> Tous les forumsAutres langages

redimensionnement automatique des fenetres java
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 olga!
  Posté le 16/09/2004 @ 13:10  
 Petit astucien

58 Messages
Bonjour a tous je chercche a r&aliser mon premier programe java avec une IHM swing, mais les composants restent de taille fixe quand j'agrandie la fenetre. qq'1 peut-il m'indiquer la marche a suivre pour résoudre ce probleme merci d'avance.
 Afficher le profil de olga!Envoyer un message privé à olga!

Publicité
 tig  Posté le 16/09/2004 à 13:18  
Petit astucien

459 Messages
Hello, If faut créer une fonction qui allonge les composant en fonction de la taille de ta fenêtre. Malheureusement, ce n'est pas automatique. Tu utilise quel éditeur ? @+
Afficher le profil de tigEnvoyer un message privé à tig
 olga!  Posté le 16/09/2004 à 13:37  
Petit astucien

58 Messages
bonjour tig j'utilise jBuilder 6 Peux tu m'en dire + sur cette fonction? merci
 tig  Posté le 16/09/2004 à 14:14  
Petit astucien

459 Messages
Un petit exemple qui récupère la longueur et l'affiche dans un champ. En espérant que cela puisse t'aider ---------------------------------------------- import java.awt.*; import java.awt.event.*; import javax.swing.*; /** * <p>Titre : </p> * <p>Description : </p> * <p>Copyright : Copyright (c) 2004</p> * <p>Société : </p> * @author non attribuable * @version 1.0 */ public class Cadre1 extends JFrame { JPanel contentPane; JTextField jTextField1 = new JTextField(); double longueurChamp = 0 ; double longueurFenetre = 0 ; //Construire le cadre public Cadre1() { enableEvents(AWTEvent.WINDOW_EVENT_MASK); try { jbInit(); } catch(Exception e) { e.printStackTrace(); } } //Initialiser le composant private void jbInit() throws Exception { contentPane = (JPanel) this.getContentPane(); jTextField1.setText("jTextField1"); jTextField1.setBounds(new Rectangle(29, 50, 175, 21)); contentPane.setLayout(null); this.setSize(new Dimension(400, 300)); this.setTitle("Titre du cadre"); contentPane.addComponentListener(new Cadre1_contentPane_componentAdapter(this)); contentPane.add(jTextField1, null); longueurChamp = jTextField1.getBounds().getWidth() ; //récupérer la taille initiale longueurFenetre = contentPane.getBounds().getWidth() ; //récupérer la taille initiale } //Supplanté, ainsi nous pouvons sortir quand la fenêtre est fermée protected void processWindowEvent(WindowEvent e) { Super.processWindowEvent(e); if (e.getID() == WindowEvent.WINDOW_CLOSING) { System.exit(0); } } void contentPane_componentResized(ComponentEvent e) { //Code pour la modification de la taille double difference = e.getComponent().getBounds().getWidth() - longueurFenetre ; jTextField1.setText(String.valueOf(difference)) ; } } class Cadre1_contentPane_componentAdapter extends java.awt.event.ComponentAdapter { Cadre1 adaptee; Cadre1_contentPane_componentAdapter(Cadre1 adaptee) { this.adaptee = adaptee; } public void componentResized(ComponentEvent e) { adaptee.contentPane_componentResized(e); } }
Afficher le profil de tigEnvoyer un message privé à tig
 olga!  Posté le 16/09/2004 à 15:37  
Petit astucien

58 Messages
merci tig pour ta reponse je m'en vais tester ca @+
 i.took.the.red.pill  Posté le 18/09/2004 à 18:42  
Petit astucien

73 Messages
Bonjour tu peux toujours placer tes composants dans ta dfenetre en "codant". Pour ca tu devra utiliser un LayoutManager pour plus de precision sur les layout va sur java.sun.com dans l'api ou cherche les tutoriaux @+
Afficher le profil de i.took.the.red.pillEnvoyer un message privé à i.took.the.red.pill
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsAutres langages

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page