> Tous les forumsForum des Webmasters

Redirection
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 fleuretta
  Posté le 14/08/2007 @ 18:47  
 Astucienne

2548 Messages

Bonjour

J'ai un site déjà existant qui est dans le dossier /suggestionchef

J'ai utilisé wordpress pour en refaire la refonte et qui s'appelle /wordpressfr pour le temps de la construction.

Je veux que wordpressfr s'appelle /suggestionchef comme le nom qui est déjà existant car wordpressfr va remplacer /suggestionchef.

Je sais bien que je dois faire une redirection mais je suis un peu embrouillée. Je ne peux pas faire une redirection de suggestionchef au nouveau suggestionchef.

Comment dois-je organiser mes affaires?

Merci [fleur]

Afficher le profil de fleuretta Envoyer un message privé à fleuretta

Publicité
 Dreamer  Posté le 14/08/2007 à 19:15  
Astucien

4270 Messages

Je suis pas sûr d'avoir tout compris !!!

Serait-ce juste une histoire de nom ?

Sinon supprimes ta première redirection et re-crees-la avec Wordpress

A +

Afficher le profil de Dreamer Voir la configuration de DreamerEnvoyer un message privé à Dreamer
 fleuretta  Posté le 14/08/2007 à 19:20  
Astucienne

2548 Messages

Salut Dreamer

Je ne veux pas supprimer les suggestions des chefs qui existe présentement j'aimerais faire une redirection à cause des moteurs de recherches et des liens qui pointent vers les suggestions des chefs.

Sauf comment faire une redirection vers quelque chose qui porterait le même nom?

C'est là que je m'embrouille...

Je retourne travailler...

Bonne journée [fleur]

Afficher le profil de fleuretta Voir la configuration de fleurettaEnvoyer un message privé à fleuretta
 Malcolm  Posté le 14/08/2007 à 19:20  
  Astucien

7299 Messages

Salut,

Si tu veux faire une redirection "simple" et accessible, une balise meta peut suffire...

<meta http-equiv="refresh" content="10,http://machin.tld/dossier/" />

avec 10 en secondes.

Si tu veux faire une redirection transparente il te faut le faire par une redirection serveur (type header 301). Ceci permet de ne pas perdre le référencement d'une page, s'il existait.

Afficher le profil de Malcolm Voir la configuration de MalcolmEnvoyer un message privé à Malcolm
 fleuretta  Posté le 14/08/2007 à 23:14  
Astucienne

2548 Messages

Salut Malcolm

Oui je veux faire une redirection 301 sauf je veux rediriger le suggestionchef existant vers le nouveau suggestion chef qui est présentement sous le nom de wordpress et que je veux nommer suggestionchef. C'est clair?

Mais comment organiser mon affaire?

Merci [fleur]

Afficher le profil de fleuretta Voir la configuration de fleurettaEnvoyer un message privé à fleuretta
 Malcolm  Posté le 15/08/2007 à 01:49  
  Astucien

7299 Messages

Salut,

la première des choses à faire : mets ton nom définitif sur le wordpress.

Une fois ceci fait, dans l' "ancien" dossier, mets ce fichier nommé index.php : (lui seul, pas besoin d'autres)

<?php
header("Status: 301 Moved Permanently", false, 301);
header("Location: http://www.site.tld/nouveau_dossier_wordpress/index.php");
exit();
?>

Afficher le profil de Malcolm Voir la configuration de MalcolmEnvoyer un message privé à Malcolm
 fleuretta  Posté le 15/08/2007 à 11:53  
Astucienne

2548 Messages

Salut Malcom

Lorsque tu dis de mettre mon nom définitif dans mon wordpress, dois-je changer le nom de mon dossier wordpress en suggestionchef? Si oui, tu ne penses pas qu'il y aura un "conflit de personnalité" puisqu'un dossier porte déjà ce nom?

Merci [fleur]

Dreamer  Posté le 15/08/2007 à 12:05  
Astucien

4270 Messages

Salut

Tu veux quoi , les mettre ensemble ou alors wordpress remplace l'autre ?

Afficher le profil de Dreamer Voir la configuration de DreamerEnvoyer un message privé à Dreamer
 fleuretta  Posté le 15/08/2007 à 12:08  
Astucienne

2548 Messages

Salut Dreamer

Wordpress remplace l'autre mais je veux garder mon nom de suggestionchef.

[fleur]

Dreamer  Posté le 15/08/2007 à 13:51  
Astucien

4270 Messages

Salut

Commences par renommer l'ancien par exemple : mondossier et ensuite renomme wordpress suggestionchef et le tour est joué .Ca tepetmet de garder ton ancien dossier mais sous un autre nom .

A +

fleuretta  Posté le 15/08/2007 à 23:05  
Astucienne

2548 Messages

Salut Dreamer

Je ne suis pas du tout certaine de ta solution. Si je renomme l'ancien dossier suggestionchef en autre chose ça ne me donne absolument rien de faire une redirection vers le nouveau car les moteurs de recherche ne le connaisse pas du tout et il ne ressortira pas... Aussi bien de juste nommé le wordpress suggestionchef et oublier l'ancien...

[fleur]

elle  Posté le 15/08/2007 à 23:17  
  Maîtresse astucienne

15843 Messages
Y va falloir que tu nous fasses un dessin!
Afficher le profil de elle Voir la configuration de elleEnvoyer un message privé à elle
 fleuretta  Posté le 16/08/2007 à 00:43  
Astucienne

2548 Messages

Si quelqu'un fait une recherche et que le résultat tombe sur la page 10 des suggestions des chefs sur un certain pouding chomeur j'aimerais qu'il soit rediriger vers le nouveau suggestion chef sauf que si je renomme le suggestion chef existant en d'autres choses il n'y aura plus de pouding chomeur à la page 10 avec l'adresse existante présentement car le dossier aura changé de nom et on va tomber sur une page 404 au lieu d'être redirigé vers le nouveau suggestion chef.

Cé t'y clair?

[fleur]

Dreamer  Posté le 16/08/2007 à 06:27  
Astucien

4270 Messages
Il me vient une migraine .........Je crois avoir compris ce que tu veux , mais pour le mettre en oeuvre
 Malcolm  Posté le 16/08/2007 à 11:31  
  Astucien

7299 Messages

je comprends plus ou moins également.

En fait, si tu renommes l'actuel wordpress/ en sugestionschefs/ tu garderas le référencement de l'URL, mais pas du contenu (puisqu'il aura changé, c'est ça ?)

Auquel cas, on peut faire un peu d'URL rewriting ou une redirection un peu spéciale avec mon principe, mais il faudrait que, pour un même menu, tu donnes l'URL suggestionchefs/ (ancienne) et l'équivalent sous wordpress/ afin qu'on puisse efficacement faire la redirection. (wordpress/ que tu peux appeler suggestions-chefs/ par exemple)

fleuretta  Posté le 17/08/2007 à 00:56  
Astucienne

2548 Messages

Salut Malcolm

Désolée de ne pas avoir répondu avant mais j'ai cherché, pis cherché, pis encore cherché, pis encore et encore cherché un ostin d'boeuf de tuto que j'avais vu pour wordpress sur la redirection et je ne l'ai jamais retrouvé!

En ce qui concerne les menus qui sont dans les suggestions des chefs il sera impossible (selon moi mais ça vaut ce que ça vaut) de faire une redirection des menus de façon spécifique. Les suggestions des chefs fait appel à un ficher texte que je ne comprends pas trop...

Cependant ce que je voudrais c'est que si quelqu'un fait une recherche et a comme lien la page 10 pour la pouding chomeur, je ne voudrais pas qu'il arrive sur un 404 ou un not found. J'aimerais qu'il soit redirigé vers le nouveau suggestion chef (wordpress) et sur ma page 404 que j'ai fait et qui explique que les suggestions des chefs a subi une refonte et que les menus ont changé d'adresse. Si je change le nom de suggestionchef (celui existant) il est certain que la personne va arriver sur un not found.

Suis-je plus claire?

Merci[fleur]

Malcolm  Posté le 17/08/2007 à 10:47  
  Astucien

7299 Messages
dans ce cas, faut personnaliser la 404 alors ... Avec un texte explicatif + des liens de redirection, non ?
 fleuretta  Posté le 17/08/2007 à 16:13  
Astucienne

2548 Messages

Salut Malcolm

J'ai personnalisé la 404 qui est sur le wordpress.

Je veux que le wordpress s'appelle suggestionchef donc à ce que je comprends on a pas le choix de renommer l'ancien suggestion chef et faire une redirection vers le nouveau.

Je n'ai toujours pas trouvé le fichu tuto pour le changement de nom de wordpress sans tout déplacé. J'ai dû y rêver à ce tuto!

[fleur]

Malcolm  Posté le 17/08/2007 à 17:12  
  Astucien

7299 Messages
caaalice, où cqu'c'est-y qu'il est ce tuto d'marde ? j'en fucke le chien à le retrouver, tabarnak
 elle  Posté le 17/08/2007 à 17:18  
  Maîtresse astucienne

15843 Messages
Malcolm a écrit :

caaalice, où cqu'c'est-y qu'il est ce tuto d'marde ? j'en fucke le chien à le retrouver, tabarnak

C'est presque ça, on va dire...

Afficher le profil de elle Voir la configuration de elleEnvoyer un message privé à elle
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page