|
| novic | Posté le 26/07/2008 @ 18:22 |
Petit astucien
91 Messages
| bonjour a tous
je sais pas si je poste dans la bonne rubrique ?
voila mon problème j' ai un portable msi qui ma été fourmi avec un cd-rom de réinstallation du matériel ainsi que le système
mais j'ai abîmé ce cdrom et il est impossible pour moi de remettre ce portable dans sa configuration usine
par contre j'ai toujours le fichier il me semble sur le disque dur ? voir l 'image si je me trompe pas , mais comment le graver et en faire un cd bootale pour remplacer ce fameux cdrom livré avec la machine lors de l achat
merci a l'avance pour vos réponses
cordialement
http://img297.imageshack.us/my.php?image=screenshot004ku5.jpg
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| BUBU30 | Posté le 26/07/2008 à 18:31 |
Astucien
5987 Messages
| Bonjour,
pour lire l'image, il faut que tu sélectionnes tout l'URL, cliquer sur l'icone en forme de chaine, coller dans la 1° ligne et cliquer sur importer.
A+ |
| |
|
| novic | Posté le 26/07/2008 à 18:48 |
Petit astucien
91 Messages
| re ts
merci bubu30 j 'espere que le lien suffira
cordialement |
| |
|
| axlgrs | Posté le 26/07/2008 à 18:56 |
Petit astucien
25 Messages
| |
| |
|
| novic | Posté le 26/07/2008 à 19:05 |
Petit astucien
91 Messages
| re ts
merci axlgrs pour la réponse rapide
je vais bien lire les liens que tu as donné
étant pas trop doué en informatique je vais essayé de créer ce fameux cd de xp
, et je téléchargerai aussi tous les pilotes si je les trouve sur tld.com
en tout cas je vous tiendrais au courant de ma réussite ou non
cordialement |
| |
|
| axlgrs | Posté le 27/07/2008 à 06:52 |
Petit astucien
25 Messages
| Bonjour,
De rien 
J'ai réussi à recréer mon CD de XP alors avec un peu d'obstination et de méthode on y arrive facilement et le jeu en vaut la chandelle....
En effet cela permet de reinstaller un XP minimal,sans tous les softs préinstallés sur les pc de grande marque qui souvent ne servent à rien sinon à alourdir la machine ,je pense par exemple à Norton qui est installé par défaut en version d'évaluation de 6 mois sur la majorité des pc et qui peut être avantageusement remplacé par des antivirus gratuits plus efficaces.
Ca laisse le choix à l'acheteur (un comble) de preferer installer une vraie suite bureautique comme OpenOffice à la place d'un truc style Works....
Si tu à besoin d'aide n'hésites pas  |
| |
|
| novic | Posté le 27/07/2008 à 19:22 |
Petit astucien
91 Messages
| re tous
oui tout a fait d'accord avec toi axlgrs depuis longtemps j'utilise avast et OpenOffice
en tout cas je te remercie de ta proposition d'aide que je manquerai pas a sollicité si je ne n 'arrive pas a créer ce cd-xp
cordialement
|
| |
|
| novic | Posté le 30/07/2008 à 12:22 |
Petit astucien
91 Messages
| re tous
désole de pas être revenu plus tôt mais le boulot !!!
j'ai crée le cd-rom xp avec nLite , mais lorsque que je lance l'ordinateur celui-ci me marque le message suivant:
insérez la disquette nommée : cd pour windows xp professionnel dans le lecteur A , appuyer sur entrée quand vous êtes prêt
le problème c'est que j'ai pas de lecteur disquette sur l'ordinateur ,est en plus le fichier iso créer pas nLite pèse 980mo je me demande si c'est pas un peu lourd?
merci pour vos réponses
cordialement |
| |
|
| axlgrs | Posté le 30/07/2008 à 16:56 |
Petit astucien
25 Messages
| Salut !
Je confirme ,ça m'a l'air trop lourd ,moi la mienne "pèse" 499 Mo ,tu as quoi comme xp (familiale,pro,media center) ?
Il faut recommencer (j'ai oublié de préciser,utilise des CD-RW).
Si tu as tous les fichiers demandés,il n'y a pas de raison que ça coince.
100 fois sur le métier ,l'ouvrage tu remettras..........
Courage |
| |
|
| novic | Posté le 30/07/2008 à 18:50 |
Petit astucien
91 Messages
| re tous
merci axlgrs , je vais recommencer , il faut dire que j'ai rajouté 200mo du pack sp2 , car nLite le demandé alors j'ai téléchargée ce fichier puis rajouter avec nLite
j'espère y arrivé mais dur dur pour moi qui suis novice dans tout cela en tout cas je vous tiendrais informé , et je vais utilisé des cd-rw ou dvd r-w comme tu me la conseillé
cordialement
|
| |
|
| kleretnet | Posté le 30/07/2008 à 20:00 |
Astucienne
7573 Messages
| |
| |
|
| axlgrs | Posté le 31/07/2008 à 03:05 |
Petit astucien
25 Messages
| Bonjour et merci pour lui 
Un tuto avec les images !!!

Moi aussi j'ai intégré le SP2,mais depuis le SP3 est sorti alors suit plutôt le nouveau tuto en images, il te faudra effectivement un DVD-RW  Modifié par axlgrs le 31/07/2008 03:08 |
| |
|
| novic | Posté le 31/07/2008 à 17:31 |
Petit astucien
91 Messages
| re tous
encore merci a vous , enfin j'ai pu créer ce cd-rom , et c peu de dire que sans votre aide je n'y serais jamais arrivé , pas contre je pense que mes ennuis pour créer ce cd venait du fait qu'il faut graver aussi les fichiers cmpnents (mediactr,netfx,tabletpc)
cordialement tous
@+
|
| |
|
|
| Haut de la page |