> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Recharger cartouche lexmark : comment procéder ??Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 mitai
  Posté le 21/06/2009 @ 23:35  
 Astucien

1151 Messages

Bonsoir @ tous !!

Bonne fête de la Muzik !!

Pour en venir aux choses sérieuses :

Voilà, j'ai une imprimante Lexmark X - 4650 Series que je recherge donc avec des cartouches n°36 (encre noire) et n°37 (encres de couleurs).

Ca me revient un peu cher de les racheter à chaque fois, je voulais donc les recharger mais comment faire ?

J'ai repéré cela pour les recharger (14€ frais de port compris (et spécial Lexmark).

Mais comment mettre l'encre dans les cartouches ?

J'ai enlevé une étiquette qui était sous la cartouche et je vois dessous 1 mini mini trou bleu et un autre noir ... est ce pour mettre l'encre à l'aide d'une seringue ? si oui, comment faire pour la couleur ?

Mélanger les 3 couleurs ? Quelle quantité mettre ...?

Merci d"avance @ tous et @ toutes !!

PS : Je suis complètement novice dans le rechargement de cartouches !!

Aller en bas de la page  

Publicité
 bradine  Posté le 22/06/2009 à 00:28  
Petite astucienne

379 Messages

Bonsoir, il faut simplement acheter avant tout des cartouches rechargeables et ensuite tu les rechargeras!!!

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 Le Filou  Posté le 22/06/2009 à 07:31  
Astucien

1400 Messages

Bonjour,

J'ai une Lexmark aussi, et personnellement je trouve que leurs cartouches durent plutôt longtemps (avant j'avais une Epson, catastrophe!!), donc je ne cherche pas à les recharger, et au moins je suis sûr que mon imprimante ne "déconnera" pas. Je sais que ce n'est pas le sujet, mais je voulais donner mon avis

bradine  Posté le 22/06/2009 à 07:43  
Petite astucienne

379 Messages

tu as raison de le noter ...........utiliser des cartouches rechargeables est tres mauvais pour l'imprimante!!

nicolasvue  Posté le 22/06/2009 à 10:44  
Petit astucien

3 Messages

Salut à tous,

pour ma part j'ai une Lexmark x5470 et je recharge mes cartouches d'origine. C'est assez simple il suffit de suivre le mode d'emplois.

Pour la cartouche noire

1) Bien netoyer le secteur d'injection avec un essuis tout et de l'eau.

2) Pour une première utilisation il faut agrandir le trou d'aeration sur le haut de la cartouche avec une pointe et poser la cartouche sur un papier absorbant.

3) Y inserer l'aiguille de la seringue (pleine d'encre noire bien sûr) et presser doucement, environ 1,5ml/minute.

4) Nettoyer avec un papier umide si ça a dégueulé et replacer dans l'imprimante.

5) Imprimer une page de nettoyage de buse et une page test.

Pour la cartouche couleur

1) Pareil.

2) Retirer le capot superieur de la cartouche avec un couteau et placer sur un papier absorbant.

3) pareil sauf qu'il y a un compartiment pour chaque couleur.

4) Pareil.

5) Pareil aussi.

Perso je prends tout chez encre phoenix, il sont sérieux et si vous avez un problème ils vous répondent très gentilment par téléphone. Le mode d'emplois en français est fournit et leur encre n'est pas universelle, elle est spécifique pour chaque imprimante.

Le kit lexmark http://encre-phoenix.com/produits-recharge-encre-Lexmark.html

Je conseille de prendre le clip de remplissage, il simplifie l'action et remplace les aiguilles pour les cartouches noires. De même que le clip d'activation pour ne pas attendre que l'encre soit répartit dans la cartouche (sinon il faut patienter) et en plus donne une meilleure impression dès la première page.

Ca se passe ici---> http://encre-phoenix.com/Accessoire-Recharge-Lexmark.html

Voila, j'ai le kit complet depuis un an et ça marche super bien, j'ai même comparer avec les pages test d'origine et il n'y a aucune difference. J'espère avoir ouvert une voie pour ceux qui ésitent...

PS: Pour les cartouches rechargeables tout depend de la marque, un ami a une imprimante EPSON STYLUS SX 100 et il a des cartouches rechargeable INK Cartridge et cela fonctionne parfaitement.

Modifié par nicolasvue le 22/06/2009 10:45
 Cassydy  Posté le 22/06/2009 à 10:49  
Astucien

2285 Messages

bonjour à tous,

vous allez bien ,

ben perso, je n'ai que des "lexmarck", et je recharges moi-même avec un kit,

il n'y a pas de recharges vides en vente pour lexmarck .

tu dois percer avec une aiguille les trous de la cartouche ,et à l'aide de la seringue ,remplir d'encre.

attention !!!!, pour la cartouche couleur, entrer l'aiguille vide dans le trou pour voir la couleur avant de remplir,

car il y-a trois compartiments différents (rouge , jaune , bleu ).

aussi, à signaler, pour lexmarck récentes, il n'y-a pas de "remise à zéro" du niveau d'encre .

bonne journée à tous

Ed

Publicité
 Le Filou  Posté le 22/06/2009 à 11:05  
Astucien

1400 Messages

Merci Bradine

mitai  Posté le 22/06/2009 à 12:35  
Astucien

1151 Messages

Merci @ tous pour vos réponses rapides !!

Et grand Merci @ nicolasvue pour ton aide détaillée.

Je pense procéder comme toi et acheter un kit d'ici peu.

Juste une précision ...

Un kit dure combien de temps environ en imprimant régulièrement mais pas abondamment ? (celui à 14€ (le premier))

Combien de ml/cartouche faut il environ (pour avoir une idée) ?

Merci encore !!

mitai  Posté le 22/06/2009 à 12:47  
Astucien

1151 Messages

Je regardais aussi pour commander, je ne trouve pas dans la liste la X-4650 Series...

Il y a la X4850 ou la X4550 mais pas la mienne ... je prends quoi ?

Mici

nicolasvue  Posté le 22/06/2009 à 14:52  
Petit astucien

3 Messages

Pour la mienne aussi il n'y à pas la référence mais lorsque tu passes commande choisies "autre" et spécifies bien ton imprimante et ton numero de téléphone au cas où.

Leur site n'est pas à jour mais ils ont les produits en général. Tes cartouches ont le numero 36 et 37, c'est du classique, il l'ont forcément.

Voila et sans stress.

mitai  Posté le 22/06/2009 à 19:04  
Astucien

1151 Messages

Re. Ok

Je choisis donc autre et ensuite, mon imprimante je marque ou ? ils vont me demander le modèle après, une fois que j'aurais passé commande ?

Merci

Publicité
 nicolasvue  Posté le 23/06/2009 à 09:53  
Petit astucien

3 Messages

Sur ton compte paypal il doit y avoir ton mail et ils vont te repondre par là. Ca prends plus de temps dû coup...

Sinon envois leur un mail à coté en précisant ton numero de transaction paypal et là tu donnes ton modèle d'imprimante.

Mets aussi ton numéro de tél au cas où, c'est toujours utile.

mitai  Posté le 23/06/2009 à 13:21  
Astucien

1151 Messages

Ok.

Merci encore !!

@ bientôt sur PC Astuces !!

zorobabel2  Posté le 16/06/2013 à 17:29  
Petit astucien

1 Message

salut à tous

Voilà, j'ai une lexmark S415, les cartouche sont des 150XL, j'ai suivi les instruction plus haut, j'ai acheté un kit de remplissage chez phoenix, j'ai rempli mes cartouche noir et rouge par la tête en mousse, pas trop, environ 3 cl..et maintenant, ces 2 couleur n'impriment plus..???... que dois-je faire ?..

Modifié par zorobabel2 le 16/06/2013 17:31
Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !