> Tous les forumsLinux

recuperer linux apres formatage de xp
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 kaither
  Posté le 25/09/2004 @ 01:24  
 Petit astucien

14 Messages
voila je vais installer linux j ai deja fait pas trop de probleme par contre je voudrais savoir si il existe un programme ou une commande pour recuperer linux apres un formatage de xp car j ai deja eu le coup apres un formatage de xp plus moyen d acceder a ma partition linux. J ai fait une recherche vite fait j ai pas trouve si y a une soluce si on pouvait me donner une reponse ou me renvoyer vers un lien Merci
 Afficher le profil de kaitherEnvoyer un message privé à kaither

Publicité
 Logicien  Posté le 25/09/2004 à 02:22  
Astucien

2366 Messages
À moins que mes connaissances aient quelques déficiences sur ce sujet, ce n'est pas le fait de créer une partition et de formatter, c'est l'installation de Windows qui écrase le chargeur de Linux et empêche de le démarrer. Dans de tels cas, il faut créer une disquette de démarrage quand on installe Linux pour le démarrer avec elle. Après quoi, on peut réinstaller le chargeur. Pour s'éviter ça, on peut installer Windows en premier et Linux en second.
Afficher le profil de Logicien Voir la configuration de LogicienEnvoyer un message privé à Logicien
 Shaika-Dzari  Posté le 25/09/2004 à 04:11  
Astucien

1952 Messages
Hello! Je ne sais pas pour les autre distribution mais si c'est mandrake 10.0, tu peux booter sur le premier cd et au boot tu tape rescue. Ensuite tu as les options: réinstaller le bootloader de windows réinstaller lilo(boot linux) et linux redémarre...[bigsmile] @+
Afficher le profil de Shaika-DzariEnvoyer un message privé à Shaika-Dzari
 kaither  Posté le 30/09/2004 à 16:33  
Petit astucien

14 Messages
ok merci
Afficher le profil de kaitherEnvoyer un message privé à kaither
 climbman  Posté le 30/09/2004 à 16:48  
Petit astucien

11 Messages
note : si ca arrive avec une debian, premier CD , taper bf24 a la premiere question puis se mettre ds une console (Alt+F2 par ex) en root, relancer lilo ou similaire
Afficher le profil de climbmanEnvoyer un message privé à climbman
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page