> Tous les forumsWindows XP

Reinstallation Win XP (si on peut résoudre ce PB?)
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 jsd
  Posté le 26/07/2008 @ 14:01  
 Petit astucien

607 Messages

bonjour

j'ai vraiment un pB et depuis hier je n'en pex plus formater reinstaller etc...

Pour ma part sur mon PC j'ai déja effectué a maintes fois formatage reinstallation sans probléme .La sur le pc de ma fille un fujitsu siemens mais la marque n'a rien a voir. avec son CD de reinstallation fourni j'ai crée une nouvelle partition vierge formatage installation XP tout se déroule bien jusqu'a la fin de la procédure et quelques secondes aprés j'ai ce message

Service d'affichage des Messages

CRITICAL ERROR MESSAGE ! REGISTRY

DAMAGED AND CORRUPTED

To Fix Problem

Open Internet Explorer an Type

www.Registrycleanerxp.com

Afther you install The Cleaner program you will not receive any more reminders

( j'ai traduis le texte mais je ne vois pas trop ce que je devrais faire et pourquoi )

ensuite le pC s'éteint et redemarre

et impossible d'installer le SP2 des messages d'erreur successif s

et j'ai passé mon aprés midi d'hier et ce matin a essayé

j'ai vraiment besoin de votre aide et je vous en remercie

Afficher le profil de jsd Envoyer un message privé à jsd

Publicité
 DjiDji59430  Posté le 26/07/2008 à 15:13  
Petit astucien

403 Messages

Essaye de demarrer an mode sans echec et regarde les programmes aux demarrage dans msconfig. S'il n'y a rien, ouvre le registre et cherche les cles

HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce

Si tu vois le nom The Cleaner, ou cleaner, supprime la clé

Afficher le profil de DjiDji59430Envoyer un message privé à DjiDji59430
 be-bop  Posté le 26/07/2008 à 16:46  
Astucien

4234 Messages

c'est pas un vrai message windows

c'est un attrape c...

desactive l'affichage des messages ds les services et surtout ne va pas sur ce site en bois

Afficher le profil de be-bop Voir la configuration de be-bopEnvoyer un message privé à be-bop
 jsd  Posté le 26/07/2008 à 17:54  
Petit astucien

607 Messages

Merci pour vos reponses

mais quelques questions si vous le voulez bientout l'aprés midi ça me travaille

voici se qui se passe

je boot le cd de reinstallation ,je cree une partion vierge ,je formate etc...XP s'installe correctement quelques instants ce message d'erreur,et impossible ensuite d'installer SP2 j'ai plein de messages d'erreur

1/alors dites moi des l'instant que je boote le CD et que tout va à son terme la Base de Registre XP est bonne elle ne peut ou peut etre endommagé

2/ Avec la console de recuperation je peux recuperer ma base de registre.?

Merci de votre aide a tous

Afficher le profil de jsd Voir la configuration de jsdEnvoyer un message privé à jsd
 be-bop  Posté le 26/07/2008 à 18:04  
Astucien

4234 Messages

relis le message precedent ...

Afficher le profil de be-bop Voir la configuration de be-bopEnvoyer un message privé à be-bop
 mikkael_18  Posté le 26/07/2008 à 19:24  
Petit astucien

143 Messages

premierement avant de pouvoir mettre ajours window's tu doit t'enregistré en ligne ou par

téléphone (par cette derniere il vas donnez une série de 21 chiffres)

registery.com est un spam

et si rien ne fonctionne vas dans bios et met par défaut f5 et f10 ou sauvegardé et sortir

a suivre...

Afficher le profil de mikkael_18 Voir la configuration de mikkael_18
 jsd  Posté le 26/07/2008 à 19:57  
Petit astucien

607 Messages

re

Pour be bop

ce serait trop simple j'ai bien désactivé l'affichage des messages dans services Déja il faut dire que j'ai eu ce pb car au trois quart de l'installation windows j'ai eu une coupure de courant.Que faire d'autre j'ai rebooté de nouveau le CD, j'ai reformaté et reinstallé XP et c'est de la que tous mes problémes sont survenus .A la fin de l'installation j'ai bien l'ecran la colline verdoyantej'attends un peu j'ai ce message aprés le micro s'eteint redemarre et de noveau colline verdoyante comme si rien n'étais a la limite ça pourrait aller mais dans la foulée je voulais installé SP2 j'ai plusieurs messages d'erreurs et l'installation du pack ne va pas à son terme. Voila tout le PB est la

Est ce que le fait d'interrompre l'installation (elle a été arrété pendant l'installation de windows à ce niveau la) ( a cause d'une coupure de courant) peut endommagé le registre.Si oui quelle est la procédure pour remettre le registre en état

Merci d'avance à tous pour votre aide

Pour Michael_18

On s'égare tu n'as compris le sujet ce n'est pas pour avoir une activation c'est un "formatage et réinstallation d'XP J'ai même sauvegarder ma clé afin d'éviter toute procédure de réactivation de Windows lors d'une réinstallation

Afficher le profil de jsd Voir la configuration de jsdEnvoyer un message privé à jsd
 be-bop  Posté le 26/07/2008 à 20:47  
Astucien

4234 Messages

les vrais messages windows ne se font pas par le service affichage desmessages et surtout microsoft ne demande jamais de se connecter sur un site farfelu.

donc ton pc est infecté

jsd  Posté le 26/07/2008 à 22:19  
Petit astucien

607 Messages

Re

Une derniere question un pc peut être toujours infecté même aprés un Formatge. Je pensai que tout redevenais nickel

ça expliquerai beaucoup de chose , car ma fille avait avast edition et je ne sais pas ce qui se passé je n'es pas trop compris toujours est il qu'elle l'a désactivé je crois bien qu'elle est restée 2 mois jusque la sans anti virus.

Donc pour toi c'est pas le registre endommagé mais le PC infecté,Ce que je ne comprenais pas que j'ai ce PB sur le sien ,ce n'est pas la premiere fois que je formate et reinstalle windows sur le mien

Je pensai aussi et j'aimerai savoir ce que tu en penses si j'arrive àprés formatage à installer XP ,le registre n'est pas endommagé

be-bop  Posté le 26/07/2008 à 22:29  
Astucien

4234 Messages

il y a combien de dd sur ce pc , combien de partoches sur chaque dd

tu installes avec quoi?

mets ta config exacte

jsd  Posté le 26/07/2008 à 23:02  
Petit astucien

607 Messages

Re

je mets demain la config exacte pc n'est pas chez moi

jsd  Posté le 27/07/2008 à 17:50  
Petit astucien

607 Messages

Re

J'ai fait et rechercher pour voir si j'avais des fichiers endommagés avec Chkdsk c: /P /R

resultat 0 secteurs défectueux donc mon registre n'est pas endmmagé.

j'ai aussitot aprés installé avast j'ai fait un scan du disque voila le résultat

c:\Windows\System32\xhbtjag.exe est infecté par Win32/Bobax_P (Wrm)

C:\Windows\ DF86A.tmp est infecté par Bobic-D-UPX (Wrm)

C:\Windows\System32\iojyz.exe est infecté par Bobax_P (Wrm)

et j'ai avast a detecté un Virus ISSAS.exe

un logiciel malveillant Bobic-V

Je pense que si on en est la c'est pas trop etonnant ma fille est restée 2 mois pas d'anti Virus avast était désact

Merci d'avance pour elle

Modifié par jsd le 27/07/2008 17:51
 be-bop  Posté le 27/07/2008 à 17:58  
Astucien

4234 Messages

ça je m'en doutais fortement , le probleme est comment le virus passe t il a travers la reinstallation

eliot3  Posté le 27/07/2008 à 18:14  
  Astucien

5451 Messages

Bonjour,

Est ce un cd crée avec nLite ceci expliquerai celà

Afficher le profil de eliot3 Voir la configuration de eliot3Envoyer un message privé à eliot3
 jsd  Posté le 27/07/2008 à 18:24  
Petit astucien

607 Messages

Re

non non, c'est le CD de reinstallation qui est avec le micro c'est un futji Siemens Scaléo

Est il préférable que je mette ce post dans le Forum Sécurité maintenat que l'on sait

Merci

be-bop  Posté le 27/07/2008 à 18:25  
Astucien

4234 Messages

tu n'as pas repondu sur dd et partition

jsd  Posté le 27/07/2008 à 19:32  
Petit astucien

607 Messages

Re

J'y avais pensé je te le mets le rapport demain je l'ai fait ce matin avec everst mais j'ai pas pensé à ramener le DD externe avec moi .

jsd  Posté le 28/07/2008 à 00:47  
Petit astucien

607 Messages

Re

pour suivre chkdsk zéro secteur defectueux mais ça sous entend qu'il en à réparer puique qu'il y avait ecrit exactement en conclusion ceci

chkdsk à touvé et corrigé une ou plusieurs erreurs sur le volume

je me suis dis je peux faire un essai de formater et reinstaller je ne risue rien au point ou j'en suis , aussitôt aprés l'installation ,j'installe avast il me demande si je veux planifier un test anti virus demon DD je le fais , oh Miracle il n'a rien trouvé .

Tout n'est pas rose quand même j'ai eu ce message je vous joints la capture j'ai quand même un Virus ,

je ne sais pas si cela viens de la car ala suite comme j'ai vu qu'Avast ne detecté rien J'ai voulu installer SP2, l'installation à étais à son terme,j'étais content bien sur Redemmarer l'ordinateur et la l'écran se fige et pas de petits carrés vert qui défilent.J'aurai pu attendre jusqu'a demain

Donc j'ai coupé reinstallé je n'avais plus le choix refais le test avast Ok bien sur sans installé le SP2 j'en suis la pour l'instant

Le Rapport Everest et encore Merci ( DD Maxtor 465 Go dans le rapport n'en tiens pas compte c'est mon DD Externe) quand au sien pas de partition

Version EVEREST v2.20.405/fr
Site web http://www.lavalys.com/
Type de rapport Rapport rapide
Ordinateur
Générateur Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition 5.1.2600 (WinXP Retail)
Date 2008-07-27
Heure 13:13

--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 1
DirectX 4.08.01.0810 (DirectX 8.1)
Nom du système KLARIA
Nom de l'utilisateur Stéphanie

Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4, 2633 MHz (26 x 101)
Nom de la carte mère FUJITSU SIEMENS D1675
Chipset de la carte mère SiS 648FX
Mémoire système 256 Mo (PC2700 DDR SDRAM)
Type de BIOS Phoenix (09/19/03)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo ATI Radeon 9200 SE (RV280)
Accélérateur 3D ATI Radeon 9200 SE (RV280)

Multimédia:
Carte audio SiS 7012 Audio Device

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur SiS PCI IDE
Disque dur WDC WD800LB-07DNA2 (74 Go, IDE)
Disque dur Generic STORAGE DEVICE USB Device
Disque dur Maxtor 3200 USB Device (465 Go, USB)
Lecteur optique HL-DT-ST CD-RW GCE-8483B (48x/32x/48x CD-RW)
Lecteur optique HL-DT-ST DVD-ROM GDR8162B (16x/48x DVD-ROM)
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) 76308 Mo (74850 Mo libre)
J: (NTFS) 476937 Mo (217187 Mo libre)
Taille totale 540.3 Go (285.2 Go libre)

Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris compatible PS/2

Réseau:
Carte réseau Carte Ethernet à base ADMtek AN983 (82.236.144.249)

Périphériques:
Contrôleur USB1 SiS 7001 PCI-USB Open Host Controller
Contrôleur USB2 SiS 7002 USB 2.0 Enhanced Host Controller
Périphérique USB Périphérique audio USB
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique USB Périphérique USB composite
Périphérique USB Périphérique USB

Modifié par jsd le 28/07/2008 00:57
 eliot3  Posté le 28/07/2008 à 09:10  
  Astucien

5451 Messages

Bonjour jsd,

Demande à déplacer ton sujet sur le forum" Sécurité "

Afficher le profil de eliot3 Voir la configuration de eliot3Envoyer un message privé à eliot3
 be-bop  Posté le 28/07/2008 à 10:17  
Astucien

4234 Messages

si ton dd externe est plombé le virus reviendra toujours

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page