> Tous les forumsMac

Réinitialiser / Formater iMac de 1998
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 ericlbt
  Posté le 26/04/2008 @ 11:30  
 Petit astucien

96 Messages

Bonjour,

Je viens de récupérer (dans la déchetterie de mon village !) un iMac de première génération (iMac, PowerPC 233 MHz, 4GB HD, 24xCD-ROM).

Il utilise le Mac OS 9.2.

Il semble fonctionner mais malheureusement il y a un profil d'utilisateur et donc un mot de passe que je ne connais évidemment pas.

Comment formater l'iMac pour le retouver vierge. Je ne possède aucun CD d'installtion.

Ce serait génial de trouver une solution car je destine l'iMac à mes enfants de 5 ans.

Merci par avance pour vos commentaires.

Afficher le profil de ericlbtEnvoyer un message privé à ericlbt

Publicité
 louis1748  Posté le 28/04/2008 à 01:54  
Petit astucien

190 Messages
Message original par ericlbt

Bonjour,

Je viens de récupérer (dans la déchetterie de mon village !) un iMac de première génération (iMac, PowerPC 233 MHz, 4GB HD, 24xCD-ROM).

Il utilise le Mac OS 9.2.

Il semble fonctionner mais malheureusement il y a un profil d'utilisateur et donc un mot de passe que je ne connais évidemment pas.

Comment formater l'iMac pour le retouver vierge. Je ne possède aucun CD d'installtion.

Ce serait génial de trouver une solution car je destine l'iMac à mes enfants de 5 ans.

Merci par avance pour vos commentaires.

sans CD, je crois que c'est impossible... Seule solution: sortir le DD et le formatter a partit d'un PC puis installer OS X...

Afficher le profil de louis1748 Voir la configuration de louis1748Envoyer un message privé à louis1748
 La_Licorne  Posté le 30/04/2008 à 23:53  
Petite astucienne

425 Messages

Bonsoir !

Une solution : graver sur un cd une image Debian/linux spécial MAC (powerPC) et la laisser s'installer sur tout le DD.

C'est ce que j'ai fait sur l'iMac que j'ai destiné à mon fiston. Ça marche très bien !

Edit : Plus d'infos sur le topic Linux : CLIC ! Tu y liras mes tribulations pour installer l'iMac sous Debian... Bon courage si tu te lances !

Modifié par La_Licorne le 01/05/2008 00:03
Afficher le profil de La_Licorne Voir la configuration de La_LicorneEnvoyer un message privé à La_Licorne
 bulletman  Posté le 27/05/2008 à 23:09  
Petit astucien

73 Messages

Sans le CD d'instal tu ne pourra rien faire.

Mais moi à ta place j'installerai Mac OS X 10.3 alias panther. En mettant pour pas cher un plus gros disque inférieur à 128Go et un peu de ram.

Afficher le profil de bulletmanEnvoyer un message privé à bulletman
 marief29  Posté le 28/05/2008 à 10:08  
Petite astucienne

12 Messages

Si le DD est démontable, on doit pouvoir le reformater en le branchant sur un autre Mac à l'aide d'un adaptateur IDE/USB, mais la meilleure solution est de mettre un DD plus grand et d'installer Panther effectivement.

MacTracker indique le type et la quantité de ram supportés suivant les modèles.

Afficher le profil de marief29Envoyer un message privé à marief29
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
Comment faire fonctionner une imprimante enréseau?
Copier DVD
Comment déterminer l'OS d'1 Mac, et sa config hard
Mac et windows
formater une partition NTFS depuis un MAC
RAM sur iMac aluminium 20"
Mac Os 9 et mozilla 1,2,1

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMac

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !