| ||||||||
Petit astucien | Ladies and gentlemen, Je me suis offert une deuxième batterie standard pour mon téléphone. Je voudrais pouvoir recharger les batteries sans avoir à les monter sur le téléphone. Ainsi, je pourrais mettre une batterie en chargement tout en me servant du téléphone sans qu'il n'y ait de fil. J'avais pensé acheter un téléphone même modèle hors d'usage afin de pouvoir utiliser le châssis mais je pense qu'il faut les logiciels systèmes pour pouvoir recharger la batterie. Et puis, trouver un téléphone hors d'usage .... Voyez vous une solution ? Merci à tous.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour. Il vaut mieux chercher peut-etre dans ce sens: http://www.amazon.fr/TeckNet%C2%AE-PowerBank-adaptateur-Bluetooth-Smartphones/dp/B00FBD3O2M Vous pouvez charger plusieurs fois votre telephone. Il y a de capacité differentes, de 1200 mAh à 20000 mAh. avec un power bank, c'est pratique pour charger plusieurs fois. je vous ai donné un exemple le 9000. sur google en tappant ''power bank'', vous aurez un grand choix.
| |||||||
Petit astucien | Merci d'avoir répondu mais .... j'ai aussi une batterie chargeur externe. Les avantages de l'un et de l'autre entre 2ème batterie standard et chargeur autonome auxiliaire sont très différents. Enfin, la question se pose toujours. Mais merci. | |||||||
Petit astucien | Bonjour. Si votre telephone utilise un chargeur avec USB, vous aurez une recharge de confort, mieux que demonter batterie remonter. et ca pour revharger des appareils de differentes utilisation. Mais c'est votre choix ( depuis que J'ai un 10500 mAh, je l'utilise pour smartphone, comme lampe electrique, charger 2 appareils à la fois, etc..)
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Vous trouverez chez PEARL, www.pearl.fr , un chargeur universel, secteur et 12v, Ref PX1142-131, qui recharge toutes les batteries nues telles celles pour les petits hélicos; 27.90€ . Le prix est actuel. Le lien Pearl devrait fonctionner. Cordialement Modifié par Bricollux le 07/04/2015 12:53 | |||||||
Petit astucien | Comme j'ai dit et répété, j'ai déjà une batterie /chargeur externe. J'ai posé une autre question | |||||||
![]() | Bonjour, Bricollux a raté son lien ; mais son message (actuel) évoque bien un chargeur de batteries nues, et non pas une batterie destinée à charger la batterie du téléphone alors qu'elle est dedans. | |||||||
Astucien ![]() |
http://www.pearl.fr/piles-et-accus-electricite/chargeurs-testeurs/chargeur-universel-de-voyage-pour-accus_PX1142.html
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, Sur le chargeur de Pearl évoqué par Bricollux : oui mais "à condition de créer les contacts de charge vous-même pas de problèmes pour les bricoleurs"..... | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Le chargeur Pearl est fourni avec un module complémentaire qui évite tout bricolage. C'est une petite plateforme munie d'un système de serrage à ressort qui maintien la batterie en place; les contacte eux sont sont mobiles, on peut varier leur écartement de plusieurs cm, pour les faire coïncider avec les plots des batteries tel. Bonne journée | |||||||
Petit astucien | Bricollux : je crois que vous parlez des accumulateurs type AA, AAA etc. Ceux ci ont des contacts aux deux extrémités. Ma batterie Samsung á ses plots de contact faisant un rectangle de 1 cm. sur un seul endroit donc. Je ne crois pas que ce soit la solution, du moins pas si facile que ça Reste que, évidemment, on peu bricoler n'importe quel câble de connexion de chargeur pour l'équiper de plots de contacts adaptés.
| |||||||
Astucien ![]() | Salut ilinx, Moi il me semble que Bricollux sait de quoi il parle en parlant de batteries de téléphones, et pas des piles rechargeables que tu cites. Mais libre à toi de ne pas croire ce qu'il dit | |||||||
![]() |
Que diable pourrait-elle bien être sinon, à part un bidule proprement Samsung ? A partir du moment où le chargeur en Q est "universel", il doit pouvoir s'adapter à toute batterie (et non pas seulement aux accumulateurs AA, autrement dit "piles" cylindriques bien connues mais rechargeables, visibles ...
...sur la photo) ;
donc soit on a deux fils/cosses qui pindouillent et on met du scotch, soit on utilise la plateforme ...
... décrite par Bricollux, a priori à même d'apporter le contact aux batteries sans bricolage (mais accessoire absent de la première photo). Faut voir effectivement si la batterie de la photo, pour ne pas être une pile AA, AAA etc., n'en aurait pas moins ses bornes de chaque côté.
Sur la vue tournante (zoomable, stoppable et orientable à la souris) : www.pearl.fr/anim3d.php?ARCOD=PX1142 ?
Modifié par yves.vaissiere le 08/04/2015 14:03 | |||||||
![]() | Salut. | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci à yves.vaissiere qui a sorti les photos. Pffffffffffff . . . Moi, il m'aurait fallu , au moins, une journée pour y arriver . . . Et même pas sûr du résultat !
En bref, les 2 contacts, couverts par la batterie sur la photo du bas, se déplacent librement et indépendamment l'un de l’autre dans une rainure entre les mâchoires du montage. Si les plots de la batterie sont en bout et entourés d'isolant, il faut mettre celle-ci debout; pas de pb.
Tenez bon ! on va y arriver ! ! ! | |||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
Petit astucien ![]() | Salu Sam58. Le votre serait mieux que le mien pour l'usage que veut en faire Ilinx. Et en plus il est très peu cher. Mais petite controverse, il "serait" limité aux batteries de 1250mA maxi ? ? ? Je ne connais pas les dernières générations d'accus; je n'ai vraiment appris que la batterie plomb (années 65-66) et une petite expérience du Ni-Cad dans les années 80 par le biais des modeles réduits à propulsion électrique. Certaine cellules à électrodes frittées (non non, ce n'est pas une histoire Belge) pouvaient se charger en 30 mn, mais c'était chaud ! Mais rien n'interdisait la charge lente, c'était même recommandé une charge sur cinq. Alors, qu'en est il pour les accus modernes ? Bien content de ces échanges. Salut à tous. | |||||||
Petit astucien | Ladies and gentlemen, Merci pour vos réponses qui m'ont sérieusement avancé. Finalement, j'ai posé la question au service info client de Pearl qui me répond ceci : Madame, Monsieur,
En réponse à votre courriel, Si votre batterie à une tension de 3,7v ou 7,2v et qu'elle ne dépasse pas 5 cm de largeur, ce modèle convient. -- Yannick W. Support technique / Service Après Vente PEARL Diffusion Site internet: http://www.pearl.fr Bon je vérifie que la batterie de mon Note 3 convienne, j'achète et vous tient au courant (si j'ose dire) Merci à vous tous, à Pearl aussi. Á bientôt. | |||||||
Petit astucien | Flop tension 3 , 7 volts - ok mais largeur 53,5 mm ! Je retourne demander à Pearl. Je vous tiens au courant. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|