| | Louise21 | Posté le 29/09/2007 @ 05:54 | Petite astucienne
388 Messages
| Bonsoir, j'aimerais savoir comment vous faites pour être bien référencer, je suis inscrite sur beaucoup de moteur de recherche depuis assez longtemps, j'ai bien mis mes méta-tags, et pourtant si je recherhce par exemple: papier à lettre, fonds écrans ou cartes virtuelles.....eh bien je ne trouve jamais mon site. La seule manière dont je le trouve c'est en cherchant "Chez Louise" là c'est correct mais ça veut dire que les gens ne sont jamais dirigé directement vers mon site par une simple recherche de papiers ou autre???? Merci de vos réponses
| | |
| |
| Publicité |
|
| | cekica | Posté le 29/09/2007 à 09:06 | Petit astucien
492 Messages
| En faite cela depend de ton traffic et aussi de la manière dont ton site est connut, il me semble, mais je suis pas sur que par exemple sur google, il reference les sites les plus visitées en tête de liste .Il faut que tu parle de ton site, sur les forum, que tu laisse trainer l'adresse de ton site etc... Lors que tu tape le nom de ton site, normalement ya pas de soucis , car ton site est "unique", il n'y en a pas deux qui ont la même adresse et le même nom . enfin normalement . | | | | | Louise21 | Posté le 29/09/2007 à 15:06 | Petite astucienne
388 Messages
| Merci de ta réponse, c'est quand même bizarre, mon site est assez connu pourtant, enfin tant pis | | | | | Gabuzo38 | Posté le 30/09/2007 à 21:13 | Astucien
1220 Messages
| Bonsoir, Si le référencement (prise en charge de ton site par les moteurs de recherche) est généralement assez simple, il en va tout autrement du positionnement (classement de ton site sur une requête). Difficile de te résumer ici ce qui alimente des milliers de pages sur un forum dédié comme WebRankInfo, mais en gros : du contenu, des backlinks de qualité dans ta thématique, du temps, un code optimisé, du contenu, du temps, du contenu, du temps.. etc.. C'est un travail de longue haleine, de plus en plus technique, et même un métier pour certains. En plus, les mots clés que tu cites sont très prisés, notamment "fond d'écran" qui est une requête très concurrentielle sur laquelle il est donc encore plus difficile de bien positionner. Par contre, en travaillant une requête connexe, on peut arriver en première page chez l'ami GG cekica => Si le positionnement a, bien entendu, une incidence sur le trafic, à l'inverse le trafic d'un site est sans réelle importance pour les moteurs de recherche. Ce qui compte c'est la pertinence du site par rapport à la requête et aux autres sites sur cette requête. | | | | | Louise21 | Posté le 30/09/2007 à 22:50 | Petite astucienne
388 Messages
| Merci pour ta réponse et pour l'astuce, mais je me demande qu'inscrire car la plupart des gens quand ils font des recherches inscrivent seulement, fonds écrans, cartes, papiers lettre.......je crois que rares sont les personnes qui font des recherches sur fonds originals, ou papiers merveilleux, enfin je vais réfléchir, un gros merci  | | | | | papyboingtown | Posté le 01/10/2007 à 01:10 | Petit astucien
348 Messages
| Louise21 a écrit :
Merci pour ta réponse et pour l'astuce, mais je me demande qu'inscrire car la plupart des gens quand ils font des recherches inscrivent seulement, fonds écrans, cartes, papiers lettre.......je crois que rares sont les personnes qui font des recherches sur fonds originals, ou papiers merveilleux, enfin je vais réfléchir, un gros merci
A mon avis, mais ce n'est que mon avis, les gens cherchent rarement juste un "fond d'écrans", ils chercherons plus un "fond d'écrans spiderman". En tous cas, si tu suis les conseils donnés par gabuzo38, que tu potace un peu wri et que ton site commence à avoir un certain age, y'a pas de raisons pour que les moteurs ne t'apportent pas de visites... Et tu verras, c'est souvent sur des requêtes complètement inatendu. Maintenant si tu utilises Firefox comme explorateur internet, tu peux ajouter le plugin goldorank, un outil très utile pour te faire une idée précise de la position de ton site sur plusieurs moteurs et sur la requête de ton choix. | | | | | Gabuzo38 | Posté le 01/10/2007 à 02:46 | Astucien
1220 Messages
| Salut papyboingtown, Oui, Goldorank est un Super petit outil pour Firefox que j'utilise depuis quelques mois. Tellement Super que je lui ai consacré un billet spécial, avec liens et tutorial => Mots-clés - testez votre positionnement. Sinon, il existe aussi Ranks pour suivre son positionnement sur plusieurs mots-clés, avec l'avantage d'être en ligne, donc accessible à tous les navigateurs  Et tu verras, c'est souvent sur des requêtes complètement inatendu.
C'est très vrai. Pour rester dans les fonds d'écrans, avec le nom de mon blog je ramasse pas mal de visites sur cette requête que, j'avoue, je n'ai pas vraiment sollicitée ! | | | | | Louise21 | Posté le 01/10/2007 à 03:40 | Petite astucienne
388 Messages
| Merci à vous, je vais regarder tout ça, mon site date de fin juillet 2004 et j'ai beaucoup de visiteurs mais pas grâce aux moteurs, plutôt aux annuaires et aux gens qui s'en parle entre eux. Je navique avec Internet Explorer, je n'ai pas installé Mozilla, donc je ne peux me servir goldorank, dommage Merci à tous, vos suggestions vont m'aider surement | | | | | Gabuzo38 | Posté le 01/10/2007 à 17:57 | Astucien
1220 Messages
| ..j'ai beaucoup de visiteurs mais pas grâce aux moteurs.. Effectivement, malgré 3 ans d'ancienneté et un bon PR nominal (PR4), sur une requête comme blinkies, tu n'apparais pas dans les 200 premiers résultats tant chez Google que chez Yahoo, ce qui n'est pas normal ! Globalement, il y a peut-être un problème de structure du site (manque de liens internes, pas de page sitemap) mais c'est surtout à l'examen du code source d'une page que se trouvent probablement les raisons. Puisque tu as parlé des fonds d'écrans, prenons comme exemple ta page des fonds écrans chats (note au passage que là, mine de rien, je te fais un backlink de pertinence ): - Le nom du fichier (fondschats.html), s'il est compréhensible pour l'humain francophone, l'est beaucoup moins pour Google, pour qui c'est un mot complet. Là déjà, t'es grillée à 50% (solution => "fonds-ecrans-chats.html") - Heureusement, le titre de la page ("Fonds écrans chats") est plus explicite, mais comme il diffère du nom du fichier, le poids est moins fort. - Les balises meta : 2x10 fois le même mot (ou la même expression) dans la description et les mots-clés, c'est du spam, et là t'es morte ! Chaque page doit avoir sa description précise, ses propres mots-clés spécifiques (même déclinés au pluriel, féminin, etc.. pas grave, si on évite les doubles) et le plus possible en cohérence avec le titre de la page et le nom du fichier. - Le nom des images doit lui aussi être compréhensible par les moteurs, et cohérent avec le thème de la page. Les balises "alt" doivent également être soigneusement renseignées (voire même l'attribut "title" !), toujours en adéquation avec la thématique de la page. Google attache beaucoup d'importance à cela, aucune des images de ton site ne dispose d'un texte alternatif ! La cohérence et l'homogénéité de ces paramètres basiques sont les premiers éléments à respecter pour espérer un positionnement correct. Ensuite, la qualité du contenu textuel (GG adore le texte !), les liens internes et externes, la densité des mots-clés, etc.. et surtout le TrustRank du site (plus que le PR) font la différence. | | | | | Louise21 | Posté le 01/10/2007 à 19:40 | Petite astucienne
388 Messages
| Un Super gros merci je vais essayer de corriger tout ça, enfin ce que je comprend Mais que me suggéreriez vous pour un site que je construis bénévolement, pour un organisme bénévole qui s'occupe de désincarcérer les gens pris dans un accident d'auto, que pourrais-je mettre comme mots clés pour que google les référencie bien???? merci de votre aide | | | | | elle | Posté le 01/10/2007 à 19:50 | Maîtresse astucienne
15842 Messages
|  Un petit truc tout simple : inspire-toi des sites concurrents...  | | | | | Louise21 | Posté le 01/10/2007 à 22:52 | Petite astucienne
388 Messages
| Merci c'est une bonne idée  | | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés
- Affichez les signatures des membres
|