|
| fleuretta | Posté le 14/08/2007 @ 18:47 |
Astucienne
2548 Messages
| Bonjour J'ai un site déjà existant qui est dans le dossier /suggestionchef J'ai utilisé wordpress pour en refaire la refonte et qui s'appelle /wordpressfr pour le temps de la construction. Je veux que wordpressfr s'appelle /suggestionchef comme le nom qui est déjà existant car wordpressfr va remplacer /suggestionchef. Je sais bien que je dois faire une redirection mais je suis un peu embrouillée. Je ne peux pas faire une redirection de suggestionchef au nouveau suggestionchef. Comment dois-je organiser mes affaires? Merci [fleur]
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Dreamer | Posté le 14/08/2007 à 19:15 |
Astucien
4270 Messages
|    
Je suis pas sûr d'avoir tout compris !!! Serait-ce juste une histoire de nom ? Sinon supprimes ta première redirection et re-crees-la avec Wordpress  A + |
| |
|
| fleuretta | Posté le 14/08/2007 à 19:20 |
Astucienne
2548 Messages
| Salut Dreamer Je ne veux pas supprimer les suggestions des chefs qui existe présentement j'aimerais faire une redirection à cause des moteurs de recherches et des liens qui pointent vers les suggestions des chefs. Sauf comment faire une redirection vers quelque chose qui porterait le même nom? C'est là que je m'embrouille... Je retourne travailler... Bonne journée [fleur] |
| |
|
| Malcolm | Posté le 14/08/2007 à 19:20 |
Astucien
7299 Messages
| Salut, Si tu veux faire une redirection "simple" et accessible, une balise meta peut suffire... <meta http-equiv="refresh" content="10,http://machin.tld/dossier/" /> avec 10 en secondes. Si tu veux faire une redirection transparente il te faut le faire par une redirection serveur (type header 301). Ceci permet de ne pas perdre le référencement d'une page, s'il existait. |
| |
|
| fleuretta | Posté le 14/08/2007 à 23:14 |
Astucienne
2548 Messages
| Salut Malcolm Oui je veux faire une redirection 301 sauf je veux rediriger le suggestionchef existant vers le nouveau suggestion chef qui est présentement sous le nom de wordpress et que je veux nommer suggestionchef. C'est clair? Mais comment organiser mon affaire? Merci [fleur] |
| |
|
| Malcolm | Posté le 15/08/2007 à 01:49 |
Astucien
7299 Messages
| Salut, la première des choses à faire : mets ton nom définitif sur le wordpress. Une fois ceci fait, dans l' "ancien" dossier, mets ce fichier nommé index.php : (lui seul, pas besoin d'autres) <?php header("Status: 301 Moved Permanently", false, 301); header("Location: http://www.site.tld/nouveau_dossier_wordpress/index.php"); exit(); ?>
|
| |
|
| fleuretta | Posté le 15/08/2007 à 11:53 |
Astucienne
2548 Messages
| Salut Malcom Lorsque tu dis de mettre mon nom définitif dans mon wordpress, dois-je changer le nom de mon dossier wordpress en suggestionchef? Si oui, tu ne penses pas qu'il y aura un "conflit de personnalité" puisqu'un dossier porte déjà ce nom? Merci [fleur] |
| |
|
| Dreamer | Posté le 15/08/2007 à 12:05 |
Astucien
4270 Messages
| Salut Tu veux quoi , les mettre ensemble ou alors wordpress remplace l'autre ?
|
| |
|
| fleuretta | Posté le 15/08/2007 à 12:08 |
Astucienne
2548 Messages
| Salut Dreamer Wordpress remplace l'autre mais je veux garder mon nom de suggestionchef. [fleur] |
| |
|
| Dreamer | Posté le 15/08/2007 à 13:51 |
Astucien
4270 Messages
| Salut Commences par renommer l'ancien par exemple : mondossier et ensuite renomme wordpress suggestionchef et le tour est joué .Ca tepetmet de garder ton ancien dossier mais sous un autre nom . A + |
| |
|
| fleuretta | Posté le 15/08/2007 à 23:05 |
Astucienne
2548 Messages
| Salut Dreamer Je ne suis pas du tout certaine de ta solution. Si je renomme l'ancien dossier suggestionchef en autre chose ça ne me donne absolument rien de faire une redirection vers le nouveau car les moteurs de recherche ne le connaisse pas du tout et il ne ressortira pas... Aussi bien de juste nommé le wordpress suggestionchef et oublier l'ancien... [fleur] |
| |
|
| elle | Posté le 15/08/2007 à 23:17 |
Maîtresse astucienne
15843 Messages
|  Y va falloir que tu nous fasses un dessin!  |
| |
|
| fleuretta | Posté le 16/08/2007 à 00:43 |
Astucienne
2548 Messages
| 
Si quelqu'un fait une recherche et que le résultat tombe sur la page 10 des suggestions des chefs sur un certain pouding chomeur j'aimerais qu'il soit rediriger vers le nouveau suggestion chef sauf que si je renomme le suggestion chef existant en d'autres choses il n'y aura plus de pouding chomeur à la page 10 avec l'adresse existante présentement car le dossier aura changé de nom et on va tomber sur une page 404 au lieu d'être redirigé vers le nouveau suggestion chef. Cé t'y clair? [fleur] |
| |
|
| Dreamer | Posté le 16/08/2007 à 06:27 |
Astucien
4270 Messages
| Il me vient une migraine .........Je crois avoir compris ce que tu veux , mais pour le mettre en oeuvre  |
| |
|
| Malcolm | Posté le 16/08/2007 à 11:31 |
Astucien
7299 Messages
| je comprends plus ou moins également. En fait, si tu renommes l'actuel wordpress/ en sugestionschefs/ tu garderas le référencement de l'URL, mais pas du contenu (puisqu'il aura changé, c'est ça ?) Auquel cas, on peut faire un peu d'URL rewriting ou une redirection un peu spéciale avec mon principe, mais il faudrait que, pour un même menu, tu donnes l'URL suggestionchefs/ (ancienne) et l'équivalent sous wordpress/ afin qu'on puisse efficacement faire la redirection. (wordpress/ que tu peux appeler suggestions-chefs/ par exemple) |
| |
|
| fleuretta | Posté le 17/08/2007 à 00:56 |
Astucienne
2548 Messages
| Salut Malcolm Désolée de ne pas avoir répondu avant mais j'ai cherché, pis cherché, pis encore cherché, pis encore et encore cherché un ostin d'boeuf de tuto que j'avais vu pour wordpress sur la redirection et je ne l'ai jamais retrouvé!   En ce qui concerne les menus qui sont dans les suggestions des chefs il sera impossible (selon moi mais ça vaut ce que ça vaut ) de faire une redirection des menus de façon spécifique. Les suggestions des chefs fait appel à un ficher texte que je ne comprends pas trop... Cependant ce que je voudrais c'est que si quelqu'un fait une recherche et a comme lien la page 10 pour la pouding chomeur, je ne voudrais pas qu'il arrive sur un 404 ou un not found. J'aimerais qu'il soit redirigé vers le nouveau suggestion chef (wordpress) et sur ma page 404 que j'ai fait et qui explique que les suggestions des chefs a subi une refonte et que les menus ont changé d'adresse. Si je change le nom de suggestionchef (celui existant) il est certain que la personne va arriver sur un not found. Suis-je plus claire? Merci[fleur] |
| |
|
| Malcolm | Posté le 17/08/2007 à 10:47 |
Astucien
7299 Messages
| dans ce cas, faut personnaliser la 404 alors ... Avec un texte explicatif + des liens de redirection, non ? |
| |
|
| fleuretta | Posté le 17/08/2007 à 16:13 |
Astucienne
2548 Messages
| Salut Malcolm J'ai personnalisé la 404 qui est sur le wordpress. Je veux que le wordpress s'appelle suggestionchef donc à ce que je comprends on a pas le choix de renommer l'ancien suggestion chef et faire une redirection vers le nouveau. Je n'ai toujours pas trouvé le fichu tuto pour le changement de nom de wordpress sans tout déplacé. J'ai dû y rêver à ce tuto! [fleur] |
| |
|
| Malcolm | Posté le 17/08/2007 à 17:12 |
Astucien
7299 Messages
| |
| |
|
| elle | Posté le 17/08/2007 à 17:18 |
Maîtresse astucienne
15843 Messages
| |