|
| diver1 | Posté le 25/04/2008 @ 18:37 |
Petit astucien
321 Messages
| Bonjour, C'est un peu dur a expliquer 1) mon ancien disque dur avait au début 4 cptes utilisateurs dont le mien (toto) en administrateur. Après avoir lu sur PC astuces qu'il était préférable d'avoir le compte adm dissocié des comptes utilisateurs (+ sûr pour surfer sur internet), j'ai créé un nouveau compte utilisateur puis ai supprimé les droits adm sur toto. Bizarrement, depuis le nouveau compte utilisateur, je continuais à avoir accès aux comptes utilisateur mais pas à celui de toto, comme si il n'existait pas. En revanche, je pouvais aller sur le compte toto et retrouver comme si de rien n'était mes fichiers. --> ils étaient comme invisibles depuis le compte adm.  2) Par la suite, j'ai installé un nouveau disque dur sur mon portable car l'ancien faisait bcp de bruit. Depuis un boîtier externe que l'on ma prêté, je veux récupérer les fichiers contenus dans mes documents sur les 4 comptes utilisateurs. Je trouve les 3 comptes utilisateurs, me cpte adm, mais pas celui de toto. Avec Explorateur/recherche, j'ai plusieurs recherches sur ce disque mais je ne trouve aucun des fichiers de toto. 3) Soit les données de Papa ont bel et bien disparu, soit elles sont tjs sur le disque mais non visibles comme dans le 1). Ce qui me donne espoir et qui me fait penser qu'ils sont présents, c'est le poids du disque.
a) sur H (cet ancien disque dur rattaché en externe) : clic droit / propriété, je trouve 30 262 628 352 octets en espace utilisé.
b) tjs sur H, sélection de l'ensemble des fichiers de H (CTRL A), clic droit / propriété, je trouve 12 659 583 176 octets. Ces 18 GO de différence pourraient aisément correspondre à mes documents, enfin ceux de toto. QUESTIONS : 1) Pensez-vous que les docs de toto sont tjs présents ? 2) comment les visualiser ? 3) comment les récupérer ? Merci par avance pour votre aide
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| jougui | Posté le 25/04/2008 à 20:16 |
Astucien
1476 Messages
| pas trop d'idees a ton probleme
mais tu doit pouvoir cree sur ton nouveau dd un dossier (ex photo de toto)pour mieux le retrouver mettre ton nouveau dd dans le boitier externe remettre ton ancien dd dans ton pc demarer sur toto et transferer tes dossiers dans photo de toto |
| |
|
| diver1 | Posté le 26/04/2008 à 19:42 |
Petit astucien
321 Messages
| Merci Jougui. A mon avis cela ne va rien changer, car mon ancien dd mis en disque externe me donne le résultat indiqué dans mon post. Une autre piste de travail ? |
| |
|
| F2Death | Posté le 26/04/2008 à 20:27 |
Astucien
1034 Messages
| Salut Si tu ne les vois pas directement les fichiers je pense qu'ils ont disparu, mais tu peux faire apparaitre tous les fichiers en faisant: dans l'explorateur windows tu vas dans Outils et Options des dossiers, vas dans l'onglet affichage; ensuite coche: "Afficher les fichiers et dossiers cachés" et décoche: "Masquer les fichiers protégés du systeme exploitation (recommandé)"
Voila, normalement là tu peux apercevoir tous les fichiers qui sont sur ton Disque, par contre fait attention aux fichiers qui sont comme transparent car ils sont importants pour un bon fonctionnement du systeme. Voili voilou, t'as tous les dossier affichés, t'as plus qu'a chercher. Après quand tu as fini, n'oublie pas de faire la manip inverse pour remasquer les dossiers |
| |
|
| diver1 | Posté le 04/05/2008 à 19:37 |
Petit astucien
321 Messages
| Bonsoir F2death Merci de ton aide, mais effectivement, cela n'a rien changé. Je n'ai rien retrouvé de mon D/mes doc. Je reste cependant persuadé que ce qui si je comprenais ce qui se passait dans le 1) je pourrais peut-être trouver la solution à mon pb qui n'est pas résolu. |
| |
|
| F2Death | Posté le 06/05/2008 à 10:27 |
Astucien
1034 Messages
| Salut Une question débile, tu as fait une recherche des dossiers sous XP en appuyant sur F3, en incluant les emplacements cachés. Tu as dit: je n'ai rien retrouvé de mon D/mes doc. Ton Windows XP est bien installé sur la partition C:/ non? Donc sous ton compte toto, tu devais juste avoir un raccourci vers tes documents qui sont peut etre situés dans une autre partition. Donc si tu cherchais sous C:/ c'est normal que tu les trouvais pas . Tes documents doivent etre dans ta partition D:/ cherche là |
| |
|
| diver1 | Posté le 06/05/2008 à 23:33 |
Petit astucien
321 Messages
| Salut F2Death, J'ai fais un lapsus en confondant avec mon ordi de bureau qui a 2 partitions. Donc mon ordi person celui en question, n'a qu'une seule partition : C/. La recherche a été faite à cet endroit. Bonne nuit |
| |
|
|
| Haut de la page |