> Tous les forumsWindows Vista

Réinstallation système ToshibaSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 DocRyu
  Posté le 17/04/2009 @ 10:00  
 Petit astucien

32 Messages

Bonjour,

Je viens de faire l'achat d'un portable Toshiba d'occasion (il a moins de 6 mois). C'est un P300 série 1AP. Je voulais le formater car l'ancien proprio a laissé des cochonneries sur le disque dur. J'ai bien les DVD de restauration qu'il a fait lors de l'achat neuf, mais il semblerait qu'il manque des fichiers importants sur le disque dur. D'où ma question : comment puis-je réinstaller le système si certains fichiers sont manquants sur le HDD ?

J'ai, par ailleurs, le DVD d'installation de Vista. Si, je lance le formatage, puis l'install depuis le DVD (avec le serial collé sous l'ordi), vais-je réussir à retrouver un ordi propre ?

Merci par avance pour vos réponses.

Aller en bas de la page  

Publicité
 Chm56  Posté le 19/04/2009 à 07:58  
Astucienne

1637 Messages

DocRyu,

J'arrive peut-être trop tard mais...

As-tu consulté le manuel du portable ? page 68

http://fr.computers.toshiba-europe.com/innovation/download_manuals.jsp?service=FR

Au démarrage de l'ordi, tapotes sur la touche F8

Au Menu Advanced Boot Options, choisis Repair Your Computer.

A+

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 DocRyu  Posté le 19/04/2009 à 09:18  
Petit astucien

32 Messages

Bonjour,

J'y avais pensé, mais l'ancien proprio a du faire des choses pas très orthodoxe car même cette manip' ne fonctionne pas.

Une autre idée ?

Merci.

Chm56  Posté le 19/04/2009 à 11:57  
Astucienne

1637 Messages

L'ancien proprio a du effacé la partition "HDDRecovery" !

Avec le DVD de restauration :

1 - Mettre le dvd dans le lecteur. Eteindre le PC.

2 - Maintenir la touche F12 enfoncée et démarrez le PC. Lorsque le Logo Toshiba s'affiche, relâchez la touche F12.

3 - Avec le flèches de direction, sélectionner le lecteur de CD-ROM et confirmer.

Qu'est-ce que ça donne ?

Sinon, tu peux utiliser un autre DVD Vista en utilisant ta clé (sous le PC), mais il te faudra charger tous les pilotes que tu trouveras sur le site

http://fr.computers.toshiba-europe.com/innovation/download_drivers_bios.jsp?service=FR

A+

DocRyu  Posté le 20/04/2009 à 17:22  
Petit astucien

32 Messages

Bonjour,

suite à mes recherches sur le net, il s'avère que la solution de la réinstallation depuis le dvd de Vista est la seule possible... donc acte !

merci de vos réponses !

gepsyc  Posté le 20/04/2009 à 19:36  
Petit astucien

616 Messages

Salut,

J'ai été moi aussi amené à réinstaller mon Portable Toshiba P200-1FW après de mauvaises manippes. Je n'ai pas formater celui-ci, mais tout simplement mis le CD de réinstallation fourni à l'achat. J'ai suivi les instructions (fort simple) et j'ai rétrouvé mon pc comme lors de l'achat. J'avais préalablement sauvé sur dd externe mes travaux.

à toi de jouer

Haut de la page 
Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Sur PC Astuces