> Tous les forumsInternet et Réseaux

recherche de code wifi wpa-psk dans l ordinateur
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 lecid1973
  Posté le 21/04/2013 @ 14:33  
 Petit astucien

8 Messages

bonjour

suite a un plantage de ma carte mere j aurai voulu recuperer les codes des differentes boxe que j utilise lors de mes deplacements.

ma question est donc la suivante est il possible de recuperer les codes wifi dans mon disque dure dans quel fichier se trouve t il merci d avance à tous.

Aller en bas de la page  

Publicité
 fgondard  Posté le 21/04/2013 à 16:25  
  Maître astucien

14111 Messages

Bonjour,

Il existe des logiciels qui permettent de retrouver les clés Wifi enregistrées comme WirelessKeyView ou cet autre mais ils supposent que Windows fonctionne.

Windows XP: Les clés sans fil sont stockés dans le Registre sous HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Microsoft \ WZCSVC \ Parameters \ Interfaces \ [GUID de l'interface].

Windows Vista: Les clés sans fil sont stockés dans le système de fichiers, sous c: \ ProgramData \ Microsoft \ Wlansvc \ Profiles \ Interfaces \ [GUID de l'interface]. Les clés cryptées sont stockées dans le fichier. Xml.

Source : http://www.abysse-tech.com/tutoriels/astuces/comment-recuperer-ses-clefs-wep-et-wpa/

Pour Windows 7 idem Vista. Mais le fichier XML est crypté. Pour XP la clé est en clair mais en binaire. Je n'ai rien en Wifi pour le vérifier mais quelqu'un d'autre te dira comment la reconvertir.

Tu as donc plusieurs solutions.

La première consiste à te servir de ton ancien disque dur, au moins à titre temporaire, comme disque système de ta nouvelle machine. Si le jeu de puces n'est pas le même il faudra ré-installer Windows "par dessus" ou utiliser l'outil contenu dans le Hiren's boot CD pour mettre le pilote du contrôleur de disque correspondant à la nouvelle carte mère (je ne sais pas s'il fonctionne au delà de XP).

L'autre n'est applicable que si tu étais sous XP. Elle consiste à utiliser l'éditeur de registre de NT Password.

FG

Modifié par fgondard le 21/04/2013 16:26
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 fgondard  Posté le 21/04/2013 à 21:03  
  Maître astucien

14111 Messages

J'ai vu ton MP.

Puisque tu es sous Windows 7 il ne te servira à rien de récupérer le fichier XML sauf à trouver un éventuel programme de décryptage. À moins de les injecter dans une autre machine et d'arriver à t'en servir.

Si ça ne marche pas il te restera l'autre solution (amorcer sur ton ancien disque).

FG

lecid1973  Posté le 22/04/2013 à 07:49  
Petit astucien

8 Messages

le soucis c est amorcer sur mon disque dur.... en effet il n est pas bootable donc je ne vois que le mettre a la place d un autre en esperant que cela demarre chose bcp moins sur

fgondard  Posté le 22/04/2013 à 08:34  
  Maître astucien

14111 Messages
lecid1973 a écrit :

en effet il n est pas bootable

Comprend pas ! Ce n'était pas ton disque système ?

FG

lecid1973  Posté le 22/04/2013 à 08:39  
Petit astucien

8 Messages

si il es bootable sauf que meme si je change l ordre de demarrage dans le boot le disque dure externe ne prend pas donc..

Publicité
 fgondard  Posté le 22/04/2013 à 09:28  
  Maître astucien

14111 Messages

Il faut le mettre en interne.

FG

Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !