> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Reboot de PC au démarrage
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 gerayx
  Posté le 21/06/2007 @ 19:27  
 Petit astucien

17 Messages

Bonjour,

Je me tourne vers vous en désespoir de cause car le problème démarre largement mes compétences.

Je voudrais installer un disque avec windows XP dans un PC.

Tout fonctionnait très bien avec un disque où était installé LINUX.

Avec le disque Windows, le PC démarre, on voit une barre de progression en bas de l'écran et soudain, un écran bleu qui flash (impossible de lire ce qui est écrit, c'est bien trop rapide) et le PC reboot.

En mode sans échec, pas le temps non plus de lire et voir à quel moment, le PC reboot.

J'ai essayé plusieurs disques et le PC fonctionne avec un disque de 1Go (oui, oui, j'ai bien di 1Go ) sur lequel est installé windows 98 et quelques autre bricoles.

Ça ne fonctionne pas avec un disque de 40 Go Windows XP, ni avec un disque de 250 Go Windows XP alors que ces deux disques fonctionnent très bien sur une autre machine.

J'ai essayé une barrette mémoire d'un autre PC : même problème.

Pour les caractéristiques du PC, voilà une photo qui vous approtera, je l'espère, les renseignements nécessaires.

Si quelqu'un peut me venir en aide, ce serait très sympa, cela fait plusieurs jours que je bute sur le problème .

Merci de votre aide

Afficher le profil de gerayx Envoyer un message privé à gerayx

Publicité
 jupiter235  Posté le 21/06/2007 à 23:09  
Astucien

1249 Messages

bonsoir gerayx

si j ai bien compris tu essayes d installer xp sur un disque qui a dejas linux

il me semble qu il faut installer xp et ensuite linux

si tu doit desinstaller linux il reste une petite partition de boot lilo ou quelque chose comme ca qui empeche l installation de windows la seule combine que je connais pour faire l installation correcte de XP sur disque qui a connu linux c est de faire un fdisk avec une disquette de boot win98 pour casser les traces

a+

Afficher le profil de jupiter235 Voir la configuration de jupiter235Envoyer un message privé à jupiter235
 gerayx  Posté le 21/06/2007 à 23:19  
Petit astucien

17 Messages

Bonsoir Jupiter235,

si j ai bien compris tu essayes d installer xp sur un disque qui a dejas linux

Non, non, je parle de deux disques durs différents.
Mon fils avait installé Linux sur son disque et tout fonctionnait correctement.

Il a enlevé ce disque pour le monter dans un nouveau PC.
Je récupère donc l'ancien PC dans lequel j'essaie d'installer un disque avec Windows XP.
Il n'y a que XP d'installé sur ce disque et il fonctionne bien sur une autre machine.

Afficher le profil de gerayx Voir la configuration de gerayxEnvoyer un message privé à gerayx
 jupiter235  Posté le 21/06/2007 à 23:37  
Astucien

1249 Messages

re

la il y a matiere a creuser

ton pc il date de quelle annee cela c est juste pour voir si il est capable supporter les disques de grande capacite

a+

Modifié par jupiter235 le 21/06/2007 23:37
Afficher le profil de jupiter235 Voir la configuration de jupiter235Envoyer un message privé à jupiter235
 gerayx  Posté le 22/06/2007 à 00:53  
Petit astucien

17 Messages

Il doit avoir 4 ans et, d'après ce que je vois, la carte mère est une MSI KT3 Ultra.

Je ne pense pas qu'il y ait de problème pour installer des disques de grande capacité, mais de toute manière, j'ai le même problème avec un disque de 40Go .

@+

Afficher le profil de gerayx Voir la configuration de gerayxEnvoyer un message privé à gerayx
 jupiter235  Posté le 22/06/2007 à 18:17  
Astucien

1249 Messages

bonsoir

bon reprennons

le disque a un windows qui a ete installe sur un autre PC il fonctionne sur un PC ( le pc qui a servis pour l installation) et pas sur l autre, les cartes mere sont elles identiques?

si oui il y a un tres gros probleme

si non il faut installer windows avec cette carte mere et ce disque, la cause viendrai des drivers de carte qui ne sont pas les meme et la il ne retrouve pas ces petits

peux tu me dire ce qu il en est?

a+

gerayx  Posté le 23/06/2007 à 07:15  
Petit astucien

17 Messages

Bonjour, excuse-moi d'avoir tardé à répondre, des imprévus...

Les cartes mères sont différentes, le PC sur lequel a été installé Windows est plus ancien que celui sur lequel j'essaye d'installer le disque maintenant.

Pour ce qui est de ta suggestion (réinstallation de windows sur ce PC), je vais avoir du mal car je n'arrive plus à allumer le PC, l'alimentation semble avoir laché .

Il s'est allumé très brièvement et s'est éteint, impossible de le redémarrer.
Peut-être d'ailleurs est-ce la cause du problème, il me semble avoir lu qu'une alimentation défectueuse pouvait être à l'origine de problèmes de ce genre (mais j'ai tellement lu de choses que je ne sais plus vraiment.)

Je n'ai pas d'alim en réserve, il va donc falloir que j'aille en chercher une, mais je ne sais pas si je pourrai le faire ce week end.

Je reviens vers vous dès que le PC redémarre.

Encore merci de votre aide .

jupiter235  Posté le 24/06/2007 à 14:12  
Astucien

1249 Messages

boujour

la c est moi qui te fais des excuses mais soiree du samedi tres chargée

j ai lu ton resumé tu as un probleme d' alim c est une évidance donc remplace ton alim dans un 1er temps,

mais que l alim soit generatrice de ton PB je ni crois pas, je m explique si ton systeme avais demarré normalement et que tu ai peu eteindre normalement ton PC la oui ton alim aurai pu jouer un role dans tes mesavantures car lors de l arret de ton PC il enregistre des derniers parametres dans un fichier pour preparer un nouveau demarrage avec ceux ci plustard, mais la ce n est pas le cas vu que ton PC n a jamais demarrer avec ce disque dur et cette carte mere associée, et la tu vas te retrouver avec le PB suivant, celui des drivers de carte mere qui ne sont pas defins dans les fihciers de demarrage de ton PC, et la la seule solution que je connais c est un formatage du DD et une reinstallation du systeme avec ta CM et ton DD associé pour une installation parfaite desdrivers de ta CM sur ton DD

j espere que tu m auras compris et si je n ai pas ete assez clair poses les questions je repondrai dans la mesure de mes competance

a+

nico_happysad  Posté le 24/06/2007 à 14:31  
Astucien

2167 Messages

Bonjour.

Oui, carte mère différente = réinstallation de Windows.

Afficher le profil de nico_happysad Voir la configuration de nico_happysadEnvoyer un message privé à nico_happysad
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page