> Tous les forumsForum des Webmasters

Référencement d'un site dynamiqueSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 sotomayor01
  Posté le 24/02/2006 @ 01:08  
 Petit astucien

468 Messages
Bonsoir à tous les astuciens et astuciennes encore debout à cette heure. Voilà une question que je me posais, sans trop d'apréhension, et qui maintenant m'embete beaucoup, vu que le cas se produit ! Auparavant, mon site se composait de pages html, sur lesquelles se trouvait tout le contenu de la page (header+menu+contenu+pied). Maintenant, mon site est en php, donc la page index.php fait appel par include à chaque page htm, que j'ai "nettoyée" de son menu, header, et pied. Les pages référencées dans Google le sont donc toujours, mais si un visiteur clique sur le lien google, il tombe sur une page sans design, ni lien vers l'accueuil du site... Ma question est donc : existe t'il un moyen de rediriger les visiteurs "mal orientés" ??? Par ailleurs, je remarque que mon référencement est en chute libre depuis ce changement de structure des pages, surement du au fait de l'absence de liens... Donc il me viens une deuxieme question : Comment faire Google voir la page en entier (c'est à dire après include), et non, juste le contenu "nu" de la page en elle meme ??? Merci d'eclairer ma lanterne !!
 Afficher le profil de sotomayor01 Envoyer un message privé à sotomayor01

Publicité
 ti_ouf  Posté le 24/02/2006 à 08:55  
Astucien

4770 Messages
la méthodes des includes ne poses aucun problème au référencement puisque ton url change ç chaque fois ... je comprends pas
Afficher le profil de ti_ouf Voir la configuration de ti_oufEnvoyer un message privé à ti_ouf
 elle  Posté le 24/02/2006 à 13:57  
  Maîtresse astucienne

15842 Messages
ti_ouf a écrit :
la méthodes des includes ne poses aucun problème au référencement puisque ton url change ç chaque fois ... je comprends pas
Moi non plus... J'ai des includes sur mon site et aucun problème de référencement. [hello] Tu as un exemple de lien Google qui renvoie sur ce type de page?
Afficher le profil de elle Voir la configuration de elleEnvoyer un message privé à elle
 sotomayor01  Posté le 24/02/2006 à 14:02  
Petit astucien

468 Messages
Oui, j'ai un exemple (quel bobo, j'aurais du les poster avant !!) : La page référencée par Google : [url]http://jump.and.feel.free.fr/sautenhauteur.htm[/url] Alors que la page normale est minatenant : [url]http://jump.and.feel.free.fr/index.php?p=4[/url]
Afficher le profil de sotomayor01 Voir la configuration de sotomayor01Envoyer un message privé à sotomayor01
 sotomayor01  Posté le 24/02/2006 à 21:29  
Petit astucien

468 Messages
[hello]
Afficher le profil de sotomayor01 Voir la configuration de sotomayor01Envoyer un message privé à sotomayor01
 Bean  Posté le 26/02/2006 à 11:13  
Petit astucien

653 Messages
Salut Sotomayor, Je trouve très sympa ton site, vraiment. Il est très agréable, clair, est simple d'utilisation. Bravo.
Afficher le profil de Bean Voir la configuration de BeanEnvoyer un message privé à Bean
 sotomayor01  Posté le 26/02/2006 à 14:29  
Petit astucien

468 Messages
Merci Bean, c'est come ca que je le voulais, clair !!! Je compte juste changer mon design un peu pour qu'il rappelle plus le ciel, quand j'aurais une idée exacte de ce que je veux, et assez de motivation pour prendre en main PhotoFiltre... Sinon, vous n'avez pas de solution, Elle et ti_ouf ??
 elle  Posté le 26/02/2006 à 18:23  
  Maîtresse astucienne

15842 Messages
Salut, À tout hasard : ta page http://jump.and.feel.free.fr/sautenhauteur.htm a-t-elle été retirée de ton serveur ou est-elle encore en ligne, donc encore référencée par Google?
Afficher le profil de elle Voir la configuration de elleEnvoyer un message privé à elle
 sotomayor01  Posté le 26/02/2006 à 18:31  
Petit astucien

468 Messages
Elle est encore en ligne et aussi référencée pourquoi ? tu n'arrives pas à la voir ?
 elle  Posté le 26/02/2006 à 18:39  
  Maîtresse astucienne

15842 Messages
sotomayor01 a écrit :
Elle est encore en ligne et aussi référencée pourquoi ? tu n'arrives pas à la voir ?
Parce que, dans ton exemple, tu sembles dire qu'elle devrait être remplacée par http://jump.and.feel.free.fr/index.php?p=4 Si tu laisses la première page en ligne, il est certain qu'elle ne disparaîtra pas de l'indexation Google...
 sotomayor01  Posté le 26/02/2006 à 18:43  
Petit astucien

468 Messages
Biensur, mais la page http://jump.and.feel.free.fr/indx.php?p=4 contient un include de cette pae "sautenhauteur.thm" !!!
 elle  Posté le 26/02/2006 à 18:59  
  Maîtresse astucienne

15842 Messages
sotomayor01 a écrit :
Biensur, mais la page http://jump.and.feel.free.fr/indx.php?p=4 contient un include de cette pae "sautenhauteur.thm" !!!
Ah! OK, je viens de comprendre... [rougir] Une solution possible serait de renommer tes pages qui sont en include, puisque le problème semble venir du fait que, par exemple, la page sautenhauteur.htm a déjà été référencée avant que tu modifies le site.
 elle  Posté le 26/02/2006 à 19:02  
  Maîtresse astucienne

15842 Messages
 ti_ouf  Posté le 26/02/2006 à 22:29  
Astucien

4770 Messages
avant d'utiliser les include, est qu tu ne passais pas déjà par le chemin que tu utilise aujourd'hui en include ? je m'explique peut être [bigsmile] ? voilà avant est ce que ta page n'était pas avant sautenhauteur.htm, et que maintenant c'est devenu http://jump.and.feel.free.fr/indx.php?p=4 en utilisant l'include mais en conservant et utilisant le même fichier sautenhauteur.htm ? çà exliquerait son référencement, car aucun robot ne peut référencer un fichier que tu include, pour la simple raison qu'il ne sait pas ou il se trouve, il est obligé de référencer la page qui utilise l'include, autrement dit le contenant et non pas le contenu [clindoeil] sinon le truc a faire est de renommer ton fichier sautenhauteur.htm.
Afficher le profil de ti_ouf Voir la configuration de ti_oufEnvoyer un message privé à ti_ouf
 elle  Posté le 26/02/2006 à 22:33  
  Maîtresse astucienne

15842 Messages
ti_ouf a écrit :
avant d'utiliser les include, est qu tu ne passais pas déjà par le chemin que tu utilise aujourd'hui en include ? je m'explique peut être [bigsmile] ? voilà avant est ce que ta page n'était pas avant sautenhauteur.htm, et que maintenant c'est devenu http://jump.and.feel.free.fr/indx.php?p=4 en utilisant l'include mais en conservant et utilisant le même fichier sautenhauteur.htm ? çà exliquerait son référencement, car aucun robot ne peut référencer un fichier que tu include, pour la simple raison qu'il ne sait pas ou il se trouve, il est obligé de référencer la page qui utilise l'include, autrement dit le contenant et non pas le contenu [clindoeil] sinon le truc a faire est de renommer ton fichier sautenhauteur.htm.
Salut ti_ouf, C'est ce que j'ai dit, non? [triste]
 ti_ouf  Posté le 26/02/2006 à 22:36  
Astucien

4770 Messages
elle a écrit :
sotomayor01 a écrit :
Ah! OK, je viens de comprendre... [rougir] Une solution possible serait de renommer tes pages qui sont en include, puisque le problème semble venir du fait que, par exemple, la page sautenhauteur.htm a déjà été référencée avant que tu modifies le site.
[hello] ha ouiiii j'ai sauté ton post elle [bigsmile] je suis désolé
 elle  Posté le 27/02/2006 à 00:30  
  Maîtresse astucienne

15842 Messages
ti_ouf a écrit :
[hello] ha ouiiii j'ai sauté ton post elle [bigsmile] je suis désolé
[hello] Pas grave, je voulais juste être certaine que nous donnions tous les deux la même solution.
 sotomayor01  Posté le 03/03/2006 à 22:58  
Petit astucien

468 Messages
Bonsoir à vous deux, et merci de vos réponses, c'est beau l'entente !!!!!! [smile] Bon et bien mon probleme est resolu, me reste plus qu'a renommé mes pages (pas envie de trifouiller un fichier robot.txt, surtout que j'ai pas vu comment exclure un fichier htm, seulement le php en général, ou un dossier !) Merci pour votre aide une fois encore ! Ju'
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page