> Tous les forumsWindows XP

Redémarrage impossible s/Win2000
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 kalimero
  Posté le 10/07/2003 @ 12:46  
 Petit astucien

59 Messages
Bonjour, Je n'arrive plus à redémarrer sous Win2000 Pro (heureusement que j'ai aussi Linux); au début pas de problème, il se charge, puis peu avant le lancement il affiche: vérification de l'intégrité du système de fichiers sur E, il lance cette vérif, puis annonce aucun pb sur ce Répertoire; mais le message qui tue arrive: "défaillance d'un fichier du registre, le registre ne peut pas charger la ruche (fichier): /systemroot/system32/config/software" Et là plus aucun moyen de redémarrer (même avec F8) Avant ce plantage, j'ai fait 2 modifs (aie aie aie...): - sur la base de registre: ai forcé la DMA 66 (ça a marché même après plusieurs redémarrage) - dernière modif: j'ai reformaté une partition* en NTFS, ma config étant: 1er DD (système): NTFS 2° DD: partition* (boot de secours) 1 en NTFS, les autres en FAT32 Si mon problème est au niveau de la base de registre, ai-je moyen de la restaurer (j'avais fait un backup), ou réinstaller tout Win2000, sinon faut-il reformater? D'avance merci. [smile]
 Afficher le profil de kalimeroEnvoyer un message privé à kalimero

Publicité
 PhiloU_PoyE  Posté le 10/07/2003 à 12:58  
Astucien

2751 Messages
boot sur le CD > console de récup > aller dans C:\WINNT\REPAIR\> COPY SYSTEM C:\WINNT\SYSTEM32\CONFIG
Afficher le profil de PhiloU_PoyE Voir la configuration de PhiloU_PoyEEnvoyer un message privé à PhiloU_PoyE
 kalimero  Posté le 10/07/2003 à 13:22  
Petit astucien

59 Messages
Merci pour ta réponse, je n'arrive pas à booter sur le cd, pourtant la séquence de boot est correcte; sais-tu s'il est possible de télécharger une disquette de boot sur le Net?
 jfs  Posté le 10/07/2003 à 14:26  
Petit astucien

59 Messages
Afficher le profil de jfsEnvoyer un message privé à jfs
 kalimero  Posté le 10/07/2003 à 14:32  
Petit astucien

59 Messages
Merci pour l'info! Sinon j'ai déjà essayé 2 disquettes de boot; j'ai toujours le même message: "manque fichier NTLDR".
 PhiloU_PoyE  Posté le 10/07/2003 à 14:52  
Astucien

2751 Messages
Vérifies que dans la boot séquence que le CD-ROM soit toujours en premier boot ! Autrement, si tu as plusieurs lecteurs CD-ROMs, essaie sur chacun ... normalement, au démarrage, il doit te demander d'appuyer sur une touche pour démarrer sur le CD-ROM ... Autrement, procures toi les disquette de démarrage/installation de 2000 ...
Afficher le profil de PhiloU_PoyE Voir la configuration de PhiloU_PoyEEnvoyer un message privé à PhiloU_PoyE
 kalimero  Posté le 10/07/2003 à 15:09  
Petit astucien

59 Messages
je n'ai pas de séquence boot commençant par le cd-rom; la + proche est A/cd-rom/C, que j'ai déjà testée sans succès; je crois en effet que je vais devoir rebooter sur les disquettes appropriées; j'ai trouvé un fichier pour les générer (6), il fait plus de 4Mo, mais je ne sais pas comment procéder, vu que je suis sous Linux actuellement; sinon est-ce que je pourrais essayer avec les disquettes de démarrage de Win XP ?
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page