> Tous les forumsWindows 7

reinstalation !
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 fredericp78
  Posté le 09/02/2012 @ 08:21  
 Petit astucien

67 Messages

Bonjour

J’ai un gros problème de dll sur mon PC, malgré l’aide apportée sur le forum, il a été impossible d’y remédié, âpres un déménagement j’ai égaré les CD de sauvegarde de mon ordi

Ma question est la suivante, un ami a un CD Windows 7 d’origine, est il possible de faire une installation sur ma machine en utilisant ma la clé inscrite sur mon ordinateur ?

Voila, en espérant que vous aurez la réponse a ma question

Afficher le profil de fredericp78Envoyer un message privé à fredericp78
 Aller en bas de la page  

Publicité
 beurk  Posté le 09/02/2012 à 08:36  
Petit astucien

968 Messages

Yo,

Oui, si le DVD d'install' de ton ami est un DVD d'install' de la même version que celle pour laquelle ta clé est prévue.

Exemple : C'est un DVD d'install' de win7 Home et ta clé est une clé de win7 Home.

Autrement tu peux dl l'iso ici par exemple.

Modifié par beurk le 09/02/2012 22:31
Afficher le profil de beurkEnvoyer un message privé à beurk
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 fredericp78  Posté le 09/02/2012 à 08:53  
Petit astucien

67 Messages

merci ,reponse super rapide ,je vais regardé ca ce soir

je te dirais ca dés que possible

beurk  Posté le 09/02/2012 à 08:56  
Petit astucien

968 Messages

Ok / De rien, sinon, au cas où ce serait pas la même version, tu peux aussi faire ça.

Modifié par beurk le 09/02/2012 08:56
 fredericp78  Posté le 09/02/2012 à 09:16  
Petit astucien

67 Messages

Merci ,je pense que c'est un famillial 64

pense tu qu'il soit possible de faire l'instalation sans touché au disque D ?

Le Fêlé  Posté le 09/02/2012 à 09:55  
  Maître astucien

11647 Messages

Bonjour,

Depuis le DVD de W7, en faisant une installation personnalisée, tu auras le choix de la partition.

Tu pourrais, auparavant, tenter une réinstallation sans perte : http://www.chantal11.com/2009/04/installer-reparer-windows-7-mise-a-niveau-sans-perte-donnees-et-logiciels-seven/

Afficher le profil de Le Fêlé Voir la configuration de Le FêléEnvoyer un message privé à Le Fêlé

Publicité
 beurk  Posté le 09/02/2012 à 10:39  
Petit astucien

968 Messages

famillial 64

Dans ce cas, j'espère que ta clé est pour un 7 x64 aussi, car pour la solution du DVD universel, ça le fera pas si ta clé est pour un 7 x86. Mais bon, il te restera la solution de dl l'iso.

pense tu qu'il soit possible de faire l'instalation sans toucher au disque D ?

The Fêlé t'as déjà répondu, mais je poste quand même ce que j'ai écrit (avant de voir qu'il t'avait répondu) :

Oui bien sûr, c'est tout à fait possible.

Perso je ferais, par exemple, comme ça :

- Graver sur un CD l'iso (<- = http://img443.imageshack.us/img443/3452/isopwhe.png) de Partition Wizard Home Edition.

- Démarrer sur ce CD.

- Supprimer la partition où se trouve le Windows que tu veux réinstaller.

- Supprimer (si présente) aussi la partition de 100 ou 200 Mo, qui est créée lors de l'install' de win7, si on fait pas ce qu'il faut pour qu'elle ne soit pas créée [soit de cette façon, soit en créant / formatant (par exemple avec le CD de Partition Wizard Home Edition) avant d'installer, la partition / le disque, sur, laquelle / lequel, on compte installer win7].

- Ensuite, recréer une nouvelle partition, dans / avec, l'espace disque libre obtenu en supprimant la partition où se trouve le Windows (+ sans doute la partition de 100 ou 200 Mo) que tu veux réinstaller.

- Et pour "terminer", démarrer sur le DVD de win7 et installer sur la nouvelle partition créée avec le CD de Partition Wizard Home Edition.

Au cas où ton disque D est un disque physique ; et non pas la 2ème (ou 3ème, si celle de 100 ou 200 Mo est présente, en début de DD), partition d'un DD, ça change pas grand chose (voire rien) :

Même principe, booter sur le cd de Partition Wizard Home Edition, supprimer la partition où se trouve le Windows que tu veux réinstaller, supprimer celle de 100 ou 200 Mo, recréer une nouvelle partition, dans / avec, l'espace disque libre obtenu, démarrer sur le DVD de win7 et installer sur la nouvelle partition créée...

Modifié par beurk le 09/02/2012 11:03
 fredericp78  Posté le 09/02/2012 à 10:52  
Petit astucien

67 Messages

merci a tout les deusx ,je vais essayé ca ce week end ,je vous tiens au jus

fredericp78  Posté le 09/02/2012 à 12:28  
Petit astucien

67 Messages

une autre question ! est il possible de ne faire q'une reparation de mon ordi avec le CD ?

beurk  Posté le 09/02/2012 à 22:29  
Petit astucien

968 Messages

Voir ce lien et/ou voir (ou revoir) le lien posté plus haut par The Fêlé

stepmond  Posté le 10/02/2012 à 05:24  
Petit astucien

135 Messages

Bonjour, pour etresur de ta version de windows 7 , grave le cd bootable hiren's boot cd:

http://www.hirensbootcd.org/download/

boot dessus au lancement du pc

choisi mini windows xp

lance hbcd depuis l'icone HBCD

lance programs>passwords key>product keys>product key

dans product key, va dans file>select source et choisis "load the product key from external directory" et chemine vers C:\ (ou D:\ selon ta config) Windows

puis lance l'explorateur windows et va dans C:\ (ou D:\) : si tu vois un dossier nommé Programe File (x86), c'est que ta version de Windows est en 64 bits

Afficher le profil de stepmond Voir la configuration de stepmondEnvoyer un message privé à stepmond

Publicité
 fredericp78  Posté le 10/02/2012 à 06:02  
Petit astucien

67 Messages

bonjour ,en fait quand je vais dans C, programme file (x86)

donc c'est surement la bonne version

Découvrez SQL Server 2012, la plate-forme de gestion et d’analyse des données la plus complète
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les derniers Bons Plans