|
| rego94 | Posté le 01/01/2006 @ 17:09 |
Petit astucien
91 Messages
| [hello] Bonjour à tous,
lorsqu'on restaure XP à une date antérieur,certains logiciels disparaissent du menu "demarrer", c'est normal puisqu'ils n'étaient pas installés à la date anterieur, mais ils sont toujours présents dans "Program Files" donc, faut il les suprimer et si on les suprime de "Program Files" est ce qu'ils restent inscrits dans la base de registre,faut il faire aussi un nettoyage du registre,étant donné qu'il y avait un très grand nombre de logiciels ne serait il pas plus judicieux de reformater et de réinstaller XP,il parait qu'il est conseillé de réinstaller XP au moins une fois par an.
Personnellement, je n'ai jamais réussi à arriver jusque là [triste] peut on vraiment tout nettoyer et remettre Windows à neuf sans reformater.
Je sais que ca fait beaucoup de question, mais j'en ai pas beaucoup posées depuis mon inscription [bigsmile][bigsmile].
[merci] à tous.
doger1
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| MikeRosoft | Posté le 01/01/2006 à 17:14 |
Petit astucien
169 Messages
| Message original par doger1
[hello] Bonjour à tous,
... peut on vraiment tout nettoyer et remettre Windows à neuf sans reformater.
...
[hello]
oui avec de la persevérance on y arrive un coup de RegSeeker, Adaware et autre !!
tout viens a qui sait attendre [chinois][clindoeil]
amicalement,
Mike |
| |
|
| rego94 | Posté le 01/01/2006 à 17:26 |
Petit astucien
91 Messages
| [hello]bonjour Mike,
et merci de me répondre, j'ai déja Ad-aware SE, Spybot (bof)Easycleaner, Regcleaner,je les utilise mais je remarque qq anomalies quand même.
Amicalement,
doger1. |
| |
|
| Coriolan | Posté le 01/01/2006 à 17:30 |
Grand Maître astucien
21184 Messages
| Bonsoir doger1,
Personnellement, je n'ai jamais réussi à arriver jusque là peut on vraiment tout nettoyer et remettre Windows à neuf sans reformater.
Oui, avec cette procédure !
1) Booter sur le CD de Windows
2) La procédure demande si on veut installer ou récupérer Windows.
Répondre "Installer" (touche <Entrée>)
NB: "Récupérer" (touche R) lancerait la console de récupération.
(ce n'est pas ce qu'on veut ici)
3) La procédure d'installation examine la machine.
4) Un écran (toujours en mode texte) s'affiche en indiquant
qu'une précédente installation de Windows a été découverte.
Il est alors demandé si on veut réinstaller ou réparer Windows
Répondre "Réparer" (touche R)
5) Windows va s'installer (comme si c'était une 1ère fois), avec
les mêmes écrans, mêmes étapes et progression, MAIS tout
ce qui existe (applications installées, comptes utilisateurs,...)
sera CONSERVÉ intégralement.
Seuls les fichiers du système seront remplacés
|
| |
|
| rego94 | Posté le 01/01/2006 à 18:19 |
Petit astucien
91 Messages
| [hello]Bonsoir Coriolan,
merci, je pense que je vais suivre ton conseil, mais qu'en est il de la base de registre, est elle réparée elle aussi ?
doger1
Modifié par rego94 le 01/01/2006 18:20 |
| |
|
| ASTUSSE | Posté le 02/01/2006 à 09:39 |
Petite astucienne
30 Messages
| Bonjour, j'aurais voulu aussi savoir si en "réparant windows, la base de registre est réparée, mais les mises à jour diverses sont elles conservées ? SP2 etc ?
doger1 a écrit :
[hello]Bonsoir Coriolan,
merci, je pense que je vais suivre ton conseil, mais qu'en est il de la base de registre, est elle réparée elle aussi ?
doger1
|
| |
|
| rego94 | Posté le 02/01/2006 à 19:11 |
Petit astucien
91 Messages
| [hello]Bonsoir ASTUSSE,
renseignements pris (ailleurs [bigsmile]), il semblerait que la base de registre serait également restaurée à la même date que les fichiers, par contre tous les logiciels installés postérieurement à cette date sont supprimés (mais restent dans "Program Files !!??)quand aux MAJ de XP là, quelqu'un pourrait il nous répondre ?
Le grand Polo peut etre ? [smile]
[merci] à+,
doger1. |
| |
|
|
| Haut de la page |