| ||||||||
Astucien | bonjour comme dit dans le titre je recherche un logiciel pour photo - but diaporama....... retouche
gratuit( c'est mieux et en francais )ou payant - j'avais pense a photofiltre mais rien la dedans il y en a plusieur a vous lire merci de vos conseils | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Dans les gratuits, et que tu pourras même obtenir en version portable (donc, sans installation, et donc idéal pour tester de plus), tu peux essayer XnView, (Pour modifier tes photo, tu devras charger XnConvert en plus de XnView) ou FsViewer que je préfère car il est tout intégré. Mais il y a un choix très large, d'autres pourront t'aiguiller vers d'autres logiciels. | |||||||
Petit astucien | Faststone Image Viewer, est très rapide et léger, il permet le traitement et le catalogage des photos, il permet aussi le traitement batch d'une série d'images et de faire des diaporamas simples au format.exe qui peuvent alors être lus sans logiciel spécifique. De plus son fonctionnement est original, l'image est montrée plein écran et les différents menus apparaissent quand on mène la souris vers l'un ou l'autre des quatre bords de l'écran. Il permet également de facilement imprimer plusieurs photos sur une même page avec plein d'options. http://www.faststone.org/FSViewerDetail.htm La page est en anglais mais le logiciel en français. | |||||||
Astucien | Bonjour, Quelques tutoriels en Fr pour XnView Si tu veux un logiciel de diaporama offrant plus de possibilité, tu peux essayer ffdiaporama (Linux/Win) il est gratuit, c'est un logiciel du genre WinMovieMaker, il sort le diaporama uniquement dans un format vidéo - pas de .exe. a+
| |||||||
Astucien | yassine67300 a écrit : .... merci de confirmer ce que je disais ... mais effectivement, Faststone propose un logiciel très performant et facile à utiliser. Je le préfère largement par rapport à XnView, Picasa, Cpicture, Xlideit Image Viewer, Wildbit Viewer, PumasViewer, Nomacs, Helicon Photo Safe Free, StudioLine Photo Basic, JPEGView, FastPreview, ZZ Photo, Honeyview, ImageGlass, NexusImage, Visioimg, Fragment, BonAView Free Photo Manager, Imagina, ACDSee Free, 3D Picture Viewer ............ ... j'en passe et peut être des meilleurs .... | |||||||
Astucien | Gallagh tu as vraiment testé tout cela ? Comme dans bien des cas, le plus important c'est de maitriser son logiciel et cela prend généralement du temps, alors en changer pour quelques petits avantages. a+ | |||||||
Nouvel astucien | Le meilleur ou un des meilleurs gratuit , avec beaucoup d'options de retouches photos et réalisations de diaporama , c'est Picassa 3 http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-147-picasa | |||||||
Astucien | Bonsoir, A mettre dans la liste http://www.pcastuces.com/logitheque/labography.htm Modifié par Clikbill le 22/01/2016 18:54 | |||||||
Astucien | dd57 a écrit : Évidemment ... non ... enfin, quatre ou cinq parmi ceux là. C'était juste pour donner un peu le choix à ceux qui passent ici. Pour moi, Fastview est le meilleur dans le sens ou il simple et intuitif. Maintenant, à part pour visionner, classer les rush, ou faire quelques modifs très basiques, faire parfois des recadrages/redimensionnements en batch, pour la retouche, je suis plus porté à utiliser Photoshop que je maitrise assez bien ou Zoner Photo Studio. (qu'on trouve en Giveaway assez régulièrement d'ailleurs). | |||||||
Petit astucien | de mon coté , j'utilise FASTONE IMAGE VIEWER car il correspond à ce que je veux : classer mes photos par date de prises (une date = un dossier) , il ouvre la plupart des formats ( j'utilise PEF et C2R ) gratos , permet aussi de modifier , retailler,améliorer les photos... J'ai photoshop element (vieille version) plus proche de Tchernobyl que d'une usine à gaz : j'attends de tomber sur un tutoriel pour mal-comprenants (dont je suis) pour le ranimer sachant que je souhaite raviver de vieilles diapos scannées ...Photoshop c'est trop pointu voire fastidieux pour moi... | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Il n'y a pas mal de bonnes choses dans les gratuits (déjà cités ci-dessus). Dans les payants, un moins connu que Photoshop et autres : ACDSee Ultimate 9. Je l'utilise depuis longtemps et satisfaction totale tant pour le classement des photos que pour leur traitement (RAW et Jpeg). D'autant que dans sa dernière version, outre les retouches locales possible, il travaille aussi par couches (non destructrices). Je vous recommande de l'essayer gratuitement pendant un mois avant achat. Bon choix ! | |||||||
Astucien | zinderbbr a écrit : merci de REconfirmer..... (FSViewer = FAST STONE VIEWER pour ceux qui auraient un doute .....). C'est vrai aussi qu'avec Photoshop , on est un peu dans le "too much", impossible de dire qu'on utilise toutes les fonctions, mais c'est un peu le cas de logiciels plus "classiques" comme Office ou ses clones gratuits par exemple. Mais je me souviens d'un edito dans un magazine informatique () il y a déjà près de 20 ans qui s'intitulait "Rendez moi mon ouvre-boites papillon". Tout était dans le titre. Le rédacteur se plaignait déjà d'avoir des logiciels à tout faire qui avaient déjà bien du mal à accomplir simplement ce qu'on voulait réellement faire! | |||||||
Petit astucien | Salut Vous pouvez essayer cette application en ligne, qui permet de retoucher les images justement en ligne. | |||||||
Petit astucien | Rebonjour,
Pour faire de simple retouches de photos, Photoshop n'est pas le logiciel adéquat, il est plutôt fait pour faire de la pure création. Vous pouvez regarder ici http://www.tutsps.com/ pour vous en rendre compte, d'ailleurs, Adobe a créé le logiciel Lightroom pour ce qui concerne le traitement pur de photos.
Perso, je conseille en gratuit Faststone Image Viewer, simple, léger et rapide avec traitement assez complet, ou en payant, un logiciel plus complet et excellent peut-être peu connu, Zoner Photo Studio 18. Ce logiciel est en anglais, mais notre ami Colok en assure la traduction depuis la version 16. Il est à noter également que la version 17 (l'avant dernière) est souvent donnée en giweaway. Perso, 90% de mes travaux photographiques se font sur ce logiciel, les 10% restants sur Photoshop car très complexes. Je précise également que beaucoup de corrections faites avec Zoner pourraient se faire également avec Faststone, mais l'interface de Zoner me convient mieux. Pour finir, il ne faut pas confondre traitement de photos et création artistique, les logiciels ne sont pas les mêmes. Modifié par yassine67300 le 23/01/2016 13:37 | |||||||
Astucien | Bonjour, Je pense que louis45 voulait un logiciel à "tout faire" qui lui permette de faire aussi bien des retouches simples (basique) que du classement et opération diverse sur les images. Cela est une autre affaire lorsque l'on veut faire des retouches plus évoluer - calques de réglages, filtres lumières, corrections sélectives sur le rvb et cmj, etc. - . Outils indispensables que l'on trouve dans certains logiciels payants et dans Gimp et Paint.NET en gratuit ( le plus important c'est de maitriser son logiciel ). a+
| |||||||
Petit astucien | Salut. On en a cité beaucoup mais je crois qu'on a oublié un très bon (mais payant) il s'agit de DXO. Un programme qui corrige vos photos et qui tient compte des corrections a appliquer suivant l'objectif utilisé. A+. Lataupe. | |||||||
Petit astucien | Ah oui, DxO, c'est vraiment le gros calibre, le logiciel pro en 64 bits. Excellent cela dit, mais . crois-tu vraiment que c'est le bon outil pour un novice qui cherche un premier logiciel ? De plus, pour le diaporama, c'est raté avec DxO | |||||||
Maître astucien | Bonjour, " but diaporama....... retouche " Encore quelques heures de gratuit pour celui là : http://www.windowsdeal.com/w/ashampoo-photo-commander-12-discount-coupon-code/ A+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|