> Tous les forumsLinux

récupération de données : dd_rescue ? autre ??Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 romsk
  Posté le 13/11/2006 @ 07:34  
   Astucien

5386 Messages

bonjour les linuxien(ne)s,

je débute sur Linux : merci d'avance pour votre indulgence et votre patience

je voudrai savoir comment récupérer des données, grâce à linux, sur une partition inaccessible sous XP et j'ai plein de questions (dont la plupart vont probablement vous paraitre stupides) :
- faut-il obligatoirement recopier ces données sur un autre DD ou peut-on les mettre sur une autre partition du même DD si on a une seule partition abimée et qu'on a pas d'autre DD ?
- J'ai Kaella en liveCD : est-ce que cette distribution sait faire ça ? faut-il travailler sous la Konsole ou plutôt sous Konqueror ? quelles sont les différentes possibilités (s'il y en a plusieurs), et ces différentes méthodes ont-elles toutes la même "efficacité" ?
- j'ai lu, qu'entre autre solution, on pouvait utiliser la commande dd, ou mieux ddrescue, ou dd_rescue (auteurs différents ?) : ces commandes sont-elles accessibles sous Kaella ou y'a t'il un "ajout" à télécharger et installer (j'ai vu différents liens de téléchargement) ?
- quand on réserve un espace pour la récupération de données sur un autre DD : faut-il au préalable partitionner et formater cet espace sous XP ou le laisser brut ?

milles merci à ceux qui auront la gentillesse de me guider

Afficher le profil de romsk Envoyer un message privé à romsk

Publicité
 Pique-sel  Posté le 17/11/2006 à 20:12  
Petit astucien

117 Messages

C'est bon de trouver un débutant sous LINUX aussi célèbre dans la rubrique Windows ( partition diparue passée RAW, je suis fan ). N'oublie pas les bons réflexes du débutant : cherche dans Google ton ami

récupération de données site:forums.knoppix-fr.org

ça devrait bien te caler le bide

Modifié par Pique-sel le 17/11/2006 20:18
Afficher le profil de Pique-selEnvoyer un message privé à Pique-sel