> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

recherche de pilotes sata
4 pages : Début ... 1 2 [3] 4 ... Fin
Bas de la page Page Précédente Page Suivante 
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Esclapion  Posté le 05/03/2009 à 10:49  
  Grand Maître astucien

27264 Messages

Lu sur le Net :

Nouveaux drivers Intel RAID, AHCI et Turbo Memory

Intel propose depuis quelques jours une nouvelle version de ses drivers Matrix Storage Manager (RAID et AHCI). Les drivers Matrix Storage Manager viennent en effet de passer en version 7.6.0.1011 pour Windows XP, Windows Server 2003 et Windows Vista dans leurs éditions 32 bit et 64 bit. Vous noterez au passage que Windows 2000 n'est malheureusement plus supporté. Ces drivers MSM sont destinés à tous les southbridges Intel des séries ICH6, ICH7, ICH8 et ICH9 équipés des fonctionnalités RAID et AHCI.
Tu as un ICH9, non ? Il faudrait désarmer la fonctionnalité AHCI dans le BIOS, mais je doute que ce soit possible.
Pour le flashage, c'est délicat, dangereux, et rien ne dit que ça résoudrait quoique ce soit.
J'ai un ICH8, et la fonctionnalité Raid n'y est pas armée, c'est la fonctionnalité AHCI qui l'est. Du moins je crois...
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page

Publicité
 PhilDo94  Posté le 05/03/2009 à 11:24  
  Astucien

6647 Messages

c'est pas un peu périmé ta news Esclapion??

Les drivers Matrix Storage Manager viennent en effet de passer en version 7.6.0.1011 pour Windows XP

cf http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=3306

Les drivers Intel AHCI et RAID passent en version 8.7

Intel vient de mettre à jour ses drivers Matrix Storage Manager destinés aux southbridges des séries ICH7R, ICH8R, ICH9R et ICH10R ainsi qu'à leurs déclinaisons pour PC portables. Comme vous le savez les drivers MSM permettent soit d'activer les fonctionnalités Advanced Host Controller Interface (AHCI) afin de profiter de meilleures performances par rapport au mode Serial ATA natif soit d'activer le mode RAID dans le cas de plusieurs disques durs utilisés en grappe pour la protection des données.

Cette mise à jour 8.7.0.1007 des drivers Matrix Storage Manager permet, d'après Intel, de corriger près de 30 bugs en tous genres principalement liés à la mise en veille, à la création des grappes RAID ou encore à l'interface graphique de configuration. On remarque aussi que grâce à cette mise à jour, les paramètres de cache des disques durs sont désormais conservés après le redémarrage du système.

Des drivers RAID encore trop imparfaits

Outre la liste des problèmes corrigés, dans ses notes de version, Intel détaille également la liste des problèmes connus qui sont encore présents dans ces drivers AHCI et RAID. On constate malheureusement que 50 bugs n'ont pas encore été corrigés par Intel dont certains semblent vraiment très ennuyeux causant notamment des écrans bleus et autres plantages.

Par rapport aux précédents drivers MSM 8.6 et malgré les corrections apportées dans la version 8.7, cette liste de problèmes connus semble s'allonger de plus en plus à chaque fois. Il faut vraiment espérer qu'Intel arrive à fournir prochainement des drivers parfaitement stables et fiables ce qui est tout de même capital lorsque l'on parle de solutions de stockage de type RAID.

Téléchargement des drivers Intel AHCI/RAID Matrix Storage Manager 8.7.0.1007 WHQL

Actualité publiée par Julien le Mercredi 14 Janvier 2009 à 10:32

Et en suivant le lien Téléchargement ci-dessus, on lit:

Systèmes d'exploitation supportés

Windows 2003/2008/XP/Vista/2003-64/2008-64/XP-64/Vista-64/XP Media Center Edition

A propos, j'ai réussi à installer Windows XP SP3 32 Bits avec les drivers SATA/RAID/AHCI Intel intégrés (en mode TXT) avec nLite, et ce, avec l'AHCI activé dans le BIOS (dans mon BIOS ça s'appelle mode ENHANCED) => installation OK et boot de l'OS OK.

Modifié par PhilDo94 le 05/03/2009 11:32
 Esclapion  Posté le 05/03/2009 à 11:35  
  Grand Maître astucien

27264 Messages

Je répondais à DeltaVox :

Je nepas à RAID car pour cela il faut 2 DD (si je ne me trompe pas) or il n'y en a qu'un seul dans la machine.

je ne cherchais absolument pas autre chose.

A propos, j'ai réussi à installer Windows XP SP3 32 Bits avec les drivers SATA/RAID/AHCI Intel intégrés (en mode TXT) avec nLite;, et ce, avec l'AHCI activé dans le BIOS (dans mon BIOS ça s'appelle mode ENHANCED) => installation OK et boot de l'OS OK.

Ben oui, moi aussi. Mais ici, qu'est-ce que tu proposes ?

Modifié par Esclapion le 05/03/2009 11:36
 PhilDo94  Posté le 05/03/2009 à 11:46  
  Astucien

6647 Messages

je reviens tout a l'heure, je dois sortir là

sinon, ce que je propose c'est ce que veux Deltavox: installer XP sur sa machine

PhilDo94  Posté le 05/03/2009 à 15:16  
  Astucien

6647 Messages

bon, voilà comment j'ai fait

j'ai télécharger la dernière version 8.7.0.1007 du MSM (Multilanguage) pour XP 32 Bits en date du 09/01/2009 sur le site Intel sur la page correspondant à mon chipset (PM45, identique à celui que possède le portable de Deltavox):
http://downloadmirror.intel.com/17268/a08/iata87cd.exe
que j'ai placé à ma racine C: (je suis sous Vista)

que j'ai extrait dans un dossier : C:\sataxp avec la commande
C:\iata87cd.exe -a -a -p c:\sataxp\
une fois extrait, j'ai recopié le dossier C:\sataxp sur mon Bureau, pour plus de visibilité
Dedans y a un sous-dossier Winall contenant 2 sous-dossiers: Driver & Driver64; c'est bien entendu Driver (pour x86 donc) qui nous intéresse.

Après quoi, j'ai recherché un peu sur Internet si d'autres personnes avait essayé d'installé XP sur le même modèle de portable que Deltavox: Sony Vaio VGN-AW11S/B,
et a priori y a pas foule!!

Par contre, y a d'autres personnes qui ont essayé d'installé XP sur d'autres modèles et qui y sont parvenus, par exemple:
http://bkhan.wordpress.com/2007/12/09/windows-xp-downgrade-drivers-on-sony-vaio-vgn-nr120e-model/

et finalement je suis tombé sur ce site: http://esupport.sony.com/US/perl/index.pl
et cette page:
http://www.kb.sony.com/selfservice/microsites/search.do?cmd=displayKC&docType=kc&externalId=C1001809&sliceId=2&docTypeID=DT_KNOWLEDGEARTICLES_1_1&dialogID=75925275&stateId=0%200%2075931346
qui me renvoie ici:
http://esupport.sony.com/perl/swu-download.pl?template=EN&mdl=&upd_id=3503&SMB=YES pour le download

Donc je prends, je le télécharge sur mon Bureau, et je le décompresse
J'obtiens un dossier INDOTH-12766700-XP contenant un sous-dossier SATADRIVER

NB: Vous pouvez oublier la modification des paramètres SATA/AHCI du BIOS ou le flashage: j'ai rien trouvé; et pourtant j'ai cherché.

Passons à l'intégration:
J'ai déjà copié le contenu de mon CD de XP SP3 sur C:
Ok, je lance nLite, le lance le scan, je choisis Intégrer => Pilotes + Créer ISO => ISO bootable
Suivant
ET là je dois intégrer les pilotes, donc, comme ceci:

je vais poster le fichier un peu plus tar, j'ai des problèmes de réso là

Modifié par PhilDo94 le 05/03/2009 15:25

Publicité
 Esclapion  Posté le 05/03/2009 à 15:23  
  Grand Maître astucien

27264 Messages

Donc, si je comprends bien, ce que tu as rajouté en plus, ce sont les drivers Sata proprement dit ? Si on les écrivait sur une deuxième disquette fournie lors du F6, est-ce que tu penses que ça marcherait ?

P.S. : je n'arrive pas à voir tes captures d'écran : elles marchent, chez toi ?

Deltavox  Posté le 05/03/2009 à 16:45  
Astucien

1462 Messages

Me revoilà !

C'est bien la version 8.7.0.1007 que j'ai d/l et que j'essaie d'employer sans succès.

C'est aussi iata87cd.exe que j'ai d/l dont j'ai bien extrait les fichiers nécessaires et que j'ai mis sur disquette pour les incorporer à l'install.

Sans succès aussi.

Je me pose une question : lors de l'install, j'emploie bien sûr F6 et effectivement après un moment il me dit "vous avez demandé d'installer des pilotes pour le disque de grande capacité suivant : " <aucun>" (je ne me souviens pas du texte exact mais c'est quelque chose dans le genre)

Ce que je me demande c'est ce "<aucun>"

Je ne sais plus si c'est normal qu'il ne détecte aucun DD à ce stade là.

A mon avis oui puisqu'il n'a pas (encore) les drivers pour le détecter, juste ?

A ce moment là, j'incorpore, à l'aide de la touche "S", les bons drivers SATA depuis la disquette.

L'install se poursuit et c'est quand elle est terminée qu'il me donne cet écran bleu :

J'attends la suite du post de philipped94 pour continuer...

Modifié par Deltavox le 06/03/2009 00:46
 Esclapion  Posté le 05/03/2009 à 17:03  
  Grand Maître astucien

27264 Messages

D'après ce qui est indiqué, j'ai compris qu'il fallait les pilotes contrôleur ET les pilotes disques Sata. Ça, pour moi, c'est nouveau : les miens étaient dans le SP2.

Ia87 ne concerne que les pilotes contrôleur.

PhilDo94  Posté le 05/03/2009 à 17:08  
  Astucien

6647 Messages

OK voilà la suite: comment ai procédé

http://www.esnips.com/doc/a9cc9b01-1350-4339-93b9-3e330b248272/Int%C3%A9gration

désolé Deltavox, te faudra certainement un nv CD; prend un réinscriptible!

Modifié par PhilDo94 le 05/03/2009 17:16
 Deltavox  Posté le 05/03/2009 à 17:17  
Astucien

1462 Messages

Grand merci pour la doc

OK, je vais donc essayer ça

Mais je dois m'absenter, je reviendrai durant la soirée.

@tantôt

Publicité
 Deltavox  Posté le 06/03/2009 à 01:13  
Astucien

1462 Messages

Voilà, je suis là

Bon, j'ai créé l'image ISO avec nLite et tous les pilotes intégrés.

Je vais la graver maintenant.

Une question : je ne dois plus employer F6 avec ce nouveau cd d'install je présume ?

EDIT : Ne répondez pas à ma question idiote Je suis (un peu) fatigué

Modifié par Deltavox le 06/03/2009 02:07
 Deltavox  Posté le 06/03/2009 à 01:22  
Astucien

1462 Messages

Zut, j'ai cliqué trop vite, j'ai créé l'image au lieu de la graver

Je recommence, grrrr

Modifié par Deltavox le 06/03/2009 02:06
 Esclapion  Posté le 06/03/2009 à 10:31  
  Grand Maître astucien

27264 Messages

Bonjour,

ben, et alors ? J'ai lu cette nuit la suite des opérations, mais je ne voulais pas te réveiller...

GSAC  Posté le 06/03/2009 à 11:04  
Petit astucien

397 Messages
 Deltavox  Posté le 06/03/2009 à 22:50  
Astucien

1462 Messages
Esclapion a écrit :

Bonjour,

ben, et alors ? J'ai lu cette nuit la suite des opérations, mais je ne voulais pas te réveiller...

Pour Esclapion et philipped94 :

Ben voilà, je n'ai qu'un mot à vous dire ou plutôt à répéter :

MERCI, MERCI, MERCI et encore MERCI

XP est installé enfin... !

Je n'aurais jamais pensé non plus qu'il fallait installer les drivers Controleur ET Sata

Mais....parce qu'il y a un mais, vous n'allez pas encore pouvoir quitter le navire de si tôt !

En effet, la 1/2 des périphériques n'a pas de pilotes (carte graphique, carte réseau, carte audio, Wifi etc etc)

Normal me direz-vous quand on passe de Vista à XP sur une machine très récente

Je vais me débrouiller pour les trouver (si ils existent pour XP ) mais si je bute sur certains, comptez sur moi pour revenir ici vous "embêter" !

Dans mon prochain post, capture d'écran du Gestionnaire de périphériques et rapport d'Everest en guise "d'apercu"

Pour GSAC : Merci mais c'est en ordre maintenant

Voilà, peut-être @+...

Modifié par Deltavox le 06/03/2009 22:51

Publicité
 Esclapion  Posté le 06/03/2009 à 23:42  
  Grand Maître astucien

27264 Messages

Pfffffiiiiiuuuuhhhhh ! Tu reviens de loin, félicitations ! Bravo pour ton entêtement, ça a payé !

Deltavox  Posté le 07/03/2009 à 00:26  
Astucien

1462 Messages

Ben en fait je n'ai jamais supporté qu'une machine me résiste ou ai raison...

C'est encore moi qui commande

Je m'en vais de ce pas faire mes captures d'écran pour te (vous) les soumettre

@+

Deltavox  Posté le 07/03/2009 à 02:15  
Astucien

1462 Messages

Voilà, j'ai déjà un problème pour trouver les drivers XP pour les periphériques suivants :

Carte audio nVIDIA Unknown @ Intel 82801IB ICH9 - High Definition Audio Controller
Carte audio Realtek ALC889 @ Intel 82801IB ICH9 - High Definition Audio Controller

Carte vidéo NVIDIA GeForce 9600M GT (512 Mo)

Capture du Gestionnaire de périphériques :

Je continue...

Modifié par Deltavox le 07/03/2009 02:25
 Deltavox  Posté le 07/03/2009 à 06:28  
Astucien

1462 Messages

Voilà où j'en suis :

J'ai trouvé plusieurs pilotes mais je bute sur celui de la carte graphique

Pour l'instant, c'est la plus importante !

Oubliez la carte son, c'est en ordre.

Je ferai une synthèse demain.

@+

PhilDo94  Posté le 07/03/2009 à 09:06  
  Astucien

6647 Messages

re,

Deltavox,

pour la carte graphique va voir ici: http://www.laptopvideo2go.com/

les 182.06, à droite, tu cliques dessus, puis

pour télécharger les pilotes: clic droit sur Driver => Enregistrer la cible sous, puis

idem pour le Modded Inf, qui va te permettre de reconnaître ta carte 9600M GT(spécial portable)

tu enregistres ces 2 fichiers dans un même dossier

tu extrais le 18206.exe => et du places le fichier nv4_disp.inf (le Modded Inf précédemment téléchargé) dans le sous-dossier 182.06 en remplacement du nv4_disp.inf existant (celui fournie par NVidia lui-même, dans lequel ta CG n'est pas référencée, donc pas supportée!)

après quoi tu lances le setup

OU:

sinon les 179.48 ici: http://www.nvidia.fr/object/geforce_notebook_winxp_179.48_beta_fr.html

Nouveautés de la version Produits supportés Infos supplementaires

• Pilote beta pour les GPU des notebooks GeForce la série Go 7, 8 et 9. Référez-vous au tableau Produits compatibles pour la liste des GPU et des notebooks pris en charge. Certains notebooks ne sont pas pris en charge par ce nouveau pilote.
  • Support de la http://www.nvidia.fr/object/cuda_home_fr.html_1";return this.s_oc?this.s_oc(e):true" href="http://www.nvidia.fr/object/cuda_home_fr.html">technologie NVIDIA CUDA .
  • Support de l'accélération matérielle http://www.nvidia.fr/object/nvidia_physx_fr.html_1";return this.s_oc?this.s_oc(e):true" href="http://www.nvidia.fr/object/nvidia_physx_fr.html">NVIDIA PhysX sur les GPU GeForce la série 8 et 9, avec un minimum de 256 Mo de mémoire dédiée (ce pack installe le logiciel système NVIDIA PhysX v9.09.0010).
  • Découvrez CUDA et NVIDIA PhysX dans plusieurs applications et démos gratuites incluses dans le pack http://www.nvidia.fr/content/graphicsplus/fr/download.asp_1";return this.s_oc?this.s_oc(e):true" href="http://www.nvidia.fr/content/graphicsplus/fr/download.asp">GeForce Plus.
  • Support des GPU uniques et de la technologie http://fr.slizone.com/page/home.html_1";return this.s_oc?this.s_oc(e):true" href="http://fr.slizone.com/page/home.html" target="_blank">NVIDIA SLITM* avec DirectX 9 et OpenGL
  • Veuillez lire les notes de version pour obtenir plus de renseignements sur le support technique, les caractéristiques et les incompatibilités connues
    GeForce 9800M GTX
    GeForce 9800M GTS
    GeForce 9800M GT
    GeForce 9800M GS
    GeForce 9700M GTS
    GeForce 9700M GT
    GeForce 9650M GT
    GeForce 9650M GS
    GeForce 9600M GT
    GeForce 9600M GS
    GeForce 9500M GS
    GeForce 9500M G
    GeForce 9400M G
    GeForce 9400M
    GeForce 9400
    GeForce 9300M GS
    GeForce 9300M G
    GeForce 9200M GS
    GeForce 9200M GE
    GeForce 9100M G
    GeForce 8800M GTX
    GeForce 8800M GTS
    GeForce 8800 GS
    GeForce 8700M GT
    GeForce 8600M GT
    GeForce 8600M GS
    GeForce 8400M GT
    GeForce 8400M GS
    GeForce 8400M G
    GeForce 8200M G
    GeForce Go 7950 GTX
    GeForce Go 7900 SE
    GeForce Go 7900 GS
    GeForce Go 7900 GS
    GeForce Go 7800 GTX
    GeForce Go 7800
    GeForce Go 7700
    GeForce Go 7600
    GeForce Go 7600
    GeForce Go 7400
    GeForce Go 7300
    GeForce Go 7300
    GeForce Go 7200
    GeForce 7150M / nForce 630M
    GeForce 7000M / nForce 610M
    GeForce GT 130M
    GeForce G 110M
    GeForce G 105M
    1. BenQ Joybook S42 (ces notebooks seront bientôt pris en charge dans une nouvelle version)
    2. Notebooks Dell Vostro (veuillez contacter votre distributeur OEM pour un support spécifique).
    3. Notebooks Lenovo ThinkPad (veuillez contacter votre distributeur OEM pour un support spécifique)
    4. Notebooks Sony VAIO (veuillez contacter votre distributeur OEM pour un support spécifique).
  • *Les notebooks suivants ne sont pas pris en charge par ce nouveau pilote :

ça devrait aller

Modifié par PhilDo94 le 07/03/2009 09:21

Publicité
 GSAC  Posté le 07/03/2009 à 16:16  
Petit astucien

397 Messages

+1 pour philippe94 ( je lui dois bien ça...) pour Nvidia le site Nvidia.fr te donne tous les pilotes des cartes vidéos.C'est sans Pb. Néanmoins si tu as le Cd de ta carte vidéo, il est conseillé de mettre d' abord le pilote d' origine et ensuite de mettre le pilote à jour.Les Maj, ne sont qu' un emplilage de pilote succéssifs.

A+

raiback  Posté le 07/03/2009 à 17:36  
Petit astucien

249 Messages
GSAC a écrit :

+1 pour philippe94 ( je lui dois bien ça...) pour Nvidia le site Nvidia.fr te donne tous les pilotes des cartes vidéos.C'est sans Pb. Néanmoins si tu as le Cd de ta carte vidéo, il est conseillé de mettre d' abord le pilote d' origine et ensuite de mettre le pilote à jour.Les Maj, ne sont qu' un emplilage de pilote succéssifs.

A+

GSAC vous citez d'installer le pilote d'origine a bon premiere nouvelle , le plus logique serait de mettre directement le dernier pilote vous ne croyez pas .

Deltavox  Posté le 08/03/2009 à 03:47  
Astucien

1462 Messages

Un grand MERCI philliped94, c'est nickel maintenant

(Je me demande où tu vas chercher tout ça )

Voilà la capture du Gestionnaire des périphériques :

Pour le Fingerprint Sensor, à la limite si ce n'est pas possible, ce n'est pas grave.

Pour ceux qui restent, le Bluetooth est important, les autres, j'avoue que je sais pas trop ce que c'est.

J'ai également une WebCam intégrée dans le couvercle, si possible j'aimerais qu'elle fonctionne

Je suppose que c'est le "Périphérique système de base" mais je n'en suis pas sûr...

Je m'en remet donc une nouvelle fois à toi et aux autres contributeurs de ce post qui m'ont aidés...

Si ils vous faut un nouveau rapport Everest, y a qu'a demander

Modifié par Deltavox le 08/03/2009 03:49
 PhilDo94  Posté le 08/03/2009 à 11:09  
  Astucien

6647 Messages

salut Deltavox,

c'est une petite question d'expérience et de connaissance des ressources du Net...

par contre une p'tit rapport Everest pour le reste des pilote serait le bienvenu...

enfin, y en a déjà 1 extrait en page 2 ...

tu as utilisé lesquels de pilotes pour la CG, ceux du site NVIDIA (v179.48) ou ceux modifiés du site Laptop2Vido (v182.06)?

pour le Fingeprint Sensor, c'est un module de reconnaissance d'empreinte digital (j'en ai un aussi sur mon portable, j'ai installé le pilote, mais désactivé le logiciel gérant le module => j'ao pas trop confiance; et si ça bloqué mon accès à l'ordi??)

allez, je me lance dans la recherche!

Modifié par PhilDo94 le 08/03/2009 11:32
 Esclapion  Posté le 08/03/2009 à 12:02  
  Grand Maître astucien

27264 Messages
philipped94 a écrit :

pour le Fingeprint Sensor, c'est un module de reconnaissance d'empreinte digital (j'en ai un aussi sur mon portable, j'ai installé le pilote, mais désactivé le logiciel gérant le module => j'ao pas trop confiance; et si ça bloqué mon accès à l'ordi??)

Bonjour,

j'en ai un sur mon PC et je m'en suis déjà servi. Il y a à la fois l'empreinte digitale et un mot de passe de secours, pour déverrouiller la session. Tant mieux, car il faut vraiment bien passer le doigt. Mais c'est pas mal, dans la mesure où ça permet de mettre des mots de passe compliqués à taper. Il y a plusieurs doigts enregistrés, comme ça, si un doigt est abîmé, on peut en utiliser un autre.

Publicité
 PhilDo94  Posté le 08/03/2009 à 14:01  
  Astucien

6647 Messages

re,

pour le Bluetooth, c'est: Périphérique USB ALPS-UGPZ9-BCM2046 (cf ton rapport Everest + screenshot Gest. Périph.) ==> Broadcom: http://www.broadcom.com/products/Bluetooth/Bluetooth-RF-Silicon-and-Software-Solutions/BCM2046

je suis pas certain, mais je crois que le pilote Bluetooth pour ton portable du site Sony, fonctionne & pour Vista et pour XP

essaye, mais avant:

créé un point de restauration avant de lancer l'installation

le lien: http://support.vaio.sony.fr/downloads/info/info.asp?site=voe_fr_FR_cons&url=VAIO/Original/Bluetooth%20Driver%20Broadcom_6.2S2Q308-TW_6.2.0.4500.zip&ip=Preinstalled_Drivers.htm

sinon je recherche encore, pas évident là

et en plus la page des téléchargements Bluetooth Broadcom est HS:

http://www.broadcom.com/products/bluetooth_update.php

Modifié par PhilDo94 le 08/03/2009 17:49
 Deltavox  Posté le 09/03/2009 à 00:18  
Astucien

1462 Messages

Re,

Bon, voilà où j'en suis :

Ton pilote Bluetooth ne fonctionne que sous Vista mais j'ai trouvé ICI le bon pilote pour XP. (+/- au milieu de la page)

Pour le Modem, idem, sur la même page.

Il me reste ceci :

Et voilà un rapport Everest fait sous XP : (le 1er avait été fait sous Vista)

--------------------------------------------------------------------------------

EVEREST Ultimate Edition

--------------------------------------------------------------------------------

Version EVEREST v4.20.1170/fr
Module de benchmark 2.3.212.0
Site web http://www.lavalys.com/
Type de rapport Générateur de rapports
Ordinateur SONY-VAIO
Générateur Stephane
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional 5.1.2600 (WinXP Retail)
Date 2009-02-09
Heure 00:14

Résumé

Ordinateur:
Type de système PC multiprocesseur ACPI (Mobile)
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 3
Internet Explorer 7.0.5730.13
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système SONY-VAIO
Nom de l'utilisateur Stephane
Domaine de connexion SONY-VAIO
Date / Heure 2009-02-09 / 00:14

Carte mère:
Type de processeur Mobile DualCore Intel Core 2, 2366 MHz (9 x 263)
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère Inconnu
Mémoire système 3040 Mo
Type de BIOS AMI (05/09/08)
Port de communication Port de communications Bluetooth (COM3)

Moniteur:
Carte vidéo GeForce 9600M GT (512 Mo)
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB]

Multimédia:
Carte audio nVIDIA Unknown @ Intel 82801IB ICH9 - High Definition Audio Controller
Carte audio Realtek ALC889 @ Intel 82801IB ICH9 - High Definition Audio Controller

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur IDE Intel(R) ICH9M-E/M SATA AHCI Controller
Disque dur FUJITSU MHZ2400BT G1 (372 Go, IDE)
Lecteur optique MATSHITA BD-MLT UJ230AS
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) 62283 Mo (35735 Mo libre)
D: (NTFS) 51222 Mo (51135 Mo libre)
E: (NTFS) 256561 Mo (251137 Mo libre)
Taille totale 361.4 Go (330.1 Go libre)

Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris compatible PS/2
Souris Souris HID

Réseau:
Adresse IP principale 192.168.0.179
Adresse MAC principale 00-21-5D-A7-27-C8
Carte réseau Intel(R) WiFi Link 5100 AGN (192.168.0.179)
Carte réseau Marvell Yukon 88E8055 PCI-E Gigabit Ethernet Controller
Carte réseau Pilote de serveur d'accès au réseau local Bluetooth - Miniport d'ordonnancement de paquets
Modem HDAUDIO SoftV92 Data Fax Modem with SmartCP

Périphériques:
Imprimante Auto hp deskjet 930c series sur LOUP
Imprimante Auto HP LaserJet 1100 (MS) sur LOUP
Imprimante Microsoft XPS Document Writer
Contrôleur FireWire Ricoh RL5C832 IEEE1394 Controller (PHY: Ricoh RL5C832)
Contrôleur USB1 Intel 82801IB ICH9 - USB Universal Host Controller
Contrôleur USB2 Intel 82801IB ICH9 - USB2 Enhanced Host Controller
Contrôleur USB2 Intel 82801IB ICH9 - USB2 Enhanced Host Controller
Périphérique USB ALPS-UGPZ9-BCM2046
Périphérique USB Fingerprint Sensor
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique USB composite
Périphérique USB Périphérique vidéo USB
Batterie Adaptateur secteur Microsoft
Batterie Batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Microsoft

DMI:
Distributeur du BIOS American Megatrends Inc.
Version du BIOS R0200Y2
Fabricant du système Sony Corporation
Nom du système VGN-AW11S_B
Version du système C600YF01
Numéro de série du système 28282350-5000705
UUID du système 6255EA20-9A5A11DD-873E001D-BA86C0A3
Fabricant de la carte mère Sony Corporation
Nom de la carte mère VAIO
Version de la carte mère N/A
Numéro de série de la carte mère N/A
Fabricant du châssis Sony Corporation
Version du châssis N/A
Numéro de série du châssis N/A
Identifiant du châssis N/A
Type du châssis Notebook

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Te faut-il autre chose ?

Modifié par Deltavox le 09/03/2009 00:26
 PhilDo94  Posté le 09/03/2009 à 00:58  
  Astucien

6647 Messages

OK, pour le FingerPrint Sensor, essaye celu-ci:

http://www.upek.com/support/downloads/drivers/windows.asp

et pour la Camera, celui-là:

http://gr4j9q.bay.livefilestore.com/y1pMTi-7lBpOQfg6yjDX5CeDslMWYmSDiWtnlq-U0G88LnMtmOgztpayTeoANULKMNCoERlUc8ynYs/XP_13%20Sony%20Visual%20Communication%20Camera%20-%206.103.215.0%20(27.03.08).7z?download

pense à créer 1 point de restauration avant chaque install

comme cela, si c'est pas bon, facile de revenir en arrière

pour Everest, fais un rapport complet et envoie-le en PJ, pet-etre en MP

Deltavox  Posté le 09/03/2009 à 01:34  
Astucien

1462 Messages

OK pour le Fingerprint Sensor. MERCI

Les drivers sont installé mais je n'ai pas le prog pour le configurer. Il n'apparaît nulle part et pas d'icône dans la barre des tâches à côté de l'horloge.

Je ne sais donc pas encore l'employer...

Maintenant, il reste ceci :

Pour la WebCam, désolé, j'ai oublié de te dire que c'était en ordre.

En fait, elle était reconnue, je la voyais dans le Poste de travail sous Scanneurs et appareils photo : Périphérique vidéo USB.

En double cliquant sur l'icône, la WebCam démarrait mais j'avais juste un écran où je me voyais, c'est tout.

Il manquait le prog. Il s'agissait de ArcSoft WebCam Companion 2 (vu sous Vista).

Une chance, j'avais ce prog sur CD, je l'ai installé et maintenant tout fonctionne.

Je fais un rapport complet d'Everest et je te l'envoie en PJ.

Encore merci de m'aider autant

Modifié par Deltavox le 09/03/2009 01:52
 PhilDo94  Posté le 09/03/2009 à 07:50  
  Astucien

6647 Messages

Pour le porgramme pour gérer le FingerPrint Sensor,

le site Utek (éditeur du driver & du soft) renvoie vers

.... le site de Sony ... et donc un soft pour Vista

==> euh... rectification: il s'installe sous XP!! je viens de l'installer sur un XP tournant dans une machine virtuelle, donc... 100% sûr là

Le lien: ftp://ftp.vaio-link.com/pub/Vaio/Original/Protector%20Suite%20QL%20Upek%205.6P%20_%205.6.2.4447.zip

************************************************************************************************************************************************

==> Pour les autre Utilitaires VAIO présents sur cette page http://support.vaio.sony.fr/downloads/preinstalled/preinstalled.asp?site=voe_fr_FR_cons&m=4565 , ils ne sont pas installables sur XP.

************************************************************************************************************************************************

essaye avec ceux qui se trouvent sur cette page:

http://www.hwupgrade.it/forum/showthread.php?t=1873297&page=16 (c'est pour un autre modèle VAIO, mais ça devrait passer)

j'ai testé le VAIO Control Center, s'installe OK

==> Après reboot du XP sous VM (avec VAIO CC + Protector Suite QL Upek installés), voici ce que cela donne

http://img1.uplood.fr/free/gdyk_test.jpg

donc, ça devrait le faire chez toi!!!

*************************************************************************************************************************************************

==> Liens directs :

ftp://download.sony.com/US/pc/SOAOTH-A4280000-XP.EXE (== la totale, aka:

• Battery Checker 1.1
  • Setting Utility Series 1.8
  • Sony Shared Library for XP 2.10
  • Sony Utilities DLL for XP 7.0
  • VAIO® Control Center 1.1
  • VAIO Event Service 2.8
  • VAIO Power Management 1.9
  • Wireless Switch Setting Utility for XP 4.1

- je sais pas si ça marche, refuse de s''installer sur mon XP dans VirtualBox)

**************************************************************************************************************************************************

==> Utilitaires séparés (pas tous):

http://gr4j9q.bay.livefilestore.com/y1pVWG_nGY_fEIA5nP6AG1LSwdhcdINc0OYCnQbvEL1REjU2MnoX0zbdkwf7Nvx1BKz_oCdi3Kk420/XP_20%20Sony%20Shared%20Library%20-%202.10.00.01250a%20(24.06.08).7z?download

http://gr4j9q.bay.livefilestore.com/y1pUsvDQslbIeePapz-XdvkMzCrc1eeefnjH4lOfVhauUzqSWaPH8UxcacURxlJLTmXxhwagHwgtgk/XP_21%20Sony%20Utilities%20DLL%20-%207.0.00.07160%20(30.07.08).7z?download

http://gr4j9q.bay.livefilestore.com/y1pUVSoGHICYysvcGwJAp7JyogMg5_sz4aGudrekv_LBmT3wPfsvo8d6joUWLJpHyfmSwx-Cbq1eUk/XP_22%20Setting%20Utility%20Series%20-%201.8.00.05160%20(24.06.08).7z?download

http://gr4j9q.bay.livefilestore.com/y1pfjnckONukOHtfJhSrNbEM1VnwTm5k6huvk7g7s1x8ucSd7tKzyXHflYboh_VZdxvaEy6Zo18fbw/XP_23%20VAIO%20Event%20Service%20-%202.8.00.03250%20(24.06.08).7z?download

http://gr4j9q.bay.livefilestore.com/y1pmr_IQnjNZQ6zEGejEUml4oUko55msne4W7mpvanN4q_52lYd-PSxV5px7S2b-YKXgNKRP9yBOaQ/XP_24%20VAIO%20Control%20Center%20-%201.1.03.10061%20(24.06.08).7z?download

**************************************************************************************************************************************************

tu auras besoin de 7 ZIP pour les décompresser, ici: http://www.7-zip.org/

bon, j'attends ton rapport Everest: cette nuit vers 3 h du matin ??? moi je

Modifié par PhilDo94 le 09/03/2009 10:15

Publicité
 Deltavox  Posté le 10/03/2009 à 06:05  
Astucien

1462 Messages

Re,

As-tu reçu mon rapport Everest ?

Concernant ton dernier post :

Je ne savais pas que tu parlais italien

Effectivement, le log pour le Fingerprintsensor et Le Vaio Control Center fonctionne MERCI

Malheureusement, le pack d'utilitaires Vaio ne fonctionne pas chez moi non plus :

J'ai alors essayé avec les autres liens et là, no problem, ça fonctionne

Ceux-ci du moins:

XP_20 Sony Shared Library - 2.10.00.01250a (24.06.08)

XP_21 Sony Utilities DLL - 7.0.00.07160 (30.07.08)

XP_22 Setting Utility Series - 1.8.00.05160 (24.06.08)

XP_23 VAIO Event Service - 2.8.00.03250 (24.06.08)

XP_24 VAIO Control Center - 1.1.03.10061 (24.06.08)

Mais j'ai toujours ces deux périphériques qui ne fonctionnent pas (cfr. dernière capture du Gestionnaire)

As-tu une idée de ce que cela peut être ?

Il me manque encore :

-Battery Checker

-Vaio Power Management

-Wireless Switch Setting Utility for XP (celui-là, je n'en suis pas sûr...)

Désolé de te mettre autant à contribution mais je dois avouer que sans toi, je serais encore toujours occupé à ramer... (je pense même que je serais déjà en train d'attaquer la plage !!! )

@+

PhilDo94  Posté le 10/03/2009 à 08:05  
  Astucien

6647 Messages

re Deltavox

rapport reçu 5/5 &

dans ton rapport Everest, y a cela

[ Autres périphériques / Contrôleur de bus SM ]

Propriétés du périphérique :

Description du pilote Contrôleur de bus SM Identification du matériel PCI\VEN_8086&DEV_2930&SUBSYS_9040104D&REV_03

Informations sur la location Bus PCI 0, périphérique 31, fonction 3

Périphérique PCI Intel 82801IB ICH9 - SMBus Controller

Ressources des périphériques:

IRQ 05

Port E000-E01F

[ Autres périphériques / Périphérique système de base ]

Propriétés du périphérique :

Description du pilote Périphérique système de base Identification du matériel PCI\VEN_1180&DEV_0592&SUBSYS_9040104D&REV_12

Informations sur la location Bus PCI 9, périphérique 3, fonction 2

Périphérique PCI Ricoh RL5C592 Memory Stick Bus Host Adapter

Ressources des périphériques:

IRQ 04

Mémoire DA900800-DA9008FF

donc pour le 1er, ça vient avec les pilotes de ton chipset: http://support.intel.com/support/chipsets/sb/CS-029319.htm ou alors celui-ci: http://www.station-drivers.com/telechargement/intel/chipset/INF_9.0.0.1009(www.station-drivers.com).exe

sur cette page, tu télécharges donc le Intel® Chipset Software Installation Utility pour Mobile Intel® PM45 Express Chipset

tu aurais dû l'installer en 1er le chipset; puisque pas fait, une fois télécharger, tu dézippes, et au lieu de lancer le Setup, tu vas dans le dossier infinst_autol\All\, chercher un fichier qui s'appelle ich9smb

tu fais un clic droit dessus => Installer

normalement, ça devrait être bon

pour le contrôleur Ricoh, essaye avec celui-ci: http://www.howtodrivers.com/model27124.html => tu dézippes et tu installes, la routine quoi

pour les 3 autres utilitaires VAIO, je egarde encore pendant la journée

@+

Modifié par PhilDo94 le 10/03/2009 08:48
 PhilDo94  Posté le 10/03/2009 à 09:00  
  Astucien

6647 Messages
 Deltavox  Posté le 11/03/2009 à 05:06  
Astucien

1462 Messages
philipped94 a écrit :

re re

pour la Battery Checker, regarde ici et essaye avec ceci:

http://www.kb.sony.com/selfservice/microsites/search.do?cmd=displayKC&docType=kc&externalId=http--esupportsonycom-perl-swu-downloadplupdid2924osid7templateid1regionid1SMBYESKSMFlag7370&sliceId=&docTypeID=DT_SOFTWARE_DRIVERS_1_1&dialogID=30026032&stateId=1%200%2030020924

pour VAIO Power Management, essaye celui-ci: http://www.kb.sony.com/selfservice/microsites/search.do?cmd=displayKC&docType=kc&externalId=http--esupportsonycom-perl-swu-downloadplupdid3126osid7templateid1regionid1SMBYESKSMFlag7370&sliceId=&docTypeID=DT_SOFTWARE_DRIVERS_1_1&dialogID=30026126&stateId=1%200%2030020975

et pour le Wireless Switch Setting Utility for XP, tente avec cela: http://www.kb.sony.com/selfservice/microsites/search.do?cmd=displayKC&docType=kc&externalId=http--esupportsonycom-perl-swu-downloadplupdid3760osid7templateid1regionid1SMBYESKSMFlag7370&sliceId=&docTypeID=DT_SOFTWARE_DRIVERS_1_1&dialogID=30026141&stateId=1%200%2030020982

voilà, si tout est bon, c'est OK

Re,

Pour l'image que tu as mise en signature, je ne savais pas que tu m'avais filmé pendant que j'essayais d'installer XP sur ce VAIO !!!

Plus sérieusement alors, pour les 3 liens que tu me donnes, malheureusement cela ne donne rien.

Sur les 3 pages il me dit :

Sorry, we didn't recognize that model.

Et pour l'install de ich9smb, il semblerait que ça ne change rien...

Par contre, le Gestionnaire de périphériques a évolué :

Il ne reste plus (dans le Gestionnaire) que ce fameux Contrôleur de bus SM...

Une autre piste pour ce Contrôleur, Battery Checker, VAIO Power Management et Wireless Switch Setting Utility ?

Voilà où j'en suis pour le moment...

Modifié par Deltavox le 11/03/2009 05:16
 PhilDo94  Posté le 11/03/2009 à 22:24  
  Astucien

6647 Messages

re Deltavox,

essaye de réinstaller les pilotes du Chipset: http://support.intel.com/support/chipsets/sb/CS-029319.htm par la procédure normale (Setup.exe)

je suis pas sûr que ça marche

pour les 3 derniers utilitaires, j'ai rien trouvé de mieux.

Désolé

dernière chance : http://support.vaio.sony.fr/os/xp/downgrade/ (pour downgrader de Vista à XP)

ou peut-être là: http://club.vaio.sony.fr/clubvaio/FR/fr/pro/forum/index

PS: pour l'image, tu as téléchargé un trojan dans 1 des liens que je t'ai donné; cela me permet de te surveiller à distance via ta webcam (et c'est pas en tapant comme un forcené sur ton portable, que XP tournra mieux!! )

Modifié par PhilDo94 le 13/03/2009 08:21
Haut de la page 
4 pages : Début ... 1 2 [3] 4 ... Fin
Haut de la page Page Précédente Page Suivante 

> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Forum PC Astuces© 1997-2014 WebastucesAller en haut de la page