Petit astucien ![]() |
Bonjour, Avant d'oublier je vous informe que j'ai un système « vista » sur PC PACKARD BELL BV (istart D9020) 32 bits et que j'utilise Chrome comme navigateur par défaut. Depuis qq temps j'ai deux problèmes sur mon pc qui sont peut-être liés ?? 1) Il se fige et je n'ai plus de réponse aux commandes (même la souris est bloquée, le curseur également et aucune touche du clavier ne répond etc...), je suis obligé de faire un arrêt violent au bouton, car même la proc « ctrl-alt-sup » ne donne aucun résultats !! 2) De plus et peut-être plus grave, depuis début juillet, Windows identifie des problèmes (voir la pj correspondante), et redémarre d'office le système (avec les options habituelles, sans échec etc...), je redémarre normalement et ça repart jusqu'à la fois prochaine !! J'attire votre attention sur un des rapport me signalant un problème avec « KASPERSKY -Antivirus », alors que je n'utilise pas ce logiciel, et ne l'ai JAMAIS TELECHARGE !! Je vous informe également que j'ai fait un scan minutieux d'Avast et une analyse complète avec Malwarebytes sans résultat (tout semble OK, pour ces deux produits) ?? Pour vous aider dans votre diagnostic, je vous mets en pj, les rapports, ainsi que celui de ZHPDiag de ce jour (ou j'ai constaté la présence de « Mozilla-Firefox et SuperAntiSpyware », alors que je ne les utilise plus ?? Merci d'avance de votre intervention.
| ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
Petit astucien ![]() | Fichier joint : ZHPDiag.txt | ||||||||
![]() |
Infection Babylon et OfferBox, Clic dans ma signature sur le premier lien et lances Adwcleaner (d'Xplode) Option Recherche puis Supression Postes les 2 rapports. | ||||||||
Petit astucien ![]() |
Bonjour Eliot3 et merci de ta réponse rapide.
J' ai oublié de signaler que je passe régulièrement Ccleaner (dernière fois mercredi 11/07) !! Apparement il n'a pas trouvé la même chose que Adwcleaner, alors dois-je laisser tomber Ccleaner au profit de Adwcleaner ?? Je te joins ci-dessous les 2 rapports demandés. Bonne réception et merci pour la suite.
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Fichier joint : AdwCleaner[R1].txt | ||||||||
Petit astucien ![]() | Fichier joint : AdwCleaner[S1].txt | ||||||||
![]() |
Tu peux relancer Adwcleaner et choisis l'Option Désinstallation. Il faut garder ccleaner qui doit être passé tous les soirs pour supprimer les fichiers temporaires de navigation ainsi que ceux crées par les Applications. Adwcleaner est un outil de désinfection qu'il est pas utile de conserver car mis à jour règulièrement. Refais un scan avec Zhpdiag et postes le rapport. Modifié par eliot3 le 15/07/2012 09:40 | ||||||||
Petit astucien ![]() |
Eliot3 Désinsatallation de Adwcleaner = OK. Par contre tu préconises de passer Ccleaner tous les jours alors que je ne le passe que les mercredis. Donc a partir d'aujourd'hui je vais changer mes habitudes et suivre ton conseil. Ci-dessous nouveau rapport de ZHPDIAG a 09h53. Bonne réception. | ||||||||
Petit astucien ![]() | Fichier joint : ZHPDiag.09h50.txt | ||||||||
![]() |
Sur ton bureau tu as une icone ZhpFix, par Elévation de privilèges clic droit dessus et " Exécuter en tant qu'Administrateur", copies ces lignes et uniquement ces lignes :
Clic sur le H de la fenêtre de ZhpFix, vérifies que toutes ces lignes soient dedans et uniquement ces lignes, en bas clic sur OK, puis sur Tous, toutes les doivent être cochées, et enfin clic sur GO ou Netttoyer. A la fin ou après le redémmarage postes le rapport Zhpfixreport.text. Edit : correction
Modifié par eliot3 le 15/07/2012 10:32 | ||||||||
Petit astucien ![]() | Voila fait ... | ||||||||
Petit astucien ![]() | Fichier joint : ZHPFixReport.txt | ||||||||
![]() |
Postes moi le Rapport Suppression. | ||||||||
Petit astucien ![]() |
Eliot3; Suite et peut-être fin ?? Voila tout est fait avec Delfix, même la désinstalation. Ci-après les rapports liés a DELFIX. Merci encore de ta disponibilité et ta compétence .... Est-ce que je dois considérer mon problème résolu, ou d'autre interventions sont a envisager ?? | ||||||||
Petit astucien ![]() | Fichier joint : DelFix[R1].txt | ||||||||
Petit astucien ![]() |
Comme j'ai du désinstaller Delfix avant l'envoi des rapports j'ai recommencé d'ou "plus rien" dans rapport S1. Voir ci-dessous Bonne réception | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Petit astucien ![]() | Fichier joint : DelFix[S1].txt | ||||||||
![]() |
| ||||||||
Petit astucien ![]() |
Super ... merci encore de ta disponibilté Eliot3. Je passe en résolu. C'est la fête Au plaisir. | ||||||||
![]() | Linou34 a écrit :
Peux tu mettre en "Résolu" A te revoir mais pas pour une infection Bon dimanche. | ||||||||
Petit astucien ![]() |
Rebonjour, Nouvelle catastrophe... j'ai quand même réussi a repartir et a récuperer les infos de plantages: voir ci-dessous.
A problem has detected and windows has been shut down to prevent damage to your compucter. IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL If this is the first time you've seen this stop erro screen, restart your compucter. If this screen again, follow these step. Check to make sure any new hardware or software is properly installed. If this is a new installation, ask your hardware or software manufactured for any windows updates you might need. If problems continue, disable or remove any newly installed hardware or software. Disable bios memory options such as caching or shadowing. If you need to use safe mode to remove or disable components, restart your compucter, press F8 to select advanced startup options, and then select safe mode. Technical information : ***STOP : 0X0000000A (0X00000000, 0X0000001B, 0X00000000, 0X847025F2) Collecting data for crash dump... Initializing disk for crash dump... Beginning dump of physical memory... Dumping physical memory to disk : 95. J'ai donc a nouveau éteins l'ordi, et redémarrer par F8 avec reboot sur disque et relance de windows normalement. Mais je soupçonne un problème "hard" ?? Pour info, j'ai connecté et téléchargé récemment "facebook" pourtant je ne pense pas que cela puisse venir de lui car apparement il fonctionne correctement, mais je préfère quand même vous le signaler. ?? J'avoue que tous ces plantages intempestifs commences a devenir plus que pénibles. Merci d'avance de vos propositions.
| ||||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Cela ressemble à une panne hard // Désolé Peux tu regarder si dans C:\Windows\Minidump , des fichiers sont présents ? A te lire | ||||||||
Petit astucien ![]() |
Bonsoir; C'est une tour, avec un système « vista » sur PC PACKARD BELL BV (istart D9020) 32 bits et j'utilise Chrome comme navigateur par défaut. Quand a la demande, il y a bien des fichiers "dump" dans C:\Windows\Minidump !! Il y en a un du 11/07, un du 12/07 et deux du 14/07, avec une extention .dmp (que je ne peux pas ouvrir) ?? Bonne réception
| ||||||||
Groupe Sécurité ![]() |
OK, nous sommes bien sur une panne matériel Cette tour à t-elle déjà été nettoyée ( Poussiere + Ventirads + Changement de la pâte thermique + Filres si présents ) Un lien quand même => Ensuite je peux te faire passer des tests avec certains " outils " @+
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir Evasion60,
Oui, je fais un nettoyage complet tous les 10 / 12 mois environ (j'ai une alerte surmon calendrier, qui me le rappelle) !! Sauf que je n'utilise pas de pinceaux, mais une bombe a air comprimé vendue spécialement pour ce travail. Je n'ai pas de filtres. Et je ne sais pas ce qu'est et ou se trouve "la pâte thermique", ni a quoi elle sert ?? Quand a mon SAV, j'ai acheté l'ordi dans un magasin de la région Lyonnaise et depuis j'ai déménagé a près de 500kms !! Par contre pendant que j'y pense, j'ai passé "CrystalDiskInfo", et le résultat semble correcte (voir pj) Merci d'avance de tes conseils, ou la marche a suivre . Pour ce soir je suis obligé de me retirer du forum, je reprendrai dès demain. Bonne soirée, et me d'avance de tes propositions.
| ||||||||
Petit astucien ![]() |
Bonjour Evasion60, Re plantage au lancement, de plus j'étais en train de te donner plus d'infos quand ça a recommencé !!(voir rapport en pj) J'indiquai que l'ordi a été acheté le 29/01/2008, et qu'en cas de soucis est-ce qu'il valait mieux changer carrément la tour, plutôt que le matériel défectueux au risque de recommencer qq temps après sur un autre matériel (carte, alim, etc...) ?? Je fais une sauvegarde complète touts les 15 jours le lundi (pgm, téléchargements, documents, photos, même les services, arrêtés et en courses, etc...) et a partir d'aujourd'hui une par jour jusqu'a résolution du problème. J'ai passé "ma config", pour avoir plus d'infos nécessaire, mais la nouvelle version ne donne pas les résultats que j'attendai... je reste donc a ta dispo, pour tous renseignements complémentaires. Merci d'avance de ta disponibilité. | ||||||||
![]() | |||||||||
Groupe Sécurité ![]() |
JO => Recherche de défauls Hard => HDD et RAM Ce test aussi peut être long A te lire
| ||||||||
![]() |
| ||||||||
Petit astucien ![]() |
Bonjour Eliot3 Merci de ta réponse... apparemment j'aurais un problème "hard" en plus des opérations faites hier !! Par contre pour ta proposition de tester mes barrettes avec "MEMTEST" j'ai trouvé son tuto, mais je n'ai ni disquette ni CD en ma possession !! De plus si je comprend bien, il faut rectifier le "boot" au niveau du bios ?? Alors la je vais rentrer dans une catégorie supérieure a la mienne au niveau informatique !! ???????????????????????
| ||||||||
![]() |
Fais la première partie proposé par Evasion60
| ||||||||
Petit astucien ![]() |
Hou la la ...me revoila !! Quelle m... depuis midi j'étais en train d'essayer de récupérer l'ordi...voila ce que j'ai fait. J'ai appliqué les consignes de test du disque en tant qu'administrateur, mais le test ne pouvait pas se lancer, car le volume était utilisé, et me demandait de lancer l'analyse au prochain redémarrage. J'ai répondu 'Y' et redémarré l'ordi pour lancer l'analyse... et c'est la, que ça a commencé a se détraquer. L'écran est resté noir, rien ne bougeait, pas de bruit, et mes voyant étaient éteins ??? Comme je savais que ça pouvait durer, j'ai laissé durer près d'1h40 environ, avant de me décider a relancer, mais impossible de redémarrer toujours noir et rien d'allumé ?? J'ai fais milles tentatives (j'exagère), j'ai essayé avec une restauration par défaut du bios (F2) sans succès, essayé en mode sans échec (F5-F8), toujours pareil !! En laissant du temps entre chaque tentatives pour que le disque ou le système retrouve ses billes... En fait je suis reparti en restaurant le système a la date du 14/07 (F11) avec les conséquences engendrées, maj a relancer, et je me demande si tout ce qu'on a fait avec ELIOT3 le 15 n'est pas a recommencer ?? A oui, j'allais oublier j'ai également essayé d'analyser le disque en partant directement de la partition (Demarrer --) Ordinateur --) Clique droit sur "C"---) Propriété ---) outils ---) vérifier le disque, etc... mais pareil que pour la cmd Dos, il m'informe que le volume est utilisé et me propose une analyse au prochain démarrage, mais avec ce qui c'est passé plus haut je préfère ne pas le faire !!
e la commencer perdues | ||||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Oui, tu as dû réinjecter les infections, avec ta restauration système, mais visiblement cela n'est pas là Combien de barrettes RAM as tu ?
Modifié par Evasion60 le 16/07/2012 19:04 | ||||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Moi, tant que le disque dur n'a pas été testé, comme la mémoire, je ne puis rien dire ! | ||||||||
![]() |
@ limou34, supprimes ta dernière image du message au dessus, ta licence oem va t'être piraté. Pour memtest achète des CDs Une trousse à outil que tout un chacun devrait posséder .Les détails : Votre ordinateur a des problèmes : Windows ne démarre plus, redémarrer tout seul sans arrêt, vous soupçonnez un problème de mémoire, de disque dur ou bien encore un virus ? Pas de panique, Ultimate Boot CD réuni sur un même CD des outils pour analyser et dépanner votre ordinateur, et tout cela gratuitement. IBM/Hitachi, Maxtor, Seagate, Western Digital, Fujitsu ou encore Samsung, des outils de clonages de disques et de récupération de secteurs défectueux (g4u, HDClone, Diskman,…), des outils de partitionnement (Ranish partition Manager, Free Fdisk,…), de gestion de boot et d'exploration des fichiers (pour Linux, FAT, NTFS…), des programmes pour tester votre processeur et vos barrettes mémoire (StressCPU, Memtest86+, DocMem,…), des antivirus (AVG, Avast!, McAffe, F-Prot), des outils de récupération de mots de passe et enfin des outils réseau (Freesco, …).
Modifié par eliot3 le 17/07/2012 02:31 | ||||||||
Petit astucien ![]() |
Bonjour Eliot3, D'abord peux-tu me dire comment je pourrais retirer mon image sur laquelle apparait la licence OEM ?? J'ai essayé de voir sur "UPPIX" (je passe par eux pour coller mes photos depuis que j'ai eu des soucis avec "play-file"), mais je n'ai rien trouvé, j'ai essayé aen cliquant dessus et suppr. sans succès.!! Pour ta proposition d'Ultimate BootCD, je ne connaissait pas et j'ai retrouvé un DVD-RW de 4,7 Gb qui n'a jamais servi est-ce que je peux l'utiliser ou bien faut-il obligatoirement un CD-ROM (qu'elle différence entre DVD et CD-ROM ??) Sinon j'ai des clé USB, est-ce que cela peut faire l'affaire pour Ultimate et MEMTEST ?? Je vais effectuer l'opération d'Evasion60, alors cette fois-ci, je laisse tourner jusqu'a ... je pense que si d'en 10 ou 12h rien n'apparait sur l'écran qui reste noir sans évolution, etc... c'est qu'il y aura un problème de teste !! Donc ne t'étonne pas si je ne répond pas rapidement a ton mode-op pour retirer mon image (je crois que c'est urgent) !! Voila dans 5 mn, je serais déconnecter avec le forum, car je n'ai que cet ordi, et le premier cyber-café n'est même pas dans mon patelin !! Encore merci et a+
| ||||||||
Petit astucien ![]() |
Bonjour Evasion60 et re pour Eliot3; J'ai pu faire l'analyse du disque avec la commande "CHKDSK", (durée 2h00), et après l'ordi a redémarré tout seul, sans confirmation, réponse ou intervention de ma part !! Par contre je n'ai pas trouvé le rapport. J'ai fait une recherche sur le disque, voir ci-dessous ce qu'elle a donnée pour "chkdsk" !! Eliot3, voir mon post de 06h19 de ce matin, et merci de me répondre surtout pour l'image concernée. Avant de continuer l'opération avec Memtest, j'attends vos réponses pour les DVD et CD-ROM, ou si c'est possible de passer sur clés USB. Merci et a+ | ||||||||
![]() |
Si tu as une clé bootable et que ta CM prend en charge le démarrage sur clé usb oui, mais il te faut rentrer dans le bios pour changer l'ordre de boot. | ||||||||
Petit astucien ![]() |
Non je n'ai pas de clé bootable, seulement des clés normales.... Alors DVD ou CD-ROM ?? Pour le moment ma priorité est de retirer mon image mentionnée plus haut . Je n'y arrive pas ?? | ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | |||||||||
Astucien ![]() | Linou34 a écrit :
Tu devrais le trouver dans l'Observateur d'événements dans le journal Système ou Application. | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|