|
| skolo | Posté le 20/01/2008 @ 13:48 |
Petit astucien
217 Messages
| Bonjour, j'espère poster au bon endroit.
Depuis quelques jours, mon PC sous Windows XP redémarre tout seul, au bout de 1 mn ou 1 heure. Au redémarrage, j'ai parfois un message d'erreur "sérieuse" qui envoie vers le lien: Problème provoqué par le matériel informatique Ce problème a été causé par une erreur matérielle irrécupérable qui a provoqué l''arrêt du système d''exploitation. Résolution des problèmes Si cette erreur s''affiche plus d''une fois, il peut s''agir d''un problème grave lié à votre ordinateur. Nous vous recommandons d''effectuer les opérations suivantes : - Effectuez une copie de sauvegarde de vos fichiers pour éviter toute perte de données en cas de défaillance matérielle complète.
- Contactez le fabricant d''origine de votre ordinateur pour identifier le composant défaillant.
Informations techniques supplémentaires Bien que nous sachions que le problème est dû à un composant matériel, le rapport d''erreurs ne contient pas assez d''informations pour nous permettre d''identifier le composant en question. Le problème est probablement lié à l''un des composants d''ordinateur suivants : - Mémoire vive (RAM)
- Carte système
- Unité centrale
- Alimentation
Je viens d'avoir un message qui m'a dit que le fichier C://Windows... / system était endommagé, mais l'ordinateur a redémarré et il tourne normalement actuellement. Je ne comprends pas.
Merci à ceux qui savent de m'aider!!
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| altofacho | Posté le 20/01/2008 à 15:52 |
Petit astucien
20 Messages
| Bonjour, Je me permets de répondre car j'ai rencontré ce problème que je viens seulement de résoudre. (Mon problème est évoqué dans le forum 'internet et réseau' http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=6&s=30299 . Pour un problème informatique il peut y avoir plusieurs causes. En l'occurence c'était la mémoire vive qui coupait aléatoirement le PC même en mode sans échec. Il existe des logiciels de test de ces mémoires vives mais je n'en pense pas du bien depuis mes déboires. A toi de voir et c'est vrai que ca ne coute rien d'essayer. En tout cas depuis que j'ai acheté hier une nouvelle barrette mon PC fonctionne sans coupure. Mon assembleur reprend le matériel jusqu'à 7 jours après l'achat. Cette possibilité est intérressante car elle permet de tester et voir si le problème vient de la mémoire. Renseigne toi près de chez toi Bon courage |
| |
|
| skolo | Posté le 21/01/2008 à 16:48 |
Petit astucien
217 Messages
| altofacho a écrit :
Bonjour, Je me permets de répondre car j'ai rencontré ce problème que je viens seulement de résoudre. (Mon problème est évoqué dans le forum 'internet et réseau' http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=6&s=30299 . Pour un problème informatique il peut y avoir plusieurs causes. En l'occurence c'était la mémoire vive qui coupait aléatoirement le PC même en mode sans échec. Il existe des logiciels de test de ces mémoires vives mais je n'en pense pas du bien depuis mes déboires. A toi de voir et c'est vrai que ca ne coute rien d'essayer. En tout cas depuis que j'ai acheté hier une nouvelle barrette mon PC fonctionne sans coupure. Mon assembleur reprend le matériel jusqu'à 7 jours après l'achat. Cette possibilité est intérressante car elle permet de tester et voir si le problème vient de la mémoire. Renseigne toi près de chez toi Bon courage Salut et merci pour la réponse.
Peut-être que mets-tu le doigt sur la vérité, car j'ai changé ma mémoire vive (256 x 1 -> 512 x 1) en août dernier. Déjà à l'époque l'ordi s'était éteint deux trois fois. Je me suis dit que j'avais mal enclenché la barrette ou mise au mauvais endroit. L'ayant déplacé et n'ayant eu aucun autre problème par la suite, je ne m'en étais plus inquiété. Mais là depuis quelques jours ça reprend et c'est peut-être bien à cause de ça.
Le souci, c'est qu'il me faut de la PC2100, qui est difficile à trouver, à moins que vous ayiez une piste pour moi? J'avais acheté sur CDiscount deux barrettes de 512, je n'ai pu en utiliser qu'une seule... car de marques différentes! Heureusement j'ai pu me faire rembourser la seconde incompatible. Merci à toi, et à ceux qui me liront pour leurs conseils. |
| |
|
| altofacho | Posté le 22/01/2008 à 00:04 |
Petit astucien
20 Messages
| Bonsoir, Cà tombe bien car j'ai justement une ram 256mb - ddr PC 2100 de 100mhz à fourguer  En fait il s'agit de celle que je viens de justement enlever pour la remplacer par une barrette de marque Kingston 512 mb - ddr PC 3200 de 400 mhz (26,9 €). Au début je pensais aussi que je devais absolument racheter une PC 2100 de 100 mhz et mon assembleur m'a dit qu'il n'en était rien. Dans ce cas la vitesse supérieure de ma nouvelle barrette est juste bridée par la carte mère. Qui peut le plus peut le moins...En tout cas ca marche sans problème. Il faut juste faire attention à la référence SDRAM, DDR, DDR2... et prendre la même |
| |
|
| patogas | Posté le 22/01/2008 à 00:55 |
Groupe Sécurité 4408 Messages
| |
| |
|
|
| Haut de la page |