> Tous les forumsBureautique

réaliser une annonce avec word
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 sergeri
  Posté le 06/06/2008 @ 18:32  
 Petit astucien

10 Messages
Bonsoir

Etant néophyte dans l’utilisation du logiciel word, j’ai actuellement la plus grande difficulté à réaliser une opération tout à fait basique. Il s’agit de réaliser une annonce de 4 lignes dans un format horizontal sur fiche cartonnée 15 x 11.5 cm. J’ai l’habitude de ne faire aucune mise en page dans le logiciel et a paramétrer directement la carte dans l’interface de mon imprimante en cochant « format paysage » mais le résultat sort invariablement en vertical. Que faut-il que je fasse ? Merci.

Afficher le profil de sergeriEnvoyer un message privé à sergeri

Publicité
 vieuxmonsieur  Posté le 06/06/2008 à 19:47  
Petit astucien

449 Messages

Bonsoir sergeri, le forum,

Clique sur Fichier et Mise en page puis Paysage

Ensuite, tu sélectionne ton texte et tu choisis la taille de police désirée

Cordialement

A +

Afficher le profil de vieuxmonsieur Voir la configuration de vieuxmonsieurEnvoyer un message privé à vieuxmonsieur
 sourisdeservice  Posté le 07/06/2008 à 00:25  
  Maîtresse astucienne

19671 Messages

Bonjour,

En premier, tu prend ton carton et tu le présentes à l'imprimante de manière à ce que la largeur entre et que la carte ait le plus long parcours pour l'impression.

Tu auras donc largeur 11.5 et longueur 15

Dans Word : menu Fichier/mise en page et clic sur l'onglet papier et tu sélectionnes ton format (10X15) puis tu descend en bas de la liste et sur personnalisé et tu tapes les valeurs exactes de ta carte. puis OK

Word va te montrer ce format. Tu peux ensuite avec le même menu Mise en page, aller à l'onglet Page et changer les valeurs des marges qui sont trop grandes et l'orientation en cliquant sur paysage.

Il te reste à écrire ton texte

Pour finir et avoir un résultat impeccable, de nouveau Menu ficiher/mise en page onglet Disposition et là où tu vois allignement vertical, il est mis sur haut, tu cliques et choisis Centre et OK

Il vaut mieux en effet laisser Word gérer tout et ne rien changer aux paramétrages de l'imprimante.

Afficher le profil de sourisdeservice Voir la configuration de sourisdeserviceEnvoyer un message privé à sourisdeservice
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsBureautique

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page