> Tous les forumsMultimédia

Recevoir la TNT sur PC: votre expérience
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 breizhbugs
  Posté le 02/04/2005 @ 18:59  
 Astucien

3001 Messages
Le topic de la réception TNT sur PC (qualité, prix). Bon je veux avoir la TNT (gratuite, la payante ne m'intéresse pas) sur mon PC (on est plus tranquille) Je me suis dit que les cartes TV numériques sont encore rares (il semblerait en tout cas) et n'ont pas l'air de fonctionner toutes sous windows 2000. Donc ce sera pour plus tard. Donc dans un premier temps j'ai acheter un adaptateur pour télévision. Je le refilerai a mes parents quand je me déciderais pour une carte TV. La contrainte était d'avoir la connectique pour le relier a un PC. J'ai opté pour un "metronic zapbox easy" (reference 441520) (189 euros chez le GITEM du coin): - double tuner (compte pas me servir des deux, mais bon pour plus tard quand je le refilerai a mes parents??) - 1 sortie péritel pour TV - 1 sortie péritel pour VCR - sortie RCA video - sortie S-Video - sortie RCA audio - sortie audio optique - sortie SPDIF - télécommande pour un comparatif des différentes zapbox, regardé le site de metronic: http://www.metronic.com/produits/ILVtab.htm Ma config: windows 2000 en dual boot avec lui même, AMD athlon MP 2600+ 1Go de RAM Carte TV analogique PCTV de base pourvue d'une entree RCA video et S-Video. J'habite erdeven, et l'émetteur c'est vannes (~= 30 km) en Bretagne. Bon je veux d'abord testé la zapbox sur la télé: Je déballe et ... pas de prise péritel de fournie! Donc peut pas testé sur télé. Je vais donc sur l'ordi: - Je connecte avec un cable RCA-RCA video la zapbox a l'entree video composite de la PCTV (me souvient plus du prix du cable, je l'ai depuis longtemps) - Je connecte avec un cable 2RCA->jack 3.5 (3.90euros chez GITEM) la zapbox a l'entrée de ligne de la CS. Je lance le logiciel PCTV et je choisi "entrée composite" comme source vidéo. Je branche la zapbox et l'allume: un menu s'affiche, je choisi la langue et la recherche de chaine se lance... et me les trouves toutes. La bobox assigne chaque canal sur la bonne chaine (TF1 sur la 1, FR2 sur la 2, etc...). Je quitte le menu et me retrouve sur TF1: l'image est bleuté, pas terrible et y a pas de son. Pour l'image, j'ai trouvé tout de suite, il faut régler la carte PCTV en réception PAL: l'image devient nette, pas de parasites, ca change de la réception par antenne de la PCTV! Pour le son, ca m'a pris plus de temps: j'ai pas trouvé de bouton pour activer la sortie RCA audio de la zapbox donc me suis dit que ca ne vient pas de la, mais du PC: eh bien figurez vous qu'il faut allumer les HP du PC pour avoir du son[tropbu]! Le son est en stéréo, de bonne qualité. Bon voila ca fait quelque heures que j'ai la bobox, et ca marche plutot bien malgré deux coupures de 3-4 secondes (l'image freeze, et la bobox affiche "pas de signal"). Le manuel de la machine est simple, compréhensible et il indique même les différents canaux des 17 premiers émetteurs (MARSEILLE:Massif de l'étoile, Pomegues; TOULOUSE: Toulouse ESt; BORDEAUX: Cauderan, Bordeaux Est; RENNES: Bècherel; BREST: Monts d'Arrée; VANNES: Landes de Lanvaux; LILLE: Lambersart; LYON: Fourviere; PARIS: Villebon, Sannois, Chennevieres, Tour Eiffel; MANTES: Maudétour; ROUEN: Rouen Sud; NIORT: Canton de Melle) au cas ou la recherche auto ne marche pas (recherche anuelle possible). Sinon en ce qui concerne la qualité d'image, en plein écran on voit (sur l'écran d'ordi) parfois des taches (des zones) de couleurs, je pense que c'est le programme qui n'est pas encodé avec suffisamment de qualité. Je ne parle pas de la capture video car, dans mon cas, il dépend de la carte TV PCTV qui est analogique donc vous connaissez! Que dire d'autres! Une chose pour les bretons dépendant de l'émetteur de vannes: sur le site de la tdf (www.tdf.fr/tnt), il n'est pas indiqué que le site de vannes émets les chaines public (FR2, FR3, FR4, FR5, Arte et LCP) mais on les captes donc peut etre que leur site est pas a jour! Un lien vers un topic sur la TNT d'un autre forum: http://forum.hardware.fr/hardwarefr/VideoSon/Le-topic-des-recepteurs-TNT-DVB-T-infos-en-1er-page-sujet-77464-1.htm Sinon ce soir( samedi 02 avril 2005), quatorze chaines et rien de bien à la télé [bigsmile]. Maintenant c'est a vous de dire avec quoi vous regardez la TNT sur PC! (cartes, logiciels, drivers, ...) [birthday] mon 1001 messages [bigsmile]
 Afficher le profil de breizhbugs Envoyer un message privé à breizhbugs

Publicité
 breizhbugs  Posté le 04/04/2005 à 12:19  
Astucien

3001 Messages
up
Afficher le profil de breizhbugs Voir la configuration de breizhbugsEnvoyer un message privé à breizhbugs
 Link WARD  Posté le 04/04/2005 à 14:29  
Petit astucien

439 Messages
si utuliser le boitier tnt sur ton pc ta posé tellement de probleme je prefere la prendre ke pour la TV jattendrais pour le pc ....
Afficher le profil de Link WARD Voir la configuration de Link WARDEnvoyer un message privé à Link WARD
 breizhbugs  Posté le 04/04/2005 à 14:53  
Astucien

3001 Messages
Link WARD a écrit :
si utuliser le boitier tnt sur ton pc ta posé tellement de probleme je prefere la prendre ke pour la TV jattendrais pour le pc ....
Non en fait j'ai pas eu de problème pariculier, c'est juste que je ne m'y connais pas trop en connectique video. La méthode (utiliser un adaptateur télé connecté sur PC) ne pose pas trop de problèmes: pas de PC a demonter, pas de problème de drivers, et pas de conflit de périphérique puisqu'elle repose sur l'utilisation d'une carte (la PCTV, pourt recevoir la TV analogique) déjà installer. la PCTV se contente de recevoir la video de l'adaptateur et de l'afficher. Je ne regrette pas mon achat car la qualité est bone par rapport a ce que j'avais avant. J'envisage l'achat d'un carte TV numérique dans l'avenir, donc si vous en avez une, n'hésité pas a poster un test ci-dessous! Cela profitera a tous le monde.
Afficher le profil de breizhbugs Voir la configuration de breizhbugsEnvoyer un message privé à breizhbugs
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page