> Tous les forumsWindows XP

Réinstallation de windws Xp.
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 cycy90
  Posté le 26/08/2007 @ 10:24  
 Petit astucien

4 Messages

Suite au problème de non reconnaissance des cd/dvd par mon lecteur cd/dvd alors que toutes les autres fonctions de l'ordinateur fonctionnent correctement et comme personne ne m'a répondu , je suis allé à la Fnac de Belfort pour demander conseil.

Ils m'ont suggéré de tout réinstaller l'ordinateur comme à sa sortie d'usine ( en sauvegardant les fichiers important ) et ensuite si le lecteur de CD/DVD ne reconnait toujours pas les cd et les dvd , alors il faut le changer.

Le souci c'est que ce serra la première fois que je dois faire cette manipulation et on a toujours peur que cela ne se déroule pas correctement et de tout foirer.

Je possède un hp pavillon et mon disque dur est divisé d'origine en deux partitions : la première qui s'appèle HP_PAVILLON (C) et la deuxième partition qui s'appelle : HP_RECOVERY (D) qui est une partition de réinstallation.

Quand j'ai acheté cet ordinateur j'ai tout de suite fait des cd de restauration (vu qu'il n'y en avait pas du fait que la sauvegarde était déja dans le disque dur) au cas ou le disque dure venait à être HS.

Mon problème est que j'hésite entre deux restauration :

1) La restauration standard qui réinstalle les programmes, les pilotes et le système d'exploitation mais qui n'affecte pas les fichiers de données créées depuis l'achat de l'ordinateur.

2) La restauration complète du système qui éfface tout le contenu du disque dure et le reformate. Le programme réinstalle le système d'exploitation, les pilote , les programme à partir de l'image ou des disques de réinstallation.

L'image de réinstallation se trouve telle dans la partie HP_DISCOVERY (D) ????

En faisant une réinstallation complète, du fait que l'on efface le contenu du disque dure et qu'on le reformate, efface t'on la deuxième partition quei est dédié à la restauration ????

Si quelqu'un a déja fait une réinstallation système sur un HP, se serrait très gentil de me dire comment cela c'est déroulé, car je ne suis pas du tout à l'aise quand il s'agit de faire des réinstallation pour la première fois.

Et quel système de restauration je devrais prendre.

J'attends avec impatience vos éventuelles réponses.

A+

Cyrille

Afficher le profil de cycy90Envoyer un message privé à cycy90

Publicité
 trebe  Posté le 26/08/2007 à 11:26  
  Astucien

6935 Messages

bonjour essayes de les supprimer via le gestionnaire de peripherique puis redemarre

ils devraient se reinstaller tout seul

autrement fais une reparation d xp tu ne perdras rien

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/reparer.htm

Afficher le profil de trebe Voir la configuration de trebeEnvoyer un message privé à trebe
 yelo  Posté le 26/08/2007 à 11:27  
Groupe Sécurité

1404 Messages

Bonjour

sincèrement je te conseille si tu réinstalle ton système, utilise la restauration a partir de :d

Car si pour cause de mauvaise manip les cd que tu as toi même fait ont un problème quelconque

tu risque d'avoir une instabilité du système au pire une installation impossible.

et tu seras obligé de racheter windows .

EDIT trebe

essaye de voir ici vers le millieu de la page

Modifié par yelo le 26/08/2007 11:30
Afficher le profil de yelo Voir la configuration de yeloEnvoyer un message privé à yelo
 mimi32140  Posté le 26/08/2007 à 11:30  
  Astucien

5300 Messages
Cycy90, la partition D sert effectivement à la reinstallation, c'est une partition cachée, donc tu peux juste reinstaller les pilotes si c'est juste un probléme de non reconnaissance cd/dvd, ça n'affectera pas la partition D. Avant de faire une reinstallation essaye ça, il te suffit d'aller dans demarrer tous les programmes, outils et aide, assistant de reparation logicielle, tu cliques sur suivant ensuite tu laisse la premiére case de cocher, suivant, puis tu coches la seconde case, suivant, tu laisse la premiére case de cocher,suivant, valider, et tu coche la case installation des pilotes, suivant, et tu coches toutes les cases et tu cliques sur installer.
Afficher le profil de mimi32140 Voir la configuration de mimi32140Envoyer un message privé à mimi32140
 cycy90  Posté le 26/08/2007 à 19:27  
Petit astucien

4 Messages

Merci beaucoup pour vos réponses !

Le problème de non reconnaissance est venu après un gravage de dvd que j'ai déja détaillé dans une autre rubrique et que je vous mets ici :

J'ai voulu graver des photos en utilisant mon graveur de dvd que j'ai dans ma tour.
Je possède le modèle HP Pavillon t3249.fr comme pc et qui possède un graveur interne de type IDE/TSST corp CD/DVDW TS-H552D comme numéro d'dentification matériel.
Le logiciell de gravage est SONIC Digitalmedia plus v 7.
Les dvd utilisés sont des DVD+R de marque Verbatim.
Dans le logiciel Sonic il y a une option qui permet d'utiliser les disques pour plusieurs enregistrements sur des disques non réinscriptible.
C'est l'option que j'ai choisi et c'est la première fois.
Le premier gravage c'est très bien passé. Donc pour graver la deuxième partie, j'ai cliqué sur l'ongle "charger le disque", puis "sur nouveau projet" et enfin sur "ajouter les données" et le deuxième fichier c'est affiché et enfin j'ai lancé le gravage.
Cela c'est bien passé sur à peut près le tiers du temps puis le dvd a été éjecté.
J'ai refermé le lecteur de dvd , allé dans poste de travail puis cliquer sur lecteur DVD-RW (E) main un message m'indique d'inserrer un disque dans le lecteur E, alors que le dvd était dans le lecteur.
J'ai essayé avec un film dvd du commerce, il me mets le même message d'erreur et en plus à la place de lecteur DVD-RW (E), j'aurais du avoir le titre du dvd.
Le problème est comme si le lecteur ne reconnaissait plus les dvd et les cd.
La première solution que j'ai fais est de restaurer le systhème à la date du 15/08/2007, car à cette date il fonctionnait normalement.
Mais le problème persistait, on avait plus le message d'erreur d'inserrer un disque dans le lecteur, mais quand on clique sur l'icône du lecteur E c'est vide.
Nous avons été dans le gestionnaire de périphérique , cliqué sur lecteur de cd rom dvd/rom et sur l'onglet propriété et on nous dit que le périphérique fonctionne correctement.
Je dois dire que je possède ce pc depuis 18 mois ( il n'est plus sous garantie) et que si j'ai graver 20 dvd c'est le bout du monde.
Donc je suis complètement perdu, car je ne peut plus ni lire des cd, dvd ou graver puisque le lecteur ne les reconnait plus.
J'ai débranché et démonter délicatement le lecteur que j'ai remonté et rebranché, car il aurait pu avoir un mauvais contact.C'est un lecteur de marque Toschiba/Samsung, du moins c'est ce qu'il y a de marqué dessus.
En attendant votre aide.
Pensez vous que le lecteur/graveur est hs????Je pense que lecteur est reconnu par le système.

Je vous remercie d'avance pour vos éclairssissements.

A+

Cyrille

Afficher le profil de cycy90Envoyer un message privé à cycy90
 yelo  Posté le 26/08/2007 à 21:03  
Groupe Sécurité

1404 Messages

A tu regarder et essayé le lien proposé plus haut ?

A tu regardais et vérifier que les nattes soit bien connecté au lecteur.

pour savoir si ton lecteur est mort tu peut le monter sur un autre pc ?

pas besoin de tout réinstaller.

Mais si tu souhaite reinstaller ton système je t'ai donné mon avis perso plus haut?

Afficher le profil de yelo Voir la configuration de yeloEnvoyer un message privé à yelo
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page