> Tous les forumsInternet et Réseaux

Reception Wi-Fi usb sur ancien pc ?
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 mimi101
  Posté le 07/05/2008 @ 13:00  
 Astucien

3430 Messages

Bonjour,

avant de continuer, je voudrais qu'un modo me dise si je "déterre" le sujet

http://forum.pcastuces.com/adsl_wi_fi_vers_2_pc_non_en_reseau-f6s29403.htm?page=3

ou si je crée celui-ci

mon installation fonctionne impec avec les "LAN" chez moi et le "Wi-Fi" chez mon fils mais maintenant je voudrais faire fonctionner le wi-fi de mon domicile avec 1 pc n'ayant que l'usb1 (hp 4410 de 1998) et pas de slot pci de libre mes 2 clés essayées précedement n'ayant pas de résultats valables (reception en "vision directe ou par "reflet d'angle" seules acceptées j'ai pensé que ces clés sont nuls.

Avant de poursuivre je voudrais savoir si je mets ceci à la suite du precedent post.

Merci

Afficher le profil de mimi101 Envoyer un message privé à mimi101

Liens utiles
 fgondard  Posté le 08/05/2008 à 11:46  
Astucien

3705 Messages

Bonjour,

J'ai déjà testé du Wifi, toujours avec des clefs sur port USB1 (je n'ai pas autre chose). S'il y a des problèmes de portée, ils ne me semblent pas liés directement au type de port.

Ton point d'accès Wifi c'est quoi. Il existe pour certains une possibilté d'augmenter la puissance d'émission. Un changement d'antenne peut aussi être bénéfique.

FG

Afficher le profil de fgondard Voir la configuration de fgondardEnvoyer un message privé à fgondard
 mimi101  Posté le 08/05/2008 à 12:20  
Astucien

3430 Messages

Merci,

je ne crois pas qu'il soit utile de regarder coté émission puisque mon fils reçoit chez lui à 30m et n'importe ou chez moi avec son portable. Pour la clé, je ne pense pas que l'usb 1 ou 2 joue sur la portée mais seulement sur le débit. Avec une rallonge j'avais fait des essais de la clé et je n'etais bon "qu'en vision directe" ou en recherchant l'angle de reflexion sur le mur du couloir ou est le routeur; sur mon précédent post j'ai d'ailleurs mis un croquis.

J'ai 2 liaison en RJ et si j'achète un portable il sera peut-ètre moins gourmand.

a+

je suis sur une enchère ou je me suis un peu gouré... j'ai cru 2 modèle identiques alors que l'un est le HP dv9610ef et l'autre HP dv9606ef; la seule différence que j'ai remarqué serait la carte graphique (GeForce 7150 "06" et 8400M "10" ) pour moi cela ne tire pas beaucoup à conséquence. Il y a un détail c'est:
WIFI, With remote control*, Webcam, *(only for Renew) 9606
WIFI, With remote control*, Webcam 9610
une précision, merci

c'est pas la bonne place pour ce message mais il est un peu dans le problème quand même

Modifié par mimi101 le 08/05/2008 12:30
Afficher le profil de mimi101 Voir la configuration de mimi101Envoyer un message privé à mimi101
 mimi101  Posté le 10/05/2008 à 09:39  
Astucien

3430 Messages

Bonjour
si la bête dv9606ef marche aussi bien que la livraison, ce sera impécable.
Fin de l'enchère le 8/05 à 21h58 et paiement CB accepté vers 23h; le matos vient de m'être livré à 9h aujourd'hui 10/05; soit environ 34h après.
Maintenant y'a du boulot :lol:
Bonne journée

Re.... je reédite avec le portable depuis une autre pièce au travers d'un mur de 0,70 + une cloison.x

Pour simplifier ma prise en main j'ai choisi les "affichages classiques" et mon bon vieux 800x600 et tout ça sans manuel ni souris ça a bossé dur

@+

Modifié par mimi101 le 10/05/2008 16:42
Afficher le profil de mimi101 Voir la configuration de mimi101Envoyer un message privé à mimi101
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

> Tous les forumsInternet et Réseaux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !