|
| MimiMN | Posté le 13/08/2008 @ 18:50 |
Petite astucienne
734 Messages
| Bonjour @ toutes et tous,
J'ai recherché comment récupérer mes mails et carnet d'adresses que j'avais sur mon portable et j'ai trouvé des réponses,
ici :
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=68013
et l@ :
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=28&s=8101
J'explique : suite @ la MAJ SP1 Vista, j'ai un sérieux plantage et dois formater et me servir du CD de backup pour le réinstall. (Je précise que j'avais déj@ des problèmes autres, donc le SP1 ne serait pas seul en cause). L@, OK.
Je pense donc @ tout mon Thunderbird qui est sur ce DD et voudrais bien le retrouver ensuite.
L@, je suis sur un PC sous XP et lorsque je regarde le DD du PC sous Vista, je ne vois pas
C:\Users\nom\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\NOM_PROFIL.default
Chez moi, @ cette adresse, le dossier qui suit "Profiles" à bien l'extension ".default" mais ne ressemble pas @ mon nom suivi de "_profil"
Est-ce parce que je suis sous XP et non sous Vista ?? Je ne pense pas, mais bon .. Sait-on jamais
Et si oui, en copiant le contenu de mon "Profiles" retrouverais-je le Thunderbird que j'avais auparavant, SVP??
Merci d'avance !! 
Edit cause bugs sur mon post
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| be-bop | Posté le 13/08/2008 à 22:42 |
Astucien
4234 Messages
| fais une copie du dossier Thunderbird entier dans application data
apres la reinstall de xp tu le remets ds application data et tu reinstalles Thunderbird
et ça roule |
| |
|
| MimiMN | Posté le 13/08/2008 à 22:56 |
Petite astucienne
734 Messages
| be-bop a écrit :
apres la reinstall de xp tu le remets ds application data et tu reinstalles Thunderbird
et ça roule
Bonsoir be-bop,
En fait, c'est Vista que je vais ré-installer.
Comme dit + haut, je lis depuis un pc sous XP mon DD récupéré dans mon portable sous Vista.
Tu penses qu'il est normal que je ne vois pas la totalité de ce que doit contenir ce dossier Thunderbird ?? |
| |
|
| MimiMN | Posté le 14/08/2008 à 10:22 |
Petite astucienne
734 Messages
| Bonjour,
En ouvrant ce fameux dossier qui suit "Profiles", j'ai bien trouvé le dossier "Mail" et le fichier "abook.mab". çà devrait donc fonctionner.

Dois-je vraiment installer Thunderbird après avoir placé ce dossier dans "Users\mimi\AppData\Roaming\"
ou bien dois-je remplacer le dossier Thunderbird qui se sera mis en place après l'avoir installé, siouplaît 
Je cocherai la case "résolu" quand j'aurais fait çà.
Merci pour ton aide, be-bop  |
| |
|
| be-bop | Posté le 14/08/2008 à 19:03 |
Astucien
4234 Messages
| avant
ça c'est sur
apres cest galère |
| |
|
| MimiMN | Posté le 16/08/2008 à 18:48 |
Petite astucienne
734 Messages
| be-bop a écrit :
avant
ça c'est sur
apres cest galère
Oupssss !!!! Je n'avais pas vu ta réponse. S'cuse, be-bop. Et merci beaucoup. 
Pour le moment, la galère, c'est que je n'arrive pas @ faire le backup de restaur' sur mon portable Asus. Sûrement un problème de DD avec des clusters abîmés ou carrément fichu, d'après la hotline. Je sais pas pourquoi, mais c'est comme çà. 
J'ai été kuku. J'aurais peut-être pu essayer de le formater une fois connecté sur mon PC sous XP, va savoir. Peut-être qu'après, çà aurait fonctionné. M'enfin, si le disque est s'coué, vaut mieux qu'ils me le remplacent dans le cadre de la garantie.
Ils vont passer me chercher le PC qui est sous garantie et me le rapporter @ domicile. C'est y pas beau, çà !! 
Toute façon, compte sur moi pour te dire sujet Thunderbird, une fois que j'aurai pu le réinstaller. çà sera pas de suite parce que l'aller/retour chez Asus va prendre du temps !!  |
| |
|
| MimiMN | Posté le 12/09/2008 à 23:04 |
Petite astucienne
734 Messages
| Bonsoir be-bop,
Bientôt 1 mois que tu m'as renseignée sur le "comment faire"...
Je n'ai fait la manip' que ce soir :
J'ai copié le dossier Thunderbird qui se trouvait dans le dossier "application data" que j'avais sauvegardé,
puis installé Thunderbird..
et oh Miracle (non pas Miracle puisque tu me l'avais dit) j'ai retrouvé tous mes petits : Adresses, courriers entrants, mails envoyés.. Tout quoi !!
Un grand merci et je peux mettre maintenant "résolu". Enfin !!!!
Merci encore 
|
| |
|
|
| Haut de la page |