|
| kalimero | Posté le 10/07/2003 @ 12:46 |
Petit astucien
59 Messages
| Bonjour,
Je n'arrive plus à redémarrer sous Win2000 Pro (heureusement que j'ai aussi Linux); au début pas de problème, il se charge, puis peu avant le lancement il affiche: vérification de l'intégrité du système de fichiers sur E, il lance cette vérif, puis annonce aucun pb sur ce Répertoire; mais le message qui tue arrive: "défaillance d'un fichier du registre, le registre ne peut pas charger la ruche (fichier): /systemroot/system32/config/software"
Et là plus aucun moyen de redémarrer (même avec F8)
Avant ce plantage, j'ai fait 2 modifs (aie aie aie...):
- sur la base de registre: ai forcé la DMA 66 (ça a marché même après plusieurs redémarrage)
- dernière modif: j'ai reformaté une partition* en NTFS, ma config étant:
1er DD (système): NTFS
2° DD: partition* (boot de secours) 1 en NTFS, les autres en FAT32
Si mon problème est au niveau de la base de registre, ai-je moyen de la restaurer (j'avais fait un backup), ou réinstaller tout Win2000, sinon faut-il reformater?
D'avance merci. [smile]
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| PhiloU_PoyE | Posté le 10/07/2003 à 12:58 |
Astucien
2751 Messages
| boot sur le CD > console de récup >
aller dans C:\WINNT\REPAIR\>
COPY SYSTEM C:\WINNT\SYSTEM32\CONFIG |
| |
|
| kalimero | Posté le 10/07/2003 à 13:22 |
Petit astucien
59 Messages
| Merci pour ta réponse, je n'arrive pas à booter sur le cd, pourtant la séquence de boot est correcte; sais-tu s'il est possible de télécharger une disquette de boot sur le Net? |
| |
|
| jfs | Posté le 10/07/2003 à 14:26 |
Petit astucien
59 Messages
| |
| |
|
| kalimero | Posté le 10/07/2003 à 14:32 |
Petit astucien
59 Messages
| Merci pour l'info! Sinon j'ai déjà essayé 2 disquettes de boot; j'ai toujours le même message: "manque fichier NTLDR". |
| |
|
| PhiloU_PoyE | Posté le 10/07/2003 à 14:52 |
Astucien
2751 Messages
| Vérifies que dans la boot séquence que le CD-ROM soit toujours en premier boot !
Autrement, si tu as plusieurs lecteurs CD-ROMs, essaie sur chacun ... normalement, au démarrage, il doit te demander d'appuyer sur une touche pour démarrer sur le CD-ROM ...
Autrement, procures toi les disquette de démarrage/installation de 2000 ... |
| |
|
| kalimero | Posté le 10/07/2003 à 15:09 |
Petit astucien
59 Messages
| je n'ai pas de séquence boot commençant par le cd-rom; la + proche est A/cd-rom/C, que j'ai déjà testée sans succès; je crois en effet que je vais devoir rebooter sur les disquettes appropriées; j'ai trouvé un fichier pour les générer (6), il fait plus de 4Mo, mais je ne sais pas comment procéder, vu que je suis sous Linux actuellement; sinon est-ce que je pourrais essayer avec les disquettes de démarrage de Win XP ? |
| |
|
|
| Haut de la page |