> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

réglage hd 2.5 " en master ou slave sur portableSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 revilo56
  Posté le 14/07/2007 @ 00:40  
 Astucien

1813 Messages

bonsoir,

je désire changer mon disque dur de portable par un plus important( actuellement c'est seulement un 80 Go à 4200t/mn ) et je voudrais lui mettre un hd de 120 ou 160 go à 5400 t/mn...

je voudrais donc savoir si je pourrais mettre l'ancien disque sur un boitier externe USB en slave et le nouveau dans le pc portable en master et transférer mon disque C ( qui du coup se trouve dans le boitier externe ) via la sauvegarde faite sur une partition de cet ancien "C" par Norton Ghost2003 ou Drive Image .

Est-ce que c'est possible ? Merci!

Afficher le profil de revilo56 Envoyer un message privé à revilo56

Publicité
 MATHOS-91  Posté le 14/07/2007 à 01:02  
Astucien

1490 Messages

Un HDD de 2,5" pour portable est à de rares exceptions près, prévu pour fonctionner seul aussi il n'a pas de jumper et est en Master, brancher le nouveau disque dans son boitier externe sur la prise USB et cloner le disque interne vers le nouveau puis l'opération effectuée faire l'échange, sinon pour le monter dans une tour il faut un adaptateur IDE 2,5"/3,5" et le brancher sur la nappe IDE 2 (s'il y a un lecteur sur la nappe celui-ci doit être mis en Slave).

J'aime bien True Image d'ACRONIS, moins cher que Ghost et simple d'utilisation après création d'un CD bootable!

Modifié par MATHOS-91 le 14/07/2007 01:06
Afficher le profil de MATHOS-91 Voir la configuration de MATHOS-91Envoyer un message privé à MATHOS-91
 revilo56  Posté le 14/07/2007 à 01:51  
Astucien

1813 Messages
Merci Mathos-91, en effet je n'ai pas vu de cavaliers ! Le plus simple ne serait-il pas de faire la sauvegarde sur mon gros hd externe usb( pour moi, 200 Go, c'est important!) ? et ca serait pas plus simple , non ? Acronis est sans doute Super, mais j'ai un freeware ( drive image) et ghost 2003 qui m'a été fourni avec ce portable acheté d'occasion. J'ai fait une image avec drive image ( mise sur mon hd externe) et j'en fait une en ce moment avec Ghost . Je vais essayer sur un vieux pc les 2 programmes ( les deux ont un cd bootable, donc ça doit être pareil comme résultat , non?
Afficher le profil de revilo56 Voir la configuration de revilo56Envoyer un message privé à revilo56
 SuperMario  Posté le 14/07/2007 à 12:37  
Astucien

3663 Messages

Salut

Si tu remplaces un 4200 par un 5400, tu "riquerais" d'être confronté à un problème de surchauffe.
Mais cela n'est pas systématique, et peut toujours se résoudre en déposant ton portable sur un support ventilé.
Cela peut aussi avoir une influence sur l'autonomie de ta batterie, surtout si elle n'est plus toute jeune.
Tout cela ne constitue pas un obstacle, mais il est bon de le savoir!

La restauration d'un OS via une image, sur un nouveau HDD, ne fonctionne pas à tous les coups
Parfois, win perd ses billes dans cette nouvelle plaine de jeux, et ne veut pas démarrer.
La seule solution reste alors le clonnage.

Voir ICI > expérience vécue

Afficher le profil de SuperMario Voir la configuration de SuperMarioEnvoyer un message privé à SuperMario
 revilo56  Posté le 14/07/2007 à 15:25  
Astucien

1813 Messages
Merci Super Mario, c'est pas simple du tout de changer de disque ( j'ai lu tous tes problèmes avec ton changement de hd sur ton lien .Je vais d'abord voir sur le site de Toshiba si la ventillation et donc l'autonomie supportera un hd de 5400t ... et je me demande si je n'ai pas intérêt à le porter chez un technicien ( dans ce cas tous mes efforts auront été inutiles!). A+
Afficher le profil de revilo56 Voir la configuration de revilo56Envoyer un message privé à revilo56
 MATHOS-91  Posté le 14/07/2007 à 15:45  
Astucien

1490 Messages

Pour résoudre son problème SuperMario a employé la seconde méthode que je t'ai indiqué précedemment, si cela a fonctionné pour moi et pour lui pourquoi pas pour toi ? Mais il faut faire un clone et non pas une image.

Afficher le profil de MATHOS-91 Voir la configuration de MATHOS-91Envoyer un message privé à MATHOS-91
 SuperMario  Posté le 14/07/2007 à 15:49  
Astucien

3663 Messages

Puisque de toute façon tu es décidé à investir dans un nouveau HDD, je n'hésiterais pas à tenter le coup.

Au pire des cas, et si tu avais de gros problèmes, il te suffira alors de remettre ton HDD d'origine, et monter ce nouveau en externe dans un boitier 2,5", ce qui n'est jamais perdu, même pour l'avenir.

Maintenant, c'est à toi de voir, et cela dépend de ton tempérament. Moi je suis assez fonceur (après bien sur avoir pris des tas de renseignements) et cela m'a permis d'apprendre beaucoup de choses sans pour cela essuyer de grosses défaites.

Donc, à toi de voir! Sans compter qu'avec PCA tu possèdes une assistance et une mine de renseignements sous la main, que tu ne trouveras nulle par ailleur, et surtout pas chez des installateurs où la principale activité, est l'arnaque.

Afficher le profil de SuperMario Voir la configuration de SuperMarioEnvoyer un message privé à SuperMario
 SuperMario  Posté le 14/07/2007 à 15:52  
Astucien

3663 Messages
Salut MATHOS> pas eu l'occasion de te saluer avant d'envoyer
 revilo56  Posté le 15/07/2007 à 01:26  
Astucien

1813 Messages

donc faire un clone , ok je fais ça et je le met sur mon hd externe ( essai avec un vieux pc portable pour m'entrainer!).

Je vais lire le mode d'emploi de Ghost 2003 ce soir et également le tuto de drive image chez libellules.ch ( là , ça fait une image seulement ou drive to drive, mais je pige pas cette méthode!).A+ et merci beaucoup SuperMario et Mathos91!

SuperMario  Posté le 15/07/2007 à 08:40  
Astucien

3663 Messages
Tuto ICI
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page