|
| fleuretta | Posté le 13/07/2007 @ 02:24 |
Astucienne
2548 Messages
| à tous et à toutes
J'ai dans ma css ceci qui fait en sorte que cela Redimensionne les images automatiquement p img {
padding: 0; max-height:135px; max-width:180px; border:none; } Ça fonctionne numéro 1 avec FF et IE7 mais pas IE6 Auriez-vous un truc à me donner pour que cela fonctionne aussi sous IE6? Ne me donnez pas le _max-height et le _max-height pour IE6 car cela ne fonctionne pas. Ça fout le bordel! Merci
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| elle | Posté le 13/07/2007 à 03:33 |
Maîtresse astucienne
15842 Messages
| |
| |
|
| fleuretta | Posté le 13/07/2007 à 12:50 |
Astucienne
2548 Messages
| Salut Elle Un gros merci! Je suis allée voir tes liens et j'ai trouvé ma réponse et ça marche numéro 1! J'ai mis ça et sous IE6 l'image est de la bonne grandeur. <!--[if lt IE 7]> <style type="text/css"> p img {
padding: 0; max-height:135px; height:expression(document.body.clientWidth > 135? "135px": "auto" ); max-width:180px; width:expression(document.body.clientWidth > 180? "180px": "auto" ); border:none; </style> <![endif]--> Bonne journée [fleur] |
| |
|
| elle | Posté le 13/07/2007 à 17:46 |
Maîtresse astucienne
15842 Messages
| De rien!  Bonne journée à toi aussi!  |
| |
|
| fleuretta | Posté le 17/07/2007 à 15:08 |
Astucienne
2548 Messages
| 
Ça marche plus mon affaire de Redimenssioner sous IE6...je m'explique. J'avais mis le code tel que cité dans mon message et les images se Redimenssionnaient sous IE6(version standalone). J'ai ajouté de petits smileys... les smileys sont devenus gros. J'ai changé mon code pour (désolée la fonction code ne fonctionne pas ce matin) <!--[if lt IE 7]> <style type="text/css"> p img {
padding: 0; height:expression(document.body.clientWidth >= 135? "135px": "auto"); width:expression(document.body.clientWidth >= 180? "180px": "auto"); border:none;}
</style> <![endif]--> En principe ce code dit que si l'image est plus haute que 135px on va la mettre à 135px et si elle est plus large que 180px on va la mettre à 180px. Si je mets ce code dans ma css la Redimenssion se fait des grandes images sous IE6 mais les smileys deviennent à 135px par 180px. Même chose pour IE7...les smileys deviennent gros. Sous FF tout est normal. J'ai fait des recherches et selon ce que j'ai compris, les versions standalone ne prennent pas en considération les commentaires conditionnels http://www.positioniseverything.net/articles/multiIE.htmlIl faut changer une key que je n'ai pas trouvé dans le regedit. Alors si quelqu'un a IE6 pas en stadalone et qui voudrait bien regarder pour moi mon histoire d'image, s.v.p. me contacter en MP et je donnerais l'adresse du site qui est en construction. Merci beaucoup [fleur] |
| |
|
| fleuretta | Posté le 19/07/2007 à 01:33 |
Astucienne
2548 Messages
| 
Quelqu'un a vérifier pour moi si les images étaient correctes sous IE6. L'image qui était grande se Redimensionne en plus petit mais les smileys qui sont petits deviennent grands. Pourtant dans mon code j'ai bien mis que si les images sont plus grandes que 135px x 180px il faut Redimensionner en plus petit mais pas le contraire. Merde que j'en arrache! Vous avez une solution à me proposer? Merci [fleur] |
| |
|
| elle | Posté le 19/07/2007 à 02:24 |
Maîtresse astucienne
15842 Messages
|  Rien à voir avec ton problème, juste pour dire que tu peux enlever l'épingle verte en cliquant sur Marquer comme non résolu en bas de la page à gauche... |
| |
|
| fleuretta | Posté le 19/07/2007 à 02:44 |
Astucienne
2548 Messages
| Merci Elle C'est fait! Je dois dire que j'espérais une autre sorte de solution pour mon problème . Pour ceux et celles qui aimeraient utiliser Wordpress...Prenez un thème bien standard, n'ajoutez pas de plugins et posez pas de questions si vous ne connaissez rien à la fabrication d'un site ou d'un blog. Sur 20 questions posées vous aurez peut-être 1 réponse et la réponse est du genre que tu devrais connaitre la réponse. J'en ai plein mon casque! Désolée de petter une bulle même si cela n'a pas rapport avec ma question de Redimension des images mais j'en ai plein mon casque! Leur forum autant en anglais qu'en français est remplie de questions sans réponse...Franchement désolant! Bon ça m'a fait du bien et vous serez aviser que si vous prenez Wordpress vous le prenez tel quel sans trop de changement à moins que vous ayez de bonnes connaissances en informatique. Pas de plugin! Y'en a pas un qui fonctionne comme le readme.txt Bonne fin de soirée [fleur] |
| |
|
| elle | Posté le 19/07/2007 à 03:39 |
Maîtresse astucienne
15842 Messages
| Désolée...  Bon, je n'ai jamais utilisé ce genre de code, mais si tes smileys ont presque tous la même taille, ne peux-tu pas la spécifier aussi dans le code? |
| |
|
| fleuretta | Posté le 19/07/2007 à 12:05 |
Astucienne
2548 Messages
| 
Après une nuit de sommeil je recommence...mais toi tu dors encore Tu parles de spécifier dans le code de Redimensionnement la grandeur des smileys? [fleur] |
| |
|
| elle | Posté le 19/07/2007 à 16:33 |
Maîtresse astucienne
15842 Messages
| fleuretta a écrit :
Tu parles de spécifier dans le code de Redimensionnement la grandeur des smileys?
De spécifier que s'ils ont telle taille, ils doivent la conserver... Modifié par elle le 19/07/2007 19:26 |
| |
|
| Dreamer | Posté le 19/07/2007 à 19:20 |
Astucien
4268 Messages
| 
Ce qui est drôle , c'est qu'on dirait que leur taille originelle est bien de 185x135 !!! A + Ps : ça ne proviendrait pas de ceci p img { padding: 0; height:expression(document.body.clientWidth >= 135? "135px": "auto"); width:expression(document.body.clientWidth >= 180? "180px": "auto"); border:none;} </style> <![endif]-->
|
| |
|
| fleuretta | Posté le 20/07/2007 à 02:44 |
Astucienne
2548 Messages
| Salut Dreamer Sans m'y connaitre dans ce style de code je pense que ce n'est pas une bonne idée d'enlever ce que tu penses car le code dit si plus grand que 135px Redimensionner à 135px donc je ne peux l'enlever. Je n'ai pas essayer ce que Elle propose car je n'ai pas eu le temps... deux plugins à la fois pas 4 J'en ai deux aujourd'hui de régler dont un que je n'utiliserais pas une fois que j'ai vu réellement le résultat... encore du temps de perdu pour un plugin! Je vais faire une recherche demain sur ce que Elle propose. Sur le forum Alsacréation aucune solution proposée. Bonne fin de soirée [fleur] |
| |
|
| fleuretta | Posté le 21/07/2007 à 02:22 |
Astucienne
2548 Messages
| J'ai encore trouvé ma solution toute seule et... elle était toute simple... Dans ma class wp.smileys j'ai ajouté la grandeur des smileys . Je pensais que Elle me suggérait de mettre une autre condition pour IE6 et cela m'a fait penser à mettre la dimension dans ma class wp.smileys. Si je me fis à Dreamer qui a IE6 ben ça marche! Je n'ai pas vu mais je ne peux pas croire que Dreamer mets ses lunettes pour FF et les enlève pour IE6... À son âge on peut avoir des problèmes pour voir de proche... Donc en principe résolu! [fleur] |
| |
|
| elle | Posté le 21/07/2007 à 02:30 |
Maîtresse astucienne
15842 Messages
|  Bon ben, tu peux remettre la petite pipine verte...  |
| |
|
| fleuretta | Posté le 21/07/2007 à 02:42 |
Astucienne
2548 Messages
| Elle
Comme j'ai dit dans mon message En principe résolu J'attend de "wouaire"  J'ai demandé à Pénélope une capture d'écran... Je suis un peu Thomas et je veux en avoir le coeur bien net! Après je te mets ta pipine verte ! [fleur] |
| |
|
| elle | Posté le 21/07/2007 à 02:59 |
Maîtresse astucienne
15842 Messages
| Ah! Ok! Je n'avais pas saisi la nuance...  |
| |
|
| Dreamer | Posté le 21/07/2007 à 07:59 |
Astucien
4268 Messages
| |