|
| ERMO | Posté le 31/10/2007 @ 18:03 |
Petit astucien
73 Messages
| Bonjour à tous  Mon problème est le suivant : J'ai un film AVI qui a dû mal être "rippé " car la taille des personnages est disproportionnée. Leur largeur est rétrécie par rapport à leur hauteur. Dans quel pourcentage ? je l'ignore. J'ai bien Virtual Dub, et je suis bien allé jusqu'au filtre et à la modification de la taille, mais là, je suis en panne. Quels sont les chiffres que je dois entrer pour avoir une taille normale. ( 4/3 ou 16/9 ) Ou alors faut-il un autre logiciel plus explicite et plus direct. Merci à celui ou celle qui pourra me dépanner.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| MACjourPCnuit | Posté le 31/10/2007 à 19:09 |
Petit astucien
317 Messages
|
Bonjour
Ca sent le film en format panoramique ripé pour 4/3.
C'est clair que pour un match de foot, ton ballon il est "rugby"
Regarde la taille dans les proprietes et essaye un format genre 16/9 ou 16/10 juste à l'affichage,
dans ton logiciel le lecture, pour voir( peut etre y a t-il une sequence avec un truc rond a l'origine, une assiette, un ballon, une roue de voiture, la lune, ...)
Ca te donnera déja une premiere idee des proportions
Aplutar |
| |
|
| dolpat | Posté le 31/10/2007 à 19:30 |
Astucien
1304 Messages
| Message original par ERMO
... Leur largeur est rétrécie par rapport à leur hauteur.  Apparemment, c'est un film 16/9. Donc (je pense car je n'ai pas encore été confronté à cette situation) il te faut réduire la hauteur en multipliant la largeur par 0.5625. (par exemple si la largeur de ta vidéo fait 800 pixels, la hauteur sera de 450 (800 * 0,5625) De tout façon, tu verra le résultat de suite si tu coches la case Preview. |
| |
|
| ERMO | Posté le 31/10/2007 à 20:40 |
Petit astucien
73 Messages
| Merci à vous deux pour les conseils que vous me donnez. Je suis sur la voie d'une solution à mon problème en utilisant le logiciel " Super " que je viens de télécharger. Il me parait répondre à beaucoup de questions en matière de modification d'images. Il y a tellement de paramètres que j'ai un peu de mal à me diriger.. et à opter pour le bon choix. De plus il est en anglais, et comme je ne suis pa s familier avec la langue d'Harry Poter...forcément....je tatonne. Si l'un de vous a ou peut avoir ce logiciel, j'aimerais bien avoir votre opinion sur ses qualités ....et ses défauts. et les réglages que j'aurais à faire pour convertir mon film. Cordialement à vous
|
| |
|
| mandrillon | Posté le 01/11/2007 à 08:50 |
Petit astucien
438 Messages
| |
| |
|
| ERMO | Posté le 01/11/2007 à 16:23 |
Petit astucien
73 Messages
| Merci Mandrillon pour ton lien vers Tutoriel-animes qui est un bijou de clarté . Voilà une manière utile et ludique de renseigner les internautes en détresse.  Ces indications , jointes à celles de Dolpat et de MACjourPCnuit, sauront bien m'aider à trouver solution à mes problèmes de Redimensionnement de video. Si cela n'était pas le cas, je reviendrai solliciter votre aide . Encore merci à vous trois. Amicalement
|
| |
|
|
| Haut de la page |