> Tous les forumsForum des Webmasters

recharger un "morceau" de page
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 alkar0
  Posté le 12/11/2007 @ 19:10  
 Petit astucien

49 Messages

Bonjour,

J'ai cherché mais pas trouvé, n'hésitez pas à me dire si j'ai mal cherché.

En gros ce que j'ai besoin :

Je suis en train de faire un petit site où se trouve une carte affichée en arrière plan d'une <table> avec une croix (gif transparent) dans la case où on se situe.

Pour le moment, pour se déplacer sur la carte, on clique sur la case de destination et ça recharge la page complete. Ce que je voudrais, c'est faire en sorte que le click ne recharge que la partie avec le tableau (ou la carte) et pas la page complete.

Si je me suis mal expliqué, n'hésitez pas à me poser des questions

Merci

Afficher le profil de alkar0 Envoyer un message privé à alkar0

Publicité
 elle  Posté le 12/11/2007 à 19:36  
  Maîtresse astucienne

15694 Messages
Afficher le profil de elle Voir la configuration de elleEnvoyer un message privé à elle
 alkar0  Posté le 12/11/2007 à 20:19  
Petit astucien

49 Messages

Ben a priori non, l'include ajoute juste le code d'une autre page dans la principale. c'est à dire que les liens de la page appelée doivent être comme si ils étaient dans la page principale.

Ou alors il y a un attribut en plus à mettre que je ne connais pas

Afficher le profil de alkar0 Voir la configuration de alkar0Envoyer un message privé à alkar0
 Malcolm  Posté le 13/11/2007 à 19:29  
  Astucien

7269 Messages
bin oui, donc soit tu rajoutes un lien relatif (qui peut être vide) dans le fichier inclus, et, au moment de l'inclure, tu renseignes ce chemin relatif en amont, soit tu passes par une autre méthode (crade) type "page de cadres" (frames) qui est démodée, pas ergonomique et pose quelques soucis, soit tu passes par de l'AJAX.
Afficher le profil de Malcolm Voir la configuration de MalcolmEnvoyer un message privé à Malcolm
 alkar0  Posté le 13/11/2007 à 19:42  
Petit astucien

49 Messages

oui mais pour l'inclure à nouveau, il faut recharger la page, c'est ce que je fait déjà.

Par contre en Ajax, j'avais déjà cherché un peu mais pas trouvé et comme je connais pas...

Afficher le profil de alkar0 Voir la configuration de alkar0Envoyer un message privé à alkar0
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page