> Tous les forumsForum des Webmasters

recherche un 2eme menuSujet résolu
2 pages : [1] 2 ... Fin
Bas de la page Page Précédente Page Suivante 
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 polo
  Posté le 03/06/2008 @ 00:04  
   Grand Maître astucien

36506 Messages

salut a tous

voila sur mon site j'ai un menu avec 3 p'tiot fenetres, ca fonctionne tres bien
une 4eme aurais ete bien mais j'ai pas reussi a rajouter au script
bon la n'est point ma Q?

ce que j'aimerais c'est d'avoir le meme genre pour mettre en bas de certaines pages de mes pages
en moins compliquer je l'avoue mais plus facile pour rajouter une ligne
j'ai essayer de remettre le meme menu en changeant le fichier de donnees mais a chaque fois j'ai une erreur pour l'affichage comme quoi le script se bouffe la gueule

si QQ un a une idee, je suis tout ouie

merci

Afficher le profil de polo Envoyer un message privé à polo

Publicité
 elle  Posté le 03/06/2008 à 00:08  
  Maîtresse astucienne

15843 Messages
Tu parles d'un menu déroulant horizontal?
Afficher le profil de elle Voir la configuration de elleEnvoyer un message privé à elle
 polo  Posté le 03/06/2008 à 00:15  
  Grand Maître astucien

36506 Messages

salut elle

peu importe, le plus important est d'avoir un fichier separer pour ce menu, ce que je ne crois pas pour ce que tu pense par menu horizontal ou vertical

mon menu actuel ==> http://poloastucien.free.fr/index_h.html sous l'heure et la date

Afficher le profil de polo Voir la configuration de poloEnvoyer un message privé à polo
 jpapoo  Posté le 03/06/2008 à 07:47  
Astucien

2063 Messages

Bonjour Polo,

Regarde ICI

@+

Afficher le profil de jpapooEnvoyer un message privé à jpapoo
 polo  Posté le 03/06/2008 à 18:49  
  Grand Maître astucien

36506 Messages

salut jpapoo

merci mais apparemment aucun n'as un fichier separer de la page
je parle pas du CSS mais bien d'un fichier avec les lien de ce menu

Afficher le profil de polo Voir la configuration de poloEnvoyer un message privé à polo
 y.bli  Posté le 03/06/2008 à 19:50  
Astucien

3853 Messages

Bonjour,

Attention, je sais que certains vont hurler... bon tant pis...

j'utilise pour tous mes sites les "iframe" et je n'en ai jamais vu d'inconvénient

c'est vrai que le référencement, je m'en fiche complètement

@+

Afficher le profil de y.bli Voir la configuration de y.bliEnvoyer un message privé à y.bli
 polo  Posté le 03/06/2008 à 19:55  
  Grand Maître astucien

36506 Messages

salut y.bli

c'est quoi ces iframes ???

comment ca fonctionne ???

jpapoo  Posté le 03/06/2008 à 20:00  
Astucien

2063 Messages

Bonsoir Polo,

Mal réveillé, trop de chocolat, ou certaines boissons frelatées ???

Le premier en haut de page (les autres sont de la même manière) :

Code Html

<div class="animatedtabs">
<ul>
<li><a href="http://www.dynamicdrive.com" title="Home"><span>Home</span></a></li>
<li class="selected"><a href="http://www.dynamicdrive.com/style/" title="CSS Examples"><span>CSS</span></a></li>
<li><a href="http://www.dynamicdrive.com/new.htm" title="New"><span>New</span></a></li>
<li><a href="http://www.dynamicdrive.com/revised.htm" title="Revised"><span>Revised</span></a></li>
<li><a href="http://tools.dynamicdrive.com" title="Tools"><span>Tools</span></a></li>
<li><a href="http://www.dynamicdrive.com/forums/" title="DHTML Forums"><span>Forums</span></a></li>
</ul>
</div>

Tu remplaces les adresses des liens ainsi que leur dénomination.

@+

y.bli  Posté le 03/06/2008 à 20:15  
Astucien

3853 Messages
polo a écrit :

salut y.bli

c'est quoi ces iframes ???

comment ca fonctionne ???

je vais regarder si je trouve un site qui explique clairement en français, sinon, je te donnerai un exemple

en gros, j'ai une page sur laquelle tout est disposé, mes menus en haut, en bas, ou sur le côté et au milieu une iframe de la dimension que j'ai décidée et dans laquelle s'affichent toutes les pages appelées

j'avais commencé comme ça car mon hébergeur (wanadoo) n'autorisait pas le php, et je n'ai pas changé car je ne vois pas d'inconvénient

@+

Afficher le profil de y.bli Voir la configuration de y.bliEnvoyer un message privé à y.bli
 polo  Posté le 03/06/2008 à 20:22  
  Grand Maître astucien

36506 Messages

salut jpapoo

attend j'ai deja ce genre la sur certaines de mes pages

<div id="retrait2">
<a href="licence_activation_h.html" title="
GHOST, pas à pas">- <u> GHOST, pas à pas.</u></a>
<br><a href="licence_activation_h.html" title="Licence, Activation des produits Microsoft + WGAe">- <u> Licence, Activation produits Microsoft + WGA.</u></a>
<br><a href="virus_class_pq_h.html" title="VIRUS, classification, pourquoi, étude, éradication">- <u> VIRUS, classification, pourquoi, étude, éradication.</u></a>
<br><a href="#" title="Anti-Spywares....bons, mauvais, ce qu'il faut savoir">- <u> Anti-Spywares....bons, mauvais, ce qu'il faut savoir.</u></a>
<br><a href="#" title="hal.dll ,ntkrnlpa.exe ,ntoskrnl.exe">- <u> hal.dll" ,"ntkrnlpa.exe" ,"ntoskrnl.exe.</u></a>
<br><a href="ddrescue_h.html" title="Récupération de données sous linux ddrescue">- <u> Récupération de données sous linux : TUTO.</u></a>
<br><a href="mbr_fat_secteurs_boot_h.html" title="MBR, FAT et Secteurs de boot : Explications...">- <u> MBR, FAT et secteur de boot : Explications.</u></a>
<br><a href="memoir_virtu_h.html" title="Comment optimiser sa mémoire virtuelle">- <u> Configurer sa mémoire virtuelle.</u></a>
<br><a href="sauv_mbr_boot_h.html" title="Sauvegarde MBR et secteur de boot avec EditHexa">- <u> Sauvegarde MBR et secteur de boot avec EditHexa.</u></a>
<br><a href="testdisk_detail_h.html" title="Utilisation de TestDisk en détails">- <u> Utilisation de TestDisk en détails.</u></a>
</div>

juste que je voudrais que cela soit dans un fichier separer, ras le bol de tjs modifier toutes les pages rien que pour rajouter une ligne avec lien

salut y.bli

attention je veux pas tout changer dans mes pages, juste avoir un truc separer que je puisse modifier a ma guise sans devoir modifier toutes mes pages

Modifié par polo le 03/06/2008 20:24
 jpapoo  Posté le 03/06/2008 à 20:32  
Astucien

2063 Messages

Re,

Un fichier séparé soit, mais de toutes façon il te faut un lien sur toutes tes pages ou tu veux ton menu.

Donc que tu mettes le bout de code (en changeant les liens (remplacer le lien de la page actuelle)) ou mettre le lien vers le fichier externe, je ne vois pas beaucoup de différences.

A près il suffit d'inclure le fichier .CSS dans celui existant et de mettre le fichier image dans tes images.

Total de l'opération 5 Mns.

Mais c'est toi qui vois.

@+

polo  Posté le 03/06/2008 à 21:20  
  Grand Maître astucien

36506 Messages

salut jpapoo

Un fichier séparé soit, mais de toutes façon il te faut un lien sur toutes tes pages ou tu veux ton menu.

bien sur qu'il faut un lien mais entre le faire une fois et le faire plusieurs fois y'as une sacre difference

A près il suffit d'inclure le fichier .CSS dans celui existant et de mettre le fichier image dans tes images.

oula je comprend rien du tout

elle  Posté le 03/06/2008 à 21:55  
  Maîtresse astucienne

15843 Messages
Bon, moi, je ne vous suis plus du tout, mais s'il s'agit de modifier un même élément dans plusieurs pages, il y a toujours la fonction Rechercher/remplacer... Mais je dois être complètement à côté de la track... donc dans le champ!
Afficher le profil de elle Voir la configuration de elleEnvoyer un message privé à elle
 polo  Posté le 03/06/2008 à 22:41  
  Grand Maître astucien

36506 Messages

sakut elle

oui ca rechercher\remplacer je sais faire mais c'est chiant a faire a toutes les pages

je viens de voir pour des iframes mais j'ai pas trop compris et qu'en plus c'est pas a privilegier
par contre apparemment on peut utiliser des include dans du html ou alors j'ai rever debout mais j'arrive pas a mettre en oeuvre

elle  Posté le 03/06/2008 à 22:44  
  Maîtresse astucienne

15843 Messages
polo a écrit :

sakut elle

oui ca rechercher\remplacer je sais faire mais c'est chiant a faire a toutes les pages

Dépendamment de ton éditeur de texte, tu peux faire Rechercher/remplacer sur plusieurs pages à la fois... Donc une seule fois fait tout.

Dreamer  Posté le 03/06/2008 à 22:48  
Astucien

4270 Messages
elle a écrit :

polo a écrit :

sakut elle

Dépendamment de ton éditeur de texte, tu peux faire Rechercher/remplacer sur plusieurs pages à la fois... Donc une seule fois fait tout.

Comme sur Notepad++ par exemple , fonction bien utile !!!

Afficher le profil de Dreamer Voir la configuration de DreamerEnvoyer un message privé à Dreamer
 polo  Posté le 03/06/2008 à 23:07  
  Grand Maître astucien

36506 Messages

salut elle et Dreamer

oui p'te mais moi je prefere avoir un fichier separer

elle  Posté le 03/06/2008 à 23:09  
  Maîtresse astucienne

15843 Messages
Merci! Je n'étais plus certaine qu'il le faisait...
 kalinka  Posté le 04/06/2008 à 00:07  
Astucienne

3082 Messages

rien ne t'empeche de mettre ton menu horizontal ( je te conseille celui ci en css si tu veux aussi pouvoir modifier couleurs et fond ) dans une include comme ca tu n'auras qu'a modifier le fichier de l'include.

pour mettre une include en php c'est assez simple :

1.copie colle le code de ton menu dans un éditeur, change tous les liens internes en remplacant le html par .php et nomme le menuhaut.html

2.envoie le fichier menu.html a la racine de ton site

3.dans toutes les pages remplace le code du menu par

<?php include('menuhaut.html');?>

4.change l'extension de toutes tes pages en .php ( clic droit, renommer)

5. envoie le tout sur ton serveur

Pour changer le menu il te suffira juste de modifier le fichier menuhaut.html

Pour avoir un second menu en bas, repete les 3 premiers points (appelle le menubas.html par exemple)

Afficher le profil de kalinkaEnvoyer un message privé à kalinka
 polo  Posté le 04/06/2008 à 19:32  
  Grand Maître astucien

36506 Messages

salut kalinka

en fin de compte c'est pas vraiment un menu, juste une serie de lien en bas de page, liens qui sont d'un meme sujet

nan je veux pas passer en php, bcp trop compliquer a mon gout et ouis ca m'obligerais a revoir toutes mes pages

mais j'attend tjs les explication sur les iframes par y.bli

kalinka  Posté le 04/06/2008 à 20:08  
Astucienne

3082 Messages

tu peux mettre ce que tu veux dans l'include un menu ou une liste de lien n'importe quoi en fait

quand a la difficulté relative il s'agit ni plus ni moins que d'inserer une ligne dans ton code de la meme façon que tu le ferais avec un javascript externe, la seule différence c'est que tu dois renommer toutes tes pages avec l'extension .php ( le contenu ne change pas il reste en html) mais pour ce prix la tu obtiendras un gain de temps considerable pour tes futures mises a jour puisque tu n'auras qu'un seul fichier a modifier pour tout ton site au lieu de le faire manuellement pour chaque page

quand a l'iframe c'est exactement la meme chose tu insere une page html dans le code de ta page cependant c'est tres mal lu par les moteurs de recherche et un poil plus difficile a gerer( surtout au niveau des liens) au contraire de l'include

Modifié par kalinka le 04/06/2008 20:10
 polo  Posté le 04/06/2008 à 20:17  
  Grand Maître astucien

36506 Messages

salut kalinka

ourquoi l'iframes est tres mal vu par les moteurs de recherche ??

pour moi y'as pas a indexer puisque cela sera que des liens, liens de mon site d'ailleurs

et pourquoi plus dur a gerer ces iframes

y.bli  Posté le 04/06/2008 à 21:17  
Astucien

3853 Messages
polo a écrit :

mais j'attend tjs les explication sur les iframes par y.bli

Re,

ah bon, j'avais abandonné quand tu as dit que tu ne voulais pas retoucher toutes tes pages

sinon, tu prends ta page index.html, tu gardes tout ce que tu voudras laisser figurer sur toutes les pages (en-tête, tes menus, pied de page) et au milieu tu mets ton iframe avec ce code :

<iframe name="polo"
marginwidth="0"
marginheight="0"
src="accueil.html"
align="middle"
frameborder="0"
height="xxxx"
width="xxxx"
scrolling="auto"
allowtransparency="true">
</iframe>

je mets chaque élément dans une DIV, donc une DIV pour l'en-tête, une pour l'iframe et une pour le pied de page

tu fais une nouvelle page accueil.html où tu mets ce qu'il y avait au milieu de ta première page (Bonjour, la chanson….), mais en ôtant ce qu'il y a déjà dans index.html (en-tête, menus, pied de page)

Voilà quand tu demanderas ta page index.html, elle aura au milieu la page accueil.html, ce que tu avais avant.

Dans toutes tes autres pages, tu retires ce qui est présent sur la page index.html (en-tête, menus, pied de page) car ça va toujours rester.

Tu modifies les liens de tes menus pour appeler les pages avec la mention target="polo"

@+

polo  Posté le 04/06/2008 à 23:25  
  Grand Maître astucien

36506 Messages

salut y.bli

<iframe name="polo"
marginwidth="0"
marginheight="0"
src="accueil.html"
align="middle"
frameborder="0"
height="xxxx"
width="xxxx"
scrolling="auto"
allowtransparency="true">
</iframe>

la ca commence a devenir interressant par contre j'ai qq Q?
frameborder ca correspond a quoi ?? j'ai essayer 0et 9 et pas vu de difference, est-ce qu'un dorder tout court pourrais fonctionner ??? apparemment non, j'ai que le haut et le bord gauche de ce iframe
scrolling="auto" j'ai vu qu'en mettant no y'avais pas de scrolling, ca impec pour moi
par contre j'ai vu top et left et je sais pas a quoi ca correspond

j'ai vu aussi que sur la page d'appel, les liens s'ouvraient dans ce iframe, la ca me plait pas du tout, dans un sens ca m'embete bcp mais pourquoi pas faire ouvrir dans une nouvelle fenetre puisque apparemment c'est faisable

kalinka  Posté le 04/06/2008 à 23:48  
Astucienne

3082 Messages
polo a écrit :

salut kalinka

ourquoi l'iframes est tres mal vu par les moteurs de recherche ??

pour moi y'as pas a indexer puisque cela sera que des liens, liens de mon site d'ailleurs

et pourquoi plus dur a gerer ces iframes

le mieux est de lire cette page datée de 2003, tu verras les inconvenients qui sont a l'origine de l'abandon de cette technique

Modifié par kalinka le 04/06/2008 23:48
 polo  Posté le 05/06/2008 à 00:04  
  Grand Maître astucien

36506 Messages

salut kalinka

aucun inconveniant de mon cote a l'utiliser, bien au contraire puisque ca fait appel a un fichier externe, fichier qui ne regroupe que des liens, rien d'autre

pour moi ce n'est qu'un cadre regroupant mes liens de bas de page, liens s'ouvrant dans une nouvelle fenetre, ce qui n'est as plus mal, y'aura jamais plus avec, et je veux surtout pas que des liens puissent s'ouvrir dans ce cadre donc a moi de faire mais ca j'ai deja trouver la parade

maintenant reste quand meme son paramettrage, la j'ai un petit pb de scroll, que je mette auto ou no ca s'affiche sous opera, pas dans le IE pour le Firefox, la je sais pas
me reste aussi le border qui ne fait pas le tour complet du cadre ou iframe

kalinka  Posté le 05/06/2008 à 00:57  
Astucienne

3082 Messages

les inconvenients il y en a a la pelle

je ne comprends pas ton blocage pour le php surtout dans ce cas la ou la technique est la meme pour les frames et l'include ( a part changer l'extension des pages en .php 10 secondes par page en etant pas tres rapide soit 10 minutes pour tes 60 pages ) , tu fais exactement la meme chose cad insertion d'une ligne de code dans une page donc autant le faire pour que tes pages soient mieux lues par les robots et donc mieux referencées

polo  Posté le 05/06/2008 à 18:29  
  Grand Maître astucien

36506 Messages

salut kalinka

parce qu'il ne suffit pas seulement de changer les extension de mes pages, y'as aussi tous les liens dans les pages qui se rapportent a mes pages

mais pour l'instant j'ai trouver ce que je cherchais et je mettrais en ligne des que j'aurais fait une modif sur une page

kalinka  Posté le 05/06/2008 à 18:43  
Astucienne

3082 Messages

on en revient toujours au meme point

si tes menus sont dans un include tu n'auras que 2 fichiers a modifier (menuhaut et menubas) soit 70 liens et en plus tu pourras le faire avec la fonction rechercher/remplacer

elle est pas belle la vie ?

y.bli  Posté le 05/06/2008 à 18:44  
Astucien

3853 Messages
polo a écrit :

la ca commence a devenir interressant par contre j'ai qq Q?
frameborder ca correspond a quoi ?? j'ai essayer 0et 9 et pas vu de difference, est-ce qu'un dorder tout court pourrais fonctionner ??? apparemment non, j'ai que le haut et le bord gauche de ce iframe
scrolling="auto" j'ai vu qu'en mettant no y'avais pas de scrolling, ca impec pour moi
par contre j'ai vu top et left et je sais pas a quoi ca correspond

j'ai vu aussi que sur la page d'appel, les liens s'ouvraient dans ce iframe, la ca me plait pas du tout, dans un sens ca m'embete bcp mais pourquoi pas faire ouvrir dans une nouvelle fenetre puisque apparemment c'est faisable

frameborder="0" -> pas de bordure
sinon -> une bordure (supprime cette ligne pour voir ou bien tu mets 1)

où as-tu vu top et left ? est-ce que tu veux parler de height="xxxx" et width="xxxx" ? là c'est la taille de ton iframe (height="600" width="760" pour avoir une iframe hauteur 600 px et largeur 760 px)

le principe de l'iframe c'est de faire ouvrir tes pages à l'intérieur de l'iframe pour laisser visible tout ce qu'il y a dans ta page index (en-tête, menus...)

@+

Modifié par y.bli le 05/06/2008 18:50
 polo  Posté le 05/06/2008 à 19:17  
  Grand Maître astucien

36506 Messages

salut y.bli

framborder ne veut rien savoir chez moi mais le border oui donc je reste avec ce border

le principe de l'iframe c'est de faire ouvrir tes pages à l'intérieur de l'iframe pour laisser visible tout ce qu'il y a dans ta page index (en-tête, menus...)

sur le principe oui mais je le detourne ce principe, chez moi y'aura rien que s'ouvrira dans ce iframe

elle  Posté le 05/06/2008 à 19:35  
  Maîtresse astucienne

15843 Messages
Polo, à bidouiller comme ça, j'espère que tu testes sur différents navigateurs...
 polo  Posté le 05/06/2008 à 19:43  
  Grand Maître astucien

36506 Messages

salut elle

oui justement je suis dans mes essaie de visionnage en direct

avec ie = aucun pb
avec Opera = ca veut pas s'afficher
firefox = je sais pas j'ai pas

voici la page puisqu'en ligne ==> http://poloastucien.free.fr/ghost_h.html tout en bas juste apres "petits compléments :"
qui appel la page http://poloastucien.free.fr/liens_petits_complements.html

elle  Posté le 05/06/2008 à 19:48  
  Maîtresse astucienne

15843 Messages
Dans Firefox, ça semble fonctionner : le lien ouvre une autre fenêtre...
 polo  Posté le 05/06/2008 à 20:02  
  Grand Maître astucien

36506 Messages

salut elle

a partir de quelle page ???

elle  Posté le 05/06/2008 à 20:08  
  Maîtresse astucienne

15843 Messages
À partir de quelle page quoi? Je clique sur les liens de ta Iframe et les liens ouvrent une page dans une nouvelle fenêtre...
Haut de la page 
2 pages : [1] 2 ... Fin
Haut de la page Page Précédente Page Suivante 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page