|
| regieprod | Posté le 06/04/2006 @ 18:10 |
Petit astucien
4 Messages
| Bonjour !
Société de production recherche stagiaire avec convention de stage pour réaliser un site web
compétences requises:
maitrise du webdesign et du graphisme
maitrise des outils (dreamweaver, flash, illustrator, photoshop, php...)
le stagiaire aura pour tache de réaliser un site internet original avec un contenu multimedia (photos, vidéos, audio)
contacter Romain : romain@regie****prod.com (supprimer les **** !)
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| koala01 | Posté le 06/04/2006 à 19:05 |
Astucien
4715 Messages
| Salut,
Il serait intéressant de préciser la région dans laquelle le stage aura lieu (car, c'est étendu la France [clindoeil])
Ensuite, si j'ai un conseil tout simple à donner, c'est simplement de ne pas mettre d'adresse E-mail dans le message (meme avec des **)
Les membres du forums ont de toutes manières la possibilité de t'envoyer un message privé s'ils le souhaitent (en cliquant sur l'enveloppe à coté de ton pseudo, et pour lequel tu sera prévenu automatiquement par mail [clindoeil]) |
| |
|
| fanmel59 | Posté le 06/04/2006 à 22:58 |
Petit astucien
469 Messages
| Bonsoir,
c'est vrai qu'il serait bien utile de savoir ou se trouve ce stage. |
| |
|
| regieprod | Posté le 06/04/2006 à 23:52 |
Petit astucien
4 Messages
| La france est étendue mais internet rapproche les gens! le site peut être réalisé à distance, en tout cas nous sommes situés à Vincennes (94). |
| |
|
| koala01 | Posté le 07/04/2006 à 00:23 |
Astucien
4715 Messages
| regieprod a écrit :
La france est étendue mais internet rapproche les gens! le site peut être réalisé à distance, en tout cas nous sommes situés à Vincennes (94).
Par expérience, je peux t'assurer que le fait d'essayer de créer un site à distance est particulièrement compliqué…
Sans avoir un Dialogue permanent en période de mise au point, c'est pour ainsi dire impossible…
Entre le vert qui n'est pas assez vert, le bleu qui est trop bleu et l'image que l'on veut plus à droite (ou plus à gauche), même avec cahier des charges particulièrement bien préparé, si tu veux un travail qui correspond réellement à ce que tu imaginais, sans Dialogue, autant oublier l'idée… |
| |
|
| papyboingtown | Posté le 07/04/2006 à 16:40 |
Petit astucien
348 Messages
| Heu, c'est un boulot payer moins chère ou c'est un boulot pas payer du tout ? |
| |
|
| regieprod | Posté le 07/04/2006 à 18:01 |
Petit astucien
4 Messages
| papyboingtown a écrit :
Heu, c'est un boulot payer moins chère ou c'est un boulot pas payer du tout ?
c'est un stage !!! sous convention, une rémuneration eventuelle à la fin du stage n'est pas à exclure malgré tout. |
| |
|
| polo | Posté le 07/04/2006 à 23:23 |
Grand Maître astucien
36411 Messages
| salut regieprod
moué encore un stagiaire qui va se taper le boulo a la place d'un CDI et tout ca pour presque rien, des miettes
c'est a degouter les gens de travailler |
| |
|
| regieprod | Posté le 08/04/2006 à 05:15 |
Petit astucien
4 Messages
| polo a écrit :
salut regieprod
moué encore un stagiaire qui va se taper le boulo a la place d'un CDI et tout ca pour presque rien, des miettes
c'est a degouter les gens de travailler
je vois mal comment on peut engager un CDI pour réaliser un site web qui prendra au max 3-4 semaines, t'es en plein rêve mec !
et oui c'est vrai quand on a une société qui démarre on a pas forcément 2-3000 euros pour se payer un site fait par un pro, désolé, en revanche on peut accueillir un stagiaire pour qu'il integre une équipe sympa dynamique qui peut lui apporter une vraie expérience professionnelle, qui restera en contact avec nous et plus tard quand la boite aura grandi on pourra lui filer de la thune pour continuer à améliorer le site à le développer, on pourra aussi le conseiller à d'autres personnes qui ont besoin de quelqu'un pour faire leur site, c'est ça la réalité, le monde du travail, les patrons ne sont pas forcement tous pourris et pleins aux as, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, et on espère que ça va marcher et employer des gens pour développer la boite et que ça continue, enfin bref que ceux qui sont intéressés nous contactent, les autres qui veulent continuer à discuter je n'ai pas le temps de leur répondre et je n'ai pas à me justifier d'avantage. |
| |
|
| koala01 | Posté le 08/04/2006 à 06:22 |
Astucien
4715 Messages
| regieprod==>Il ne sert à rien de t'énerver sur polo, il ne voulait pas t'agresser (meme si son franc parler est une fois de plus ressorti)
Cependant, il faut quand meme bien etre conscient d'une chose:
Un site web *peut* etre prèt en quelques semaines (et encore, cela dépend réellement de tes attentes en la matière), mais, c'est dans le cas où le webmaster connait vraiment son affaire et, si tu as un site web et qu'il n'y a personne pour l'entretenir et/ou le gérer (je ne parle pas de "simplement" ramasser les mails une ou deux fois par jour), il fera bien plus ta contre pub que ta pub…
Si, en voulant te démarquer des sites "concurrants", tu veux un site complet (avec prise de contact, forum etc) comprenant une interface qui te permette à toi qui ne "connais rien et qui ne veut pas connaitre" (ce n'est pas péjoratif, et je ne veux pas dire que ce soit le cas, ne t'énerve pas sur cette phrase [clindoeil]), ce ne sera pas fait meme en deux mois…
Sans compter qu'à ce moment là, le niveau que tu demandes à ton "stagière" est très loin au dessus du niveau communémant admis pour être stagière…
Pour conclure, j'aurais tendance à t'inciter à réfléchir profondément sur la phrase
En amour comme en affaires, il faut se donner les moyens de ses ambitions
Tu te rendras compte, en y réfléchissant à deux fois, qu'il n'y a qu'une alternative:
Ou bien, tu estimes l'existance de ton site comme primordiale au lancement de ta société, et tu y apporte la meme attention que tous les investissements à long terme, ou bien, tu estime que c'est "secondaire", et tu attends d'avoir les premières rentrées d'argent pour le mettre en place… Modifié par koala01 le 08/04/2006 06:24 |
| |
|
| herpoel | Posté le 08/04/2006 à 09:45 |
Petit astucien
331 Messages
| Bonjour,
En lisant les messages des autres, on en apprend beaucoup. En tant que professeur, je remerciais les chefs d'entreprise qui acceptaient les stagiaires pour ce qu'ils apportaient aux stagiaires!!!
Cordialement.
Un belge d'expression française. |
| |
|
| polo | Posté le 08/04/2006 à 10:05 |
Grand Maître astucien
36411 Messages
| salut regieprod
moué tu connais pas non plus les CDD alors
ah bien sur ca va te couter bcp plus cher qu'un stagiaire
faut-il rappeler ce qu'est un stagiaire, sa definition ???
il est la pour apprendre, pas pour faire un boulo bien precis |
| |
|
| griggione | Posté le 08/04/2006 à 11:02 |
Maître astucien
15638 Messages
| Bonjour tous
Société de production recherche stagiaire......
maitrise du webdesign et du graphisme
maitrise des outils (dreamweaver, flash, illustrator, photoshop, php...)
....réaliser un site internet original avec un contenu multimedia (photos, vidéos, audio)
...on a pas forcément 2-3000 euros pour se payer un site fait par un pro, désolé,...
Donc un stagiaire "professionnel"!!!
J'aurais préféré voir comme titre: Recherche webmaster
Et expliquer que la 1ere réalisation sera gratuite mais la porte ouverte pour intégrer l'équipe.
Plus correct.
C'est limite comme démarche......... |
| |
|
|
| Haut de la page |