|
| augusta | Posté le 31/12/2007 @ 20:17 |
Petite astucienne
322 Messages
| Bonsoir et tout d'abord bonne année 2008. J'ai récemment réinstallé Windows XP mais je continue de temps à autre à avoir des plantages (la cause de plantage à cause de W XP est donc à écarter) il reste la cause matérielle, merci de vos suggestions et de m'expliquer chaque étapes pas à pas.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| eliot3 | Posté le 31/12/2007 à 20:21 |
Astucien
5451 Messages
| Bonsoir et Meilleurs Voeux 2008
As tu mis tous tes drivers à jour. 256 Mo c'est un peu juste en mémoire 
|
| |
|
| augusta | Posté le 31/12/2007 à 20:25 |
Petite astucienne
322 Messages
| Hello eliot, comment est-ce que on met les drivers à jour? |
| |
|
| montréalPQ | Posté le 31/12/2007 à 20:25 |
Astucien
5959 Messages
| Message original par augusta
Bonsoir et tout d'abord bonne année 2008. J'ai récemment réinstallé Windows XP mais je continue de temps à autre à avoir des plantages (la cause de plantage à cause de W XP est donc à écarter) il reste la cause matérielle, merci de vos suggestions et de m'expliquer chaque étapes pas à pas.
deja si tu nous dit quelle sont les symptome des plantages sa aiderais ???  en plus tu roule xp avec 256 meg de ram ce qui est de loin insuffisent 512 voir 1 gig est necessaire pour roulé xp SP2 |
| |
|
| eliot3 | Posté le 31/12/2007 à 20:27 |
Astucien
5451 Messages
| |
| |
|
| augusta | Posté le 31/12/2007 à 20:42 |
Petite astucienne
322 Messages
| J'ai jeté un coup d'oeil sur la liste des liens mais que choisir? Et je suis loin de connaître tout sur mon PC. |
| |
|
| kristian_wsl | Posté le 31/12/2007 à 20:47 |
Astucien
4374 Messages
| |
| |
|
| augusta | Posté le 02/01/2008 à 18:11 |
Petite astucienne
322 Messages
| Merci pour le voeu concernant cette nouvelle année 2008. Mon problème ne va pas se résoudre en rajoutant de la mémoire, il est matériel. On m'a été conseillé de débrancher le matériel (souris, scanner, imprimante...) mis à part l'écran et je suis restée 20 minutes pour voir ce que ça donnait, résultat un démarrage plus rapide sans pages noires qui ralentissaient et pas de plantages. Le hic c'est que je fais comment sans matériels  ? |
| |
|
| montréalPQ | Posté le 02/01/2008 à 21:55 |
Astucien
5959 Messages
| augusta a écrit :
Merci pour le voeu concernant cette nouvelle année 2008. Mon problème ne va pas se résoudre en rajoutant de la mémoire, il est matériel. On m'a été conseillé de débrancher le matériel (souris, scanner, imprimante...) mis à part l'écran et je suis restée 20 minutes pour voir ce que ça donnait, résultat un démarrage plus rapide sans pages noires qui ralentissaient et pas de plantages. Le hic c'est que je fais comment sans matériels ?
1-effectivement le probleme va surement ce reglé avec un rajout de ram car de loin insuffisent 2-est tu tiens de ou que ton probleme est matériel ??? |
| |
|
| maitrejeidï | Posté le 02/01/2008 à 22:32 |
Petit astucien
109 Messages
| salut augusta c'est vrai que ta config avec 256 de ram est un peu juste pour XP mais moi je pencherai pour une alim faiblarde car si tu dis qu'en enlevant des périph tu vois ton pc tourner sans plantage c'est surement elle qui est entrain de flancher voila mon avis mais souvent on ne pense pas assez a l'alim qui pour moi est la piece maitresse d'un bon pc aller a+ |
| |
|
| montréalPQ | Posté le 02/01/2008 à 22:37 |
Astucien
5959 Messages
| augusta a écrit :
Merci pour le voeu concernant cette nouvelle année 2008. Mon problème ne va pas se résoudre en rajoutant de la mémoire, il est matériel. On m'a été conseillé de débrancher le matériel (souris, scanner, imprimante...) mis à part l'écran et je suis restée 20 minutes pour voir ce que ça donnait, résultat un démarrage plus rapide sans pages noires qui ralentissaient et pas de plantages. Le hic c'est que je fais comment sans matériels ?
c est normale que l ordi n ai pas planté tu ne fait que regarder l écran  ce n est pas le fait d avoir débranché les périphérique mais de ne rien faire qui fait qu il ne plante pas |
| |
|
| gbu90 | Posté le 02/01/2008 à 23:50 |
Petit astucien
6 Messages
| bonjour a tous(tes) et meilleurs voeux pour cette nouvelle année, pourquoi l'ordi planterait avec 256mo de ram, je tourne avec ca depuis 3 ans et je n'ai jamais eu de soucis, d'accord ce n'est pas une f1 au démarrage et pour ouvrir certaines applications mais de la a planter régulièrement. |
| |
|
| montréalPQ | Posté le 02/01/2008 à 23:57 |
Astucien
5959 Messages
| gbu90 a écrit :
bonjour a tous(tes) et meilleurs voeux pour cette nouvelle année, pourquoi l'ordi planterait avec 256mo de ram, je tourne avec ca depuis 3 ans et je n'ai jamais eu de soucis, d'accord ce n'est pas une f1 au démarrage et pour ouvrir certaines applications mais de la a planter régulièrement.
tres facile a expliqué ton xp roule depuis 3 ans sur un machine qui a la base n a pas assez de ram au fils des ans la base de registre,les mises a jours s accumule en plus des programme qui s installe a la longue ce qui ce termine par des plantage va dans le gestionnaire de tache / onglet performance/ combien de ram utilisé ??? |
| |
|
| gbu90 | Posté le 03/01/2008 à 00:22 |
Petit astucien
6 Messages
| montréalPQ a écrit :
gbu90 a écrit :
bonjour a tous(tes) et meilleurs voeux pour cette nouvelle année, pourquoi l'ordi planterait avec 256mo de ram, je tourne avec ca depuis 3 ans et je n'ai jamais eu de soucis, d'accord ce n'est pas une f1 au démarrage et pour ouvrir certaines applications mais de la a planter régulièrement.
tres facile a expliqué ton xp roule depuis 3 ans sur un machine qui a la base n a pas assez de ram au fils des ans la base de registre,les mises a jours s accumule en plus des programme qui s installe a la longue ce qui ce termine par des plantage va dans le gestionnaire de tache / onglet performance/ combien de ram utilisé ???
bonsoir montréalpq, honte a moi j'avais oublié que j'avais rajouté une barrette de 512 en plus (j'ai du trop arrosé la nouvelle année), j'ai 410mo utilisé désolé de mon intrusion |
| |
|
| montréalPQ | Posté le 03/01/2008 à 00:24 |
Astucien
5959 Messages
| je trouve ce post bizarre pourquoi 2 nom d utilisateurs sur le meme post pour le meme probleme ????? |
| |
|
| gbu90 | Posté le 03/01/2008 à 00:28 |
Petit astucien
6 Messages
| montréalPQ a écrit :
je trouve ce post bizarre pourquoi 2 nom d utilisateurs sur le meme post pour le meme probleme ?????
??? |
| |
|
| augusta | Posté le 04/01/2008 à 11:58 |
Petite astucienne
322 Messages
| maitrejeidï a écrit :
salut augusta c'est vrai que ta config avec 256 de ram est un peu juste pour XP mais moi je pencherai pour une alim faiblarde car si tu dis qu'en enlevant des périph tu vois ton pc tourner sans plantage c'est surement elle qui est entrain de flancher voila mon avis mais souvent on ne pense pas assez a l'alim qui pour moi est la piece maitresse d'un bon pc aller a+
Qu'est-ce qu'il faudrait faire selon toi pour "booster" l'alimentation électrique? Je n'ai pas 256 mais 512 de Ram. |
| |
|
| augusta | Posté le 13/01/2008 à 17:35 |
Petite astucienne
322 Messages
| La solution est de brancher son unité centrale sur une prise unique et non pas une prise multiple. Donc problème résolu. |
| |
|
| al68 | Posté le 13/01/2008 à 18:34 |
Petit astucien
843 Messages
| Mais si on avait les symptôme de ces plantages, ça aiderait un peut... Les "plantages" peuvent provoqués par: - Mémoire défaillante,
- Disque dur défaillant,
- Carte-mère défaillante,
- Bloc d'alimentation défaillant,
- Autre pièce défaillante (je résume)
- Électricité instable,
- Logiciel malveillant
- Disque dur trop fragmenté
- fichier corrompu...
- et la liste est assez longue...
Donc, procéder par élimination est judicieux. Téléchargez Ultimate Boot CD pour faire l'analyse des pièces (tout les utilitaires nécéssaires s'y trouvent). Et si toutes les pièces sont bonnes, alors on regarde du coté de Windows... Modifié par al68 le 13/01/2008 18:35 |
| |
|
| eliot3 | Posté le 13/01/2008 à 18:39 |
Astucien
5451 Messages
| montréalPQ a écrit :
je trouve ce post bizarre pourquoi 2 nom d utilisateurs sur le meme post pour le meme probleme ?????
montreal1PQ,
Je suis bien d'accord avec toi 2 noms d'utlisateurs pour un meme post qui se ressemble étrangement pas normal  |
| |
|
|
| Haut de la page |