> Tous les forumsForum des Webmasters

Récupérer les valeurs d'une liste choix multiples
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 ninimzt
  Posté le 13/01/2006 @ 14:18  
 Petit astucien

37 Messages
J'ai une page HTML avec un formulaire qui va en POST vers une page PHP qui récupère les valeurs du formulaire; Mon problème y insérer et récuper les valeurs d'une liste à choix multiples, pour l'instant je n'arrive pas à récupérer toutes les valeurs seulement la dernière sélecctionnée par l'internaute. la partie du code HTML qui pose problème---- <form action="monphp.php" method="post" name="formulaire"> <select name="choix[]" size="3" multiple> <option value="1">choix1</option> <option value="2">choix2</option> <option value="3">choix3</option> <option value="4">choix4</option> <option value="5">choix5</option> <option value="6">choix6</option> </select> Maintenant mon code php--------- <? $emailTo = "email@yahoo.fr"; $emailSubject = "formulaire"; $Envoi = 1; if ($champ1 == ""){ echo("<font face=verdana size=2>Vous n'avez pas complété le champ 1.</font><br>"); $Envoi = 0; } else { $emailBody .= "champ1 : $champ1\n"; } if ($champ2 == ""){ echo("<font face=verdana size=2>Vous n'avez pas complété le champ 2.</font><br>"); $Envoi = 0; } else { $emailBody .= "champ2 : $champ2\n"; } //ici j'aimerai inclure le code pour récupérer ma liste multiple choix[] if ($Envoi == 0) echo '<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">document.location.href="erreur.php"</script>'; if ($Envoi == 1) { email("webmaster", $emailTo, $emailSubject, $emailBody); echo '<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">document.location.href="valider.php"</script>';} ?>
 Afficher le profil de ninimztEnvoyer un message privé à ninimzt

Publicité
 Malcolm  Posté le 13/01/2006 à 14:33  
  Astucien

7297 Messages
Hi, dans l'html : <select name="choix" size="3" multiple> <option value="1">choix1</option> <option value="2">choix2</option> <option value="3">choix3</option> <option value="4">choix4</option> <option value="5">choix5</option> <option value="6">choix6</option> </select> dans le php $_POST['choix'] aura pour valeur 1, 2, 3, 4, 5 ou 6 (les 'value' des options) pas besoin de crochets pour le choix je pense.
Afficher le profil de Malcolm Voir la configuration de MalcolmEnvoyer un message privé à Malcolm
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page