|
| chinart | Posté le 03/02/2008 @ 12:19 |
Astucien
1481 Messages
| Bonjour Je voudrais réduire le poid d'un lot de photo (a peu prés 500) à 1 mo par photo, mais vu le nombre ,je voudrais traiter cette manipulation par lot.J'uttilise PhotoFiltre mais je n'arrive pas à le faire et je ne sais pas si il le fais.Connaissez vous un logiciel pour le faire,Bonne journée,Merci
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Courtjus | Posté le 03/02/2008 à 12:51 |
Petit astucien
501 Messages
| salut jamais essayer mais vois si ça te vas ici ou la a+ |
| |
|
| traction | Posté le 03/02/2008 à 16:28 |
Petit astucien
457 Messages
| bonjour photoshop le fait.Prendre l'option traitement de fichiers multiples bonne soirée |
| |
|
| Delta01 | Posté le 03/02/2008 à 18:43 |
Petit astucien
760 Messages
| Bonjour, 2 solutions: 1- Tu veux réduire le poids et la résolution ==> VSO Image Resizer, gratuit et en français est fait pour ça. 2- Tu tu veux réduire le poids mais garder la résolution d'origine(en pixels par pouce) ==> Image Optimizer de xat.com, mais c'est un shareware. |
| |
|
| chinart | Posté le 03/02/2008 à 20:16 |
Astucien
1481 Messages
| |
| |
|
| EDSETTON | Posté le 03/02/2008 à 23:02 |
Astucien
1625 Messages
| tu peut le faire avec PhotoFiltre. tu vas dans "outil" "automatisation" dans le 1er onglet "fichier" tu cherches le dossier dans lequel sont tes images "dossier source" si tu veut Redimensionner toutes les images tu laisses "toutes les images" dans format source sinon tu peut selectionner un format d'image ou cliquer sur "selection personnalisée" et choisir les fichiers que tu veut Redimentionner plus bas tu choisis un dossier dans lequels seront exportée les images, si tu ne metpas un dossier d'export les nouvelles images vont ecraser les originaux, à ne pas faire car si le resultat ne te convient pas tu ne pourra pas retourner en arriere. tu choisis le format et taux de compression dans le 2eme onglet "image" tu choisi la taille de l'image, et tu coches la case "conserver les proportions" les onglets suivant te permettent de faire quelques reglages de luminosité, contraste, rotation … et le dernier onglet fait une recap de tes choix avant que tu ne cliques sur OK |
| |
|
| chinart | Posté le 04/02/2008 à 03:41 |
Astucien
1481 Messages
| Bonjour, C'est le matin je vais essayer avec PhotoFiltre,Merci pour ce tuto Edsetton  |
| |
|
|
| Haut de la page |