|
| hoguy | Posté le 30/04/2008 @ 08:40 |
Petit astucien
30 Messages
|  bonjour, j'ai un "vieux" Dell qui étais en rideau, j'ai mis un nouveau DD , je n'ai plus le SE d'origine, je veux charger un W 98 original (copie CD en disque image) mais après boot par disquette pour fdisk , avec prise en charge CD et rectif 1er boot CD sur le bios, le CD W98 ne démarre pas. Mon lecteur CD fonctionne et je voudrais savoir si la CM est "tatouée" et n'accepte que les SE de la marque . Si quelqu'un peut me donner la procédure exacte car il y a longtemps que je n'ai pas rechargé un windows. J'ai la disq 1.44 de démarrage et le CD de windows 98. Si avec la disq j'ai pu créer une partition par contre je n'ai pas réussi à formater le DD. merci de votre aide.
|
| |
| |
| Liens utiles |
|
|
| lampernisse | Posté le 01/05/2008 à 12:17 |
Astucien
1564 Messages
| |
| |
|
| triode94 | Posté le 03/05/2008 à 21:51 |
Astucien
7788 Messages
| Bonjour. FDISK sert à créer, supprimer une partition et rien d'autre. Pour formater il faut Format.exe du DOS ou un outil Linux comme Gparted ou Partition Magic. Normalement, le CD de Win98se est bootable. |
| |
|
| yves.vaissiere | Posté le 03/05/2008 à 23:22 |
Maître astucien
15844 Messages
| Bonsoir, format.com ; mais effectivement, aucun besoin de disquette normalement, ni au reste d'avoir formaté une partition, ni même d'une partition : avec un disque non partitionné, le CD se débrouille. Si CD non bootable, disquette + CD comme dans le pas-à-pas indiqué par Lampernisse ... (pas D:, mais au moins E: ...) Modifié par yves.vaissiere le 04/05/2008 00:03 |
| |
|
| hoguy | Posté le 07/05/2008 à 07:46 |
Petit astucien
30 Messages
|  Merci à tous, je viens de rentrer de voyage, avec toutes les infos un amateur de mon espèce devrait s'en tirer. |
| |
|
|
| Haut de la page |