> Tous les forumsMultimédia

 Récupérer un .mp3 depuis Flash Player
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Hasard
  Posté le 29/12/2004 @ 13:34  
 Petit astucien


832 Messages
Bonjour, Je suis en 56K (oui, il y en a encore...) et j'ai téléchargé péniblement un mp3 sur un site qui me le passe sur Macromedia Flash Player. Un p'tit malin pourrait-il me dire où ce programme stoke ce mp3 car j'aimerais le récupérer... Je suis sur W2K (oui, il y en a encore aussi...). J'ai cherché comme une bête partout (même aux chiottes) et j'ai rien trouvé. Merci !
 Afficher le profil de Hasard Envoyer un message privé à Hasard
 
 
Publicité
 laparade  Posté le 29/12/2004 à 15:28  
  Maître astucien


10811 Messages
Message original par Hasard
Bonjour, Je suis en 56K (oui, il y en a encore...) et j'ai téléchargé péniblement un mp3 sur un site qui me le passe sur Macromedia Flash Player.
Si tu l'as téléchargé et que Flash Player le joue, il est forcément là ! Re-télécharge-le pour retrouver son nom et mets en marche la fonction Recherche de Windows ! Mais que ce soit Flash Player qui le joue, ça fait dédordre. Alors, remets de l'ordre dans tes associations de fichiers.
Un p'tit malin pourrait-il me dire où ce programme stoke ce mp3 car j'aimerais le récupérer...
Regarde dans ton programme de p2P ! C'est lui qui règle ça et tu n'as pas encore regardé !!!
Je suis sur W2K (oui, il y en a encore aussi...). J'ai cherché comme une bête partout (même aux chiottes) et j'ai rien trouvé. Merci !
Si tu ne fais pas ton boulot, qui c'est qui va te passer le petit balai sous les moustaches ?
Afficher le profil de laparade Voir la configuration de laparadeEnvoyer un message privé à laparade
  Revenir en haut de la page
 Hasard  Posté le 30/12/2004 à 11:05  
Petit astucien


832 Messages
Salut Laparade (je me réveille...), Je n'ai pas fait du P2P (loin de moi cette pratique barbare...), je suis allé sur un site sur lequel j'ai écouté un morceau de musique avec Flash Player. J'ai pas eu le choix (mes fichiers sont associés correctement). À mon avis la principale raison pour laquelle Flash a été utilisé est pour que le morceau ne soit pas récupérable dans le cache du navigateur. Flash doit peut être le stocker quelque part, mais difficile de savoir où. Ou alors c'est un player fait maison qui va chercher la musique sur d'autres sites, et les lit un peu comme du streaming. Donc, finalement, le fichier audio n'est jamais téléchargé et enregistré comme tel. Il est simplement lu depuis internet. J'ai cherché dans les fichiers temporaires, idem avec la recherche Windows et les infos de Firefox (mon navigateur), RàF. J'ai fait sur FF "about:cache", mais j'y ai pas trouvé de .mp3. Quant aux chiottes, j'ai tiré la chasse depuis!!! Sur un autre Forum, on m'a conseillé de l'enregistrer avec Audacity, mais c'est nouveau pour moi (prise De tête à prévoir). Merci tout de même. PS: t'as raison, j'ai une moustache....
Afficher le profil de Hasard Voir la configuration de HasardEnvoyer un message privé à Hasard
 Revenir en haut de la page
 laparade  Posté le 30/12/2004 à 11:29  
  Maître astucien


10811 Messages
Hasard a écrit : je suis allé sur un site sur lequel j'ai écouté un morceau de musique avec Flash Player. J'ai pas eu le choix (mes fichiers sont associés correctement).
Toutes ,mes excuses, je me suis emballé ! [bigsmile]
À mon avis la principale raison pour laquelle Flash a été utilisé est pour que le morceau ne soit pas récupérable dans le cache du navigateur.
Oui, c'est évident !
Flash doit peut être le stocker quelque part, mais difficile de savoir où.Ou alors c'est un player fait maison qui va chercher la musique sur d'autres sites, et les lit un peu comme du streaming.
Tu as deviné : il est nulle part !
Donc, finalement, le fichier audio n'est jamais téléchargé et enregistré comme tel. Il est simplement lu depuis internet.
C'est ça, DONC, il faut le capturer au niveau de la carte-son !
Sur un autre Forum, on m'a conseillé de l'enregistrer avec Audacity
Si c'est pour le capturer avec un micro, ce n'est pas ue bonne méthode. Il faut,le capturer, je le répète, directement au niveau de la carte-son. Voici quatre bons logiciels pour faire ça : ** Total Recorder (non gratuit, voir période d'essai) ** Super MP3 Recorder Professional (non gratuit, voir période d'essai) ** ARWizard 3 (non gratuit, voir période d'essai) ** Silent-bob (gratuit) Le plus puissant des 4 (mais d'interface vieillote), c'est Total Recorder.
Afficher le profil de laparade Voir la configuration de laparadeEnvoyer un message privé à laparade
  Revenir en haut de la page
 freeluk  Posté le 30/12/2004 à 12:08  
Astucien

1495 Messages
Salut, c'est du flash , il faut donc extraire le .mp3 du fichier flash.. tu peux utiliser un logiciel comme SWF Extractor, il y en a d'autre mais celui-ci est trés bon. a+
Afficher le profil de freelukEnvoyer un message privé à freeluk
 Revenir en haut de la page
 Hasard  Posté le 30/12/2004 à 12:13  
Petit astucien


832 Messages
Je vois que j'ai affaire à deux pros du bidouillage. Je ne suis qu'un amateur dans le domaine, mais je vais me lancer dans la gonfle pour occuper les longues nuits d'hiver... Si je nage, je vous relance. Merci à vous deux et bonne année.
Afficher le profil de Hasard Voir la configuration de HasardEnvoyer un message privé à Hasard
 Revenir en haut de la page
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte



Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !
 

 > Tous les forumsMultimédia

 
Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page