> Tous les forumsWindows 7

Réinstallation de Windows 7 sur HP Pavilion Dv7Sujet résolu
2 pages : [1] 2 ... Fin
Bas de la page Page Précédente Page Suivante 
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 Tarabiscote
  Posté le 29/04/2011 @ 11:00  
 Astucienne

2008 Messages

Bonjour à tous les astuciens !

Voilà, j'ai un méga souci. Je voudrai créer mes DVD de réinstal, mais cela m'est impossible. Lorsque je lance Recovery Média Manager, un message m'informe que CD Créator a planté. J'ai contacté l'assistance Darty (mon pc est sous garantie pendant 3 ans) et le gars n'a rien trouvé d'autre à me dire que : Il faut réinstaller Windows. Youpi !

Il paraitrait aussi qu'en réinstallant mon pc via HP Manager ou en utilisant les DVD de réinstal (qui je ne peux pas créer), il est impossible de ne pas toucher à ma partition de sauvegardes. Je m'explique : Mon DD m'offre une capacité de 640Go. Comme sur mes précédents ordi, j'ai créé une partition de 500Go pour effectuer toutes mes sauvegardes et surtout ne pas être embêter lors d'une éventuelle réinstal. Mais voilà, apparemment, je ne pourrai pas épargner cette partition.

Alors je sollicite vos connaissances pour deux points :

1. Quelqu'un pourrait-il m'aider à restaurer ou réparer CD Créator afin que je puisse créer mes DVD ?

2. Quelqu'un a-t-il déjà eu à faire une réinstal via HP Recovery Manager et, si oui, a-t-il réussi à épargner les éventuelles partitions ?

Le technicien de Darty m'a dit que je pouvais aussi réinstaller Windows en passant par la touche F11 lors du redémarrage du pc. Hors, j'appuie sur F11 et RIEN... Windows démarre normalement...

Pitié... Aidez-moi... Lol. Dites moi surtout que je vais parvenir à épargner ma partition de 500Go... Parce que dans le cas contraire, je serai vraiment emmerdée... :-(

Merci pour votre attention !

Bonne journée à tous !

Aller en bas de la page  

Publicité
 Le Fêlé  Posté le 29/04/2011 à 11:08  
  Grand Maître astucien

22526 Messages

Bonjour,

Consulte ce lien, tu y trouveras peut-être les réponses à tes questions !

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 de25  Posté le 29/04/2011 à 16:12  
Astucien

1358 Messages

si tu as une partition recovery sur ta bécane aucun problème cette partition ne reformatte que la partition C et épargne les autres (j'ai un ordi hp avec partition recovery) si ce n'est pas ce que tu as une réinstallation à partir des disques de sauvegarde te reformatte intégralement le disque dur

Tarabiscote  Posté le 29/04/2011 à 16:24  
Astucienne

2008 Messages

J'ai la partition, mais... Comment m'y prendre pour la réinstal ???

Le Fêlé  Posté le 29/04/2011 à 16:30  
  Grand Maître astucien

22526 Messages

Tout est expliqué sur le lien que je t'ai donné ! {#}{#}

Pour lancer la Recovery, c'est F11 au boot du PC !

Mais attention de ne pas réinstaller le tout !

Tarabiscote  Posté le 29/04/2011 à 19:31  
Astucienne

2008 Messages
Le Fêlé a écrit :

Tout est expliqué sur le lien que je t'ai donné ! {#}{#}

Pour lancer la Recovery, c'est F11 au boot du PC !

Mais attention de ne pas réinstaller le tout !

Comme je l'ai dit dans mon sujet, lorsque j'actionne la touche F11 au démarrage, rien ne se passe.

Modifié par Tarabiscote le 29/04/2011 19:31

Publicité
 Le Fêlé  Posté le 29/04/2011 à 19:45  
  Grand Maître astucien

22526 Messages

Sauvegarde tes données sur DVDs ou DD Externe et retour au SAV ! {#}

Ou, après avoir récupéré tes données, si tu veux réinstaller le tout, essaie de faire ceci : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c02072354&lc=fr&dlc=fr&cc=ch

yves.vaissiere  Posté le 29/04/2011 à 21:25  
  Grand Maître astucien

38694 Messages

Bonjour

à tout hasard, ton clavier est PS2 ou usb ?

j'ai créé une partition de 500Go pour effectuer toutes mes sauvegardes et surtout ne pas être embêter lors d'une éventuelle réinstal.

Autrement dit, tu n'as pas de sauvegarde !

"Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ; voire en deux endroits, contre vol et incendie."

Comme dit par le Fêlé, écarte illico sur une autre unité (DD, DVD) : il faut le faire d'entrée.

Modifié par yves.vaissiere le 29/04/2011 21:26
 Papounet17000  Posté le 01/05/2011 à 15:48  
  Astucien

5442 Messages

Salut,

Pour la touche F11, n'appuies pas qu'une seule fois dessus, pianotes dessus le temps que le menu se mette en route.

Segalen  Posté le 02/05/2011 à 15:40  
Petit astucien

15 Messages

Bjr

"Alors je sollicite vos connaissances pour deux points :

1. Quelqu'un pourrait-il m'aider à restaurer ou réparer CD Créator afin que je puisse créer mes DVD ?"

A mon avis tu devrais aller jusqu'au bout du 1, es tu aller sur la page hp pour retrouver ce logiciel ?

Ou bien essaie de le lancer avec un clic droit en faisant résoudre les prblm de compatitbilité.

@ +

Tarabiscote  Posté le 02/05/2011 à 22:33  
Astucienne

2008 Messages

Bonsoir,

Merci pour vos réponses. Je vais étudier cela dès demain en rentrant chez moi...

Un merci tout particulier pour le fêlé qui me donne pas mal d'info depuis mon arrivée sur ce forum :-)

A bientôt pour la suite (et j'espère la fin) de l'aventure.

Publicité
 Tarabiscote  Posté le 03/05/2011 à 14:12  
Astucienne

2008 Messages

Bonjour à tous,

Suite et fin du sujet :

Ce matin j'ai reçu un appel d'un technicien de haut niveau de mon SAV. Après plusieurs manip, il m'a annoncé que ma partition Recovery est inutilisable. un défaut de création d'après lui...
Donc le pc part au SAV fin de semaine et ils devraient me réparer ça.

Lorsque je le récupèrerai, après avoir réinstallé tous mes logiciels, je crérai une sauvegarde active (GHOST) pour ne pas être ennuyée en cas de pépin.

Je vous remercie d'avoir essayé de m'aider.

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Le Fêlé  Posté le 03/05/2011 à 14:29  
  Grand Maître astucien

22526 Messages

Bonjour,

Content pour toi ! {#}

C'était ce qu'il y avait de mieux à faire !

Pense, également, à isoler ton OS de tes données !

Bon AM.

Papounet17000  Posté le 03/05/2011 à 19:58  
  Astucien

5442 Messages

Pour le ghost, j'utilise Acronis True Image Home.

Payant certes, mais quel bonheur d'utiliser un tel logiciel, qui par rapport à celui intégré de Windows 7, fait une image disque de la moitié de la taille d'origine et la restauration de celle-ci est très rapide.

On a le choix de restaurer la partition de son choix, les données seules et un +, restaurer la MBR de Windows.

Quand on a un problème de démarrage, restaurer la MBR en 2 secondes sans passer par l'invite de commandes est vraiment un plus.

Tarabiscote  Posté le 04/05/2011 à 09:17  
Astucienne

2008 Messages

Merci. J'y penserai le moment venu ;-)

be2549  Posté le 04/05/2011 à 20:27  
Petit astucien

128 Messages

pour la création de disque de récupération, tu vas dans le menu démarrer, gestionnaire de récupération, création de disque de récupération et envoi cela devrait marcher.

Pour utiliser la partition recovery F11 au démarrage en appuyant de façon continue sur cette touche; si ca ne marche pas menu démarrer, gestionnaire de récupération, gestion de récupération et envoi ce qui ouvre la réinstallation depuis la partition recovery

Partition Recovery formattage partition C uniquement; si réinstallation depuis dvd formattage intégral du disque dur et perte de toutes les partions et données; le système recréant la partiton recovery automatiquement

Publicité
 Tarabiscote  Posté le 04/05/2011 à 21:02  
Astucienne

2008 Messages

Je te conseille de lire les messages échangés avant de lancer une réponse ;-) et surtout de surveiller le statut (résolu ou non) des sujets...

roi99  Posté le 26/05/2011 à 09:39  
Petit astucien

10 Messages

salut Tarabiscote, j'ai un dv7 4140ek 500go et j'ai le même problème que toi mais le sav ne pe rien faire svp :

- qu'elle est la taille en mo de ta partition recovry

- si tu sais comment télécharger le premier dvd de recuperation car je l'ai perdu ou si tu a le 1er dvd car j'ai les reste (dvd 2-6,3-6,....)de rec je pe le téléch merci de rependre je suis planter depuis 15 jours.

Tarabiscote  Posté le 26/05/2011 à 10:17  
Astucienne

2008 Messages
roi99 a écrit :

salut Tarabiscote, j'ai un dv7 4140ek 500go et j'ai le même problème que toi mais le sav ne pe rien faire svp :

- qu'elle est la taille en mo de ta partition recovry

- si tu sais comment télécharger le premier dvd de recuperation car je l'ai perdu ou si tu a le 1er dvd car j'ai les reste (dvd 2-6,3-6,....)de rec je pe le téléch merci de rependre je suis planter depuis 15 jours.

Salut,

Je ne possède malheureusement aucun des dvd de réinstal. Vu que mon pc est sous garantie, ils vont me changer mon disque dur (la partition Recovery n'étant pas mon seul problème coté disque dur).

Au niveau de la taille de ma partition Recovery elle est de 21.4Go et il en reste 3.12 de libre.

Ton pc est sous garantie ?

roi99  Posté le 26/05/2011 à 11:13  
Petit astucien

10 Messages

oui mé le sav est nul ici (en tunisie !!!) j'ai réalisé comme j'ai dis un jeu de disque restor (j'ai gravé la partition avec recovery manager mais g perdu le 1er dvd !!!!!! svp si tu a une sol (à part le sav ici !!!) dis la moi {#}.

Tarabiscote  Posté le 26/05/2011 à 12:09  
Astucienne

2008 Messages

Vas faire un tour sur ce site : http://www8.hp.com/fr/fr/support-drivers.html

Il me semble que les clients HP ont la possibilité d'acheter les dvd de réinstal. Mais je ne connais pas la procédure, ni le coût.

Je pense que tu devrais contacter le support HP pour tenter de trouver une solution à ton problème.

Publicité
 roi99  Posté le 26/05/2011 à 12:51  
Petit astucien

10 Messages

merci pour ta patience avec moi {#}

je vé assayer {#}.

Papounet17000  Posté le 26/05/2011 à 20:15  
  Astucien

5442 Messages
Tarabiscote a écrit :

Au niveau de la taille de ma partition Recovery elle est de 21.4Go et il en reste 3.12 de libre.

On ne doit rien écrire sur la partition recovery, ni rien changer à celle-ci, fichiers et dossiers.

Elle est faite pour mettre le PC en restauration, sorti d'usine rien de plus.

Papounet17000  Posté le 26/05/2011 à 20:27  
  Astucien

5442 Messages
roi99 a écrit :

oui mé le sav est nul ici (en tunisie !!!) j'ai réalisé comme j'ai dis un jeu de disque restor (j'ai gravé la partition avec recovery manager mais g perdu le 1er dvd !!!!!! svp si tu a une sol (à part le sav ici !!!) dis la moi {#}.

On ne grave pas une partition "recovery", ca ne sert strictement à rien, tu ne pourrais pas restaurer ton PC avec cette gravure, tu as plutôt fait les DVD à partir de cette partition.

Tout au plus, prendre un imageur et faire un ghost de cette partition des fois que le disque dur aurait des problèmes (formatage ou plujs grave HS) et pouvoir de nouveau l'avoir sur un nouveau HDD.

Tu dois obligatoirement avoir un logiciel intégré à ton Windows pour la création des DVD de restauration si les DVD en question ne sont pas fournis avec la machine et si ton Windows OEM est authentique bien sur.

Il aurait fallut graver un deuxième jeu de DVD pour avoir tout en double en cas ou comme toi tu en perds un ou plus grave, un est illisible.

Tu devrais te mettre en contact avec la marque ou sur le site de celui-ci pour obtenir les DVD de restauration (payant bien sur).

Si la partition recovery fonctionne correctement, tu devrais pouvoir remettre à l'état d'usine sans problème.

Pour la touche F11, pianotes dessus plusieurs fois dès que tu démarres la machine très rapidement sans t'arrêter, jusqu'a ce que le menu se lance, si tu appuies qu'une seule fois dessus, il ne se passera rien.

roi99  Posté le 26/05/2011 à 20:38  
Petit astucien

10 Messages

merci c'est vrai Papounet17000 HP ne laisse créer un jeu de dique qu'une seule fois par pc (c'est injuste comme même !!!).

Papounet17000  Posté le 26/05/2011 à 20:44  
  Astucien

5442 Messages
roi99 a écrit :

merci c'est vrai Papounet17000 HP ne laisse créer un jeu de dique qu'une seule fois par pc (c'est injuste comme même !!!).

Je sais j'en est eue un à une époque, c'est pour cela qu'après avoir gravé le jeu de DVD, j'ai ouvert nero et fait une copie exacte (gravure minimale conseillée) de celui-ci pour avoir en double dans un placard.

On est jamais à l'abri d'une tuile.

Haut de la page 
2 pages : [1] 2 ... Fin
Haut de la page Page Précédente Page Suivante 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces