> Tous les forumsWindows Vista

Récupérer tout mon Thunderbird ..Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 MimiMN
  Posté le 13/08/2008 @ 18:50  
 Petite astucienne

734 Messages

Bonjour @ toutes et tous,

J'ai recherché comment récupérer mes mails et carnet d'adresses que j'avais sur mon portable et j'ai trouvé des réponses,

ici :

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=68013

et l@ :

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=28&s=8101

J'explique : suite @ la MAJ SP1 Vista, j'ai un sérieux plantage et dois formater et me servir du CD de backup pour le réinstall. (Je précise que j'avais déj@ des problèmes autres, donc le SP1 ne serait pas seul en cause). L@, OK.

Je pense donc @ tout mon Thunderbird qui est sur ce DD et voudrais bien le retrouver ensuite.

L@, je suis sur un PC sous XP et lorsque je regarde le DD du PC sous Vista, je ne vois pas

C:\Users\nom\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\NOM_PROFIL.default

Chez moi, @ cette adresse, le dossier qui suit "Profiles" à bien l'extension ".default" mais ne ressemble pas @ mon nom suivi de "_profil"

Est-ce parce que je suis sous XP et non sous Vista ?? Je ne pense pas, mais bon .. Sait-on jamais

Et si oui, en copiant le contenu de mon "Profiles" retrouverais-je le Thunderbird que j'avais auparavant, SVP??

Merci d'avance !!

Edit cause bugs sur mon post

Afficher le profil de MimiMN Envoyer un message privé à MimiMN

Publicité
 be-bop  Posté le 13/08/2008 à 22:42  
Astucien

4234 Messages

fais une copie du dossier Thunderbird entier dans application data

apres la reinstall de xp tu le remets ds application data et tu reinstalles Thunderbird

et ça roule

Afficher le profil de be-bop Voir la configuration de be-bopEnvoyer un message privé à be-bop
 MimiMN  Posté le 13/08/2008 à 22:56  
Petite astucienne

734 Messages
be-bop a écrit :

apres la reinstall de xp tu le remets ds application data et tu reinstalles Thunderbird

et ça roule

Bonsoir be-bop,

En fait, c'est Vista que je vais ré-installer.

Comme dit + haut, je lis depuis un pc sous XP mon DD récupéré dans mon portable sous Vista.

Tu penses qu'il est normal que je ne vois pas la totalité de ce que doit contenir ce dossier Thunderbird ??

Afficher le profil de MimiMN Voir la configuration de MimiMNEnvoyer un message privé à MimiMN
 MimiMN  Posté le 14/08/2008 à 10:22  
Petite astucienne

734 Messages

Bonjour,

En ouvrant ce fameux dossier qui suit "Profiles", j'ai bien trouvé le dossier "Mail" et le fichier "abook.mab". çà devrait donc fonctionner.

Thunderbird

Dois-je vraiment installer Thunderbird après avoir placé ce dossier dans "Users\mimi\AppData\Roaming\"

ou bien dois-je remplacer le dossier Thunderbird qui se sera mis en place après l'avoir installé, siouplaît

Je cocherai la case "résolu" quand j'aurais fait çà.

Merci pour ton aide, be-bop

Afficher le profil de MimiMN Voir la configuration de MimiMNEnvoyer un message privé à MimiMN
 be-bop  Posté le 14/08/2008 à 19:03  
Astucien

4234 Messages

avant

ça c'est sur

apres cest galère

Afficher le profil de be-bop Voir la configuration de be-bopEnvoyer un message privé à be-bop
 MimiMN  Posté le 16/08/2008 à 18:48  
Petite astucienne

734 Messages
be-bop a écrit :

avant

ça c'est sur

apres cest galère

Oupssss !!!! Je n'avais pas vu ta réponse. S'cuse, be-bop. Et merci beaucoup.

Pour le moment, la galère, c'est que je n'arrive pas @ faire le backup de restaur' sur mon portable Asus. Sûrement un problème de DD avec des clusters abîmés ou carrément fichu, d'après la hotline. Je sais pas pourquoi, mais c'est comme çà.

J'ai été kuku. J'aurais peut-être pu essayer de le formater une fois connecté sur mon PC sous XP, va savoir. Peut-être qu'après, çà aurait fonctionné. M'enfin, si le disque est s'coué, vaut mieux qu'ils me le remplacent dans le cadre de la garantie.

Ils vont passer me chercher le PC qui est sous garantie et me le rapporter @ domicile. C'est y pas beau, çà !!

Toute façon, compte sur moi pour te dire sujet Thunderbird, une fois que j'aurai pu le réinstaller. çà sera pas de suite parce que l'aller/retour chez Asus va prendre du temps !!

MimiMN  Posté le 12/09/2008 à 23:04  
Petite astucienne

734 Messages

Bonsoir be-bop,

Bientôt 1 mois que tu m'as renseignée sur le "comment faire"...

Je n'ai fait la manip' que ce soir :

J'ai copié le dossier Thunderbird qui se trouvait dans le dossier "application data" que j'avais sauvegardé,

puis installé Thunderbird..

et oh Miracle (non pas Miracle puisque tu me l'avais dit) j'ai retrouvé tous mes petits : Adresses, courriers entrants, mails envoyés.. Tout quoi !!

Un grand merci et je peux mettre maintenant "résolu". Enfin !!!!

Merci encore

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows Vista

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page