|
| rikikisifreddo | Posté le 09/06/2008 @ 22:16 |
Petit astucien
29 Messages
| Bonjour, voilà. Suite à une bourde lorsque j'ai voulu restaurer une image de mon C (grâce à Acronis True Image ...j'ai cliqué sur annuler pendant la restauration, ce qui m'a fait redémarrer le PC, mais i'y'avait plus de système...j'ai pas tout compris....) J'ai tenté une réparation, mais l'option ne m'était pas proposée, du coup, j'ai formaté...enfin commencé, parc'qu'après le formatage de ma partition et le chargement des fichiers nécessaires, ben le PC reboot sur le cd et je reviens toujours sur l'écran de choix (installer...). C'est comme si aucun fichiers n'avait été "chargé" et que le noyau de base du système n'avait pas été "installé" Du coup, ben je peux pas réinstaller mon windows xp familial sp2 (original) J'comprends rien Est c'qu'un chkdsk /r pourrait m'aider ?
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| tilagoon | Posté le 09/06/2008 à 23:17 |
Maître astucien
13716 Messages
| Bonsoir , Ok , tu as annulé la restauration Avec True Image .... mais pourquoi ne pas la relancer et la laisser finir ?????? Tu dois avoir un CD de recovery ... alors je ne vois pas ou est le problème ???? |
| |
|
| griggione | Posté le 09/06/2008 à 23:37 |
Maître astucien
16825 Messages
| Bonsoir rikikisifreddo Avec un cloner,Acronis ou autre,la premiere action est de remettre une couche sur le DD ou la partition.
Ensuite,l'image est réécrite. Donc,l'arrêt en cours ne peut que rendre une partition obsolète,sans MBR donc sans table de partition. tilagoon  Il a sans doute lancer la remise de l'image du logiciel installé sur le PC,pas d'un CD de secours,sinon c'était réglé. rikikisifreddo,la réparation ne peut-etre proposée que si un O/S existe  Le formatage direct du CD ne peut etre valable que si ton MBR est présent. Essaie autrement dans un premier temps avant le DOS et un bon fdisk des familles..... Au lieu de reformater,choisis d'abord de supprimer la partition par S puit Entrée,etc.....cela recrée la MBR Ensuite lance l'installation,on te demanderas le choix pour formater en fat32 ou ntfs. |
| |
|
| rikikisifreddo | Posté le 10/06/2008 à 11:34 |
Petit astucien
29 Messages
| ben en fait j'ai du totalement formater mon DD, les 2 partitions. J'ai tenté un fixmbr, fixboot, mais rien de rien. Je voulais utiliser un logiciel du style testdisk, mais je sais pas comment ça fonctionne, du coup, ben formatage complet. Là, je vais tenter une restauration grâce à un CD True Image, mais j'ai quand même perdu les données de ma 2ème partition.... |
| |
|
| tilagoon | Posté le 10/06/2008 à 12:47 |
Maître astucien
13716 Messages
| Bonjour , Ok ... mais pourquoi avoir formatté la seconde partition ????? |
| |
|
| griggione | Posté le 10/06/2008 à 15:05 |
Maître astucien
16825 Messages
| tilagoon a écrit :
Bonjour , Ok ... mais pourquoi avoir formatté la seconde partition ?????
tilagoon +1.....l'impatience surement...toujours vite vite..... rikikisifreddo Bon regarde bien avec ton CD de True Image,remet celle que tu avais en stock et choisis aussi l'option de récupération de DD/partition perdue.....pour la 2eme. |
| |
|
| rikikisifreddo | Posté le 11/06/2008 à 16:15 |
Petit astucien
29 Messages
| je ne pouvais absolument rien faire. Il était impossible de formater C.Enfin, si, le formatage marchait, mais impossbile de démarrer depuis le système. Quand je sortais le CD, "table des partitions....". Est c'que je peux essayer de récupérer ma partition perdue, maintenant que mon C est restauré ? |
| |
|
| griggione | Posté le 11/06/2008 à 18:31 |
Maître astucien
16825 Messages
| griggione a écrit :
Bon regarde bien avec ton CD de True Image,............................ choisis aussi l'option de récupération de DD/partition perdue.....pour la 2eme.
RE Si tu as reformater au meme format ,fat32 ou ntsf,et à la meme grandeur,10,15,20 GO....... Bref,juste pour remettre ton C: tu peux récupérer l'autre partition facilement. |
| |
|
| lsurfcool | Posté le 13/06/2008 à 00:27 |
Petite astucienne
21 Messages
| bonsoir, j'ai eu le même souci. As-tu pensé à enlever le cd du PC après le chargement des fichiers et quand l'ordi te dit qu'il va redémarrer ? si tu ne fais pas ça, tu pourras recommencer 10 fois la maneuvre avec toujours le même résultat alors que ta progression est bonne.Recommence encore une fois de zéro et ça devrait aller jusqu'au bout . Voilou |
| |
|
| said14000 | Posté le 13/06/2008 à 12:50 |
Petit astucien
312 Messages
| bjr. puisque tt est efface mais les donnees du dd sont recuperables avec easy recovery professionnel au cas vs avez des donnees importantes. ceci dit, il se peut que le dd ou une desb memoires ait rendu l'ame mais pas certainement. reformatez et partionnez votre dd avec le cd de xp sp2 si vs avez la master en chisissant le formatage nfts long et non le rapide ms avant cela nettoyez votre cd de reinstal reessayez et dites nous la suite. |
| |
|
| rikikisifreddo | Posté le 14/06/2008 à 11:11 |
Petit astucien
29 Messages
| merci devos réponses, mais j'ai tout formaté déjà et restauré l'image de C. En ce qui concerne mes données, tant pis, je le saurais pour la prochaine fois. vous me confirmez que je peux récupérer des données sur une partition avec certains logiciels donc? en tout cas merci. |
| |
|
|
| Haut de la page |