|
| kaither | Posté le 25/09/2004 @ 01:24 |
Petit astucien
14 Messages
| voila je vais installer linux j ai deja fait pas trop de probleme par contre je voudrais savoir si il existe un programme ou une commande pour recuperer linux apres un formatage de xp car j ai deja eu le coup apres un formatage de xp plus moyen d acceder a ma partition linux. J ai fait une recherche vite fait j ai pas trouve si y a une soluce si on pouvait me donner une reponse ou me renvoyer vers un lien
Merci
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Logicien | Posté le 25/09/2004 à 02:22 |
Astucien
2366 Messages
| À moins que mes connaissances aient quelques déficiences sur ce sujet, ce n'est pas le fait de créer une partition et de formatter, c'est l'installation de Windows qui écrase le chargeur de Linux et empêche de le démarrer. Dans de tels cas, il faut créer une disquette de démarrage quand on installe Linux pour le démarrer avec elle. Après quoi, on peut réinstaller le chargeur. Pour s'éviter ça, on peut installer Windows en premier et Linux en second.
|
| |
|
| Shaika-Dzari | Posté le 25/09/2004 à 04:11 |
Astucien
1952 Messages
| Hello!
Je ne sais pas pour les autre distribution mais si c'est mandrake 10.0, tu peux booter sur le premier cd et au boot tu tape rescue.
Ensuite tu as les options:
réinstaller le bootloader de windows
réinstaller lilo(boot linux)
et linux redémarre...[bigsmile]
@+ |
| |
|
| kaither | Posté le 30/09/2004 à 16:33 |
Petit astucien
14 Messages
| ok merci |
| |
|
| climbman | Posté le 30/09/2004 à 16:48 |
Petit astucien
11 Messages
| note : si ca arrive avec une debian, premier CD , taper bf24 a la premiere question puis se mettre ds une console (Alt+F2 par ex)
en root, relancer lilo ou similaire
|
| |
|
|
| Haut de la page |