peux concevoir un programme. Dans ce dernier, il n'y aura aucun code, aucun registre à modifier, aucun fichier à créer ou modifier, ou autre manipulation de ce genre. Non ! L'utilisateur aura des genres de menu qu'il devra compléter pour réaliser ce qu'il souhaite.
Détails : L'utilisateur ouvre mon programme ; il voit la fonction "modifier le nom de la corbeille". En cliquant dessus, une fenêtre s'ouvre avec le texte indiquant à l'utilisateur de définir dans un champ le nouveau nom de la corbeille. Une fois le champ remplit, l'utilisateur clique sur le bouton "modifier" qui va lancer les modifications (à savoir modifier le registre en tenant compte du champ). Puis il reviendra au menu principale ou il y aura indiqué d'autres fonctions (mettre deux images en arrière plan, mettre des images en arrière plan dans les dossiers, etc).
Problème : Le programme de base (ou l'utilisateur pourra voir une série de fonctions) n'est pas un problème pour moi. Le fichier BAT non plus ! Non, là ou se pose le problème est au niveau du fichier VBS ! Avant ce soir je connaissais meme pas cette extension. En effet, je l'avou, j'y connais absolument rien en ce qui concerne les fichier VBS ! Et pourtant, il me semble que c'est ces fichiers qui font tout le travail !
Solution : Alors voilà, je me suis donc dit, "pourquoi ne pas faire apel aux autres pour dévelloper ton idée ?" Cette question je me la pose depuis peu, et aimerais vous la poser également. Seriez vous partant pour m'envoyer des codes en VBS et me dire à quoi cela consiste pour que je puisse réaliser mon programme ?
Remerciement ; je tiens à remercier tout ceux qui s'arrêteront sur ce sujet et qui m'aideront à le réaliser.
nb: je n'aime pas les fichier *.reg car lors de son execution, une confirmation de modification du registre est demandé à la fin et j'aimerais passer outre cette confirmation. Donc modification avec des fichier *.reg s'abstenir. Merci de votre compréhension.
ps : laissez moi vos noms ou surnoms pour que je puisse dire de qui est le code lorsque je réaliserai mon programme.