Suite au problème de non reconnaissance des cd/dvd par mon lecteur cd/dvd alors que toutes les autres fonctions de l'ordinateur fonctionnent correctement et comme personne ne m'a répondu
, je suis allé à la Fnac de Belfort pour demander conseil.
Ils m'ont suggéré de tout réinstaller l'ordinateur comme à sa sortie d'usine ( en sauvegardant les fichiers important ) et ensuite si le lecteur de CD/DVD ne reconnait toujours pas les cd et les dvd , alors il faut le changer.
Le souci c'est que ce serra la première fois que je dois faire cette manipulation et on a toujours peur que cela ne se déroule pas correctement et de tout foirer.
Je possède un hp pavillon et mon disque dur est divisé d'origine en deux partitions : la première qui s'appèle HP_PAVILLON (C) et la deuxième partition qui s'appelle : HP_RECOVERY (D) qui est une partition de réinstallation.
Quand j'ai acheté cet ordinateur j'ai tout de suite fait des cd de restauration (vu qu'il n'y en avait pas du fait que la sauvegarde était déja dans le disque dur) au cas ou le disque dure venait à être HS.
Mon problème est que j'hésite entre deux restauration :
1) La restauration standard qui réinstalle les programmes, les pilotes et le système d'exploitation mais qui n'affecte pas les fichiers de données créées depuis l'achat de l'ordinateur.
2) La restauration complète du système qui éfface tout le contenu du disque dure et le reformate. Le programme réinstalle le système d'exploitation, les pilote , les programme à partir de l'image ou des disques de réinstallation.
L'image de réinstallation se trouve telle dans la partie HP_DISCOVERY (D) ????
En faisant une réinstallation complète, du fait que l'on efface le contenu du disque dure et qu'on le reformate, efface t'on la deuxième partition quei est dédié à la restauration ????
Si quelqu'un a déja fait une réinstallation système sur un HP, se serrait très gentil de me dire comment cela c'est déroulé, car je ne suis pas du tout à l'aise quand il s'agit de faire des réinstallation pour la première fois.
Et quel système de restauration je devrais prendre.
J'attends avec impatience vos éventuelles réponses.
A+
Cyrille