> Tous les forumsWindows XP

registre : clé impossible à ouvrir et à supprimer
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 fredonzenet
  Posté le 26/10/2006 @ 09:40  
 Petit astucien

85 Messages
Bonjour, dans ma base de registre, j'ai des clés que je voudrais supprimer car en anomalie. Par exemple, j'ai la clé gérant l'extension de fichier ".jpg" qui se met en erreur quend je veut la déployer et quand je veux la supprimer dans regedit. J'ai regardé directement dans la bdr à cause du type .jpg qui ne pouvait être attribué à Photoshop (options des dossiers/type de fichier) : j'ai beau créée le type jpg puis le lier avec Photoshop en cliquant "toujours utiliser ce programme..." et bien lorsque je clique sur un jpg, il ouvre photoshop MAIS pas l'image... J'ai lancé CCleaner, qui me trouve bien des clés d'extensions inutiles (dont le jpg et c'est tant mieux) MAIS même s'il me dit qui les supprime, il n'en fait rien !!! Donc, ma question est comment supprimer une clé de registre qui se met en erreur lorsque je veux la supprimer ????? Ainsi je pourrais la recréer proprement... Merci de votre aide parce que là ca me prend la tête !! [boom] Cordialement Fred suis sur Windows XP Fam XP2
 Afficher le profil de fredonzenetEnvoyer un message privé à fredonzenet

Publicité
 nicoline  Posté le 09/07/2007 à 09:52  
Petite astucienne

33 Messages
bonjour j'ai le méme probléme CCleaner me trouve 2 erreurs , extension de fichier invalide data file et dat si j 'ouvre le registre j'ai 1 message impossible ouvrir data file erreur à l'ouverture de la clè HKCR impossible aussi de la supprimer .
Afficher le profil de nicolineEnvoyer un message privé à nicoline
 cervent  Posté le 09/07/2007 à 09:59  
Astucienne

1182 Messages

Bonjour

fredonzenet peux tu faire un export de toutes les clés .jpg, que tu trouvera en CLASSES_ROOT et copier coller ici

Cervent

Afficher le profil de cervent Voir la configuration de cerventEnvoyer un message privé à cervent
 Tirlibibi  Posté le 09/07/2007 à 10:12  
Petite astucienne

432 Messages

Tiens, c'est bizarre, moi aussi, je me suis aperçue il y a quelques jours que ma clé .jpg était verrouillée.
Il faut faire un clic droit sur cette clé > Autorisations, décocher "Refuser" si la case est cochée et cocher "Contrôle total" pour tout le monde.
Ensuite, refaire l' association de fichier dans les options des dossiers ou dans les options du programme.

Afficher le profil de TirlibibiEnvoyer un message privé à Tirlibibi
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page