|
| ericlbt | Posté le 26/04/2008 @ 11:30 |
Petit astucien
96 Messages
| Bonjour,  Je viens de récupérer (dans la déchetterie de mon village !) un iMac de première génération (iMac, PowerPC 233 MHz, 4GB HD, 24xCD-ROM). Il utilise le Mac OS 9.2. Il semble fonctionner mais malheureusement il y a un profil d'utilisateur et donc un mot de passe que je ne connais évidemment pas.  Comment formater l'iMac pour le retouver vierge. Je ne possède aucun CD d'installtion. Ce serait génial de trouver une solution car je destine l'iMac à mes enfants de 5 ans. Merci par avance pour vos commentaires. 
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| louis1748 | Posté le 28/04/2008 à 01:54 |
Petit astucien
190 Messages
| Message original par ericlbt
Bonjour,  Je viens de récupérer (dans la déchetterie de mon village !) un iMac de première génération (iMac, PowerPC 233 MHz, 4GB HD, 24xCD-ROM). Il utilise le Mac OS 9.2. Il semble fonctionner mais malheureusement il y a un profil d'utilisateur et donc un mot de passe que je ne connais évidemment pas.  Comment formater l'iMac pour le retouver vierge. Je ne possède aucun CD d'installtion. Ce serait génial de trouver une solution car je destine l'iMac à mes enfants de 5 ans. Merci par avance pour vos commentaires. 
sans CD, je crois que c'est impossible... Seule solution: sortir le DD et le formatter a partit d'un PC puis installer OS X... |
| |
|
| La_Licorne | Posté le 30/04/2008 à 23:53 |
Petite astucienne
425 Messages
| Bonsoir !
Une solution : graver sur un cd une image Debian/linux spécial MAC (powerPC) et la laisser s'installer sur tout le DD. C'est ce que j'ai fait sur l'iMac que j'ai destiné à mon fiston. Ça marche très bien ! 
Edit : Plus d'infos sur le topic Linux : CLIC ! Tu y liras mes tribulations pour installer l'iMac sous Debian... Bon courage si tu te lances ! Modifié par La_Licorne le 01/05/2008 00:03 |
| |
|
| bulletman | Posté le 27/05/2008 à 23:09 |
Petit astucien
73 Messages
| Sans le CD d'instal tu ne pourra rien faire. Mais moi à ta place j'installerai Mac OS X 10.3 alias panther. En mettant pour pas cher un plus gros disque inférieur à 128Go et un peu de ram. |
| |
|
| marief29 | Posté le 28/05/2008 à 10:08 |
Petite astucienne
12 Messages
| Si le DD est démontable, on doit pouvoir le reformater en le branchant sur un autre Mac à l'aide d'un adaptateur IDE/USB, mais la meilleure solution est de mettre un DD plus grand et d'installer Panther effectivement. MacTracker indique le type et la quantité de ram supportés suivant les modèles. |
| |
|
|
| Haut de la page |