> Tous les forumsLinux

Réinstalle nouvelle version Suse ( RESOLU )
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Georges68
  Posté le 09/02/2005 @ 17:48  
 Petit astucien

41 Messages
Bonjour à vous, Je suis un fidéle lecteur du forum, pour découvrir de nouveaux sujets , apprendre un peu aussi à vous connaître mais aussi pour parfaire ma formation de Super débutant. J'ai donc lu le post de Pololoto concernant sa tentative de réinstallation de Mandrake et les difficultés qu'il rencontre pour revenir à une installation normale. Un tant soit peu effrayé par toutes ces procédures je voudrais vous faire part de mes inquiétudes en ce qui concerne mes intentions d'installation de la version 9.2 pro de Suse en lieu et place d'une version 9.1 existante. Cette version me crée de petits soucis et je n'ai plus le DVD d'install.J'avoue ma totale ignorance ( j'avais un administrateur qui me secondait, il vient de laisser tomber, je me vois donc obligé de plonger dans le vif du sujet ) Heureusement le ridicule ne tue pas.Je fais donc appel à plus qualifié que moi,l'expérience n'est-elle pas par définition l'accumulatuion de nos erreurs et vous adresse quelques questions: 1- pour infos Qtparted me précise: disques dev/hda - windows dev/hdd - linux dev/sda dev/sdb que mon 2ème DD est partitionné de cette manière: dev/hdd --- hd1 - DMZ Vfat 32 20 GB hd2 - linux swap 1011 MB hd3 - reiserfs 37 GB 2- suis-je obligé de reformater la partition existante hd3 ? 3- ou alors sans procédure particulière insertion du CD 1 et install. qui écrasera les anciennes données sans modification des partitions 4- Y-a-t-il une méthode d'installation particulière des paquetages -style -standart- professionn. ou autres à respecter lors de l'installation de ceux ci.( je n'aurai pas besoin de tous ) Je n'ai pas assisté à l'installation de la version 9.1 Voilà pour le moment c'est tout j'en suis là de mes interrogations, il y en aura certainement d'autres. A vous lire je pense que TORRENT sera intéressé par le sujet, j'ai remarqué qu'il répondait très souvent aux problèmes évoqués sur Suse. Merci à vous tous. A + TextText
 Afficher le profil de Georges68 Envoyer un message privé à Georges68

Publicité
 Torrent  Posté le 09/02/2005 à 19:04  
Astucien

1076 Messages
Bonjour, Effectivement je réponds souvent aux posts sur SuSE ....parceque j'ai une SuSE 9,2 Pro. Ceci dit, à ta place je partitionnerais de façon suivante : hdd1 : winFat ok, pas touche hdd2 : là je ferais une partition racine (/) de 10 GO hdd3 : un swap de 350 MO hdd4 : un "home" du restant (environ 27 GO) Pour les paquetages : En ce qui me concerne, j'ai installé la SuSE de la façon suivante : -Installation minimale en mode graphique (environ 500MO d'occupés) -Recopie du DVD originel dans la partition "home" -Changement des sources de l'install du Yast -Puis avec knoppix, download de tous les paquetages Multimedia et de leur dépendances depuis le site de Packmann -Renommage des paquetages downloadés en noms "natifs" pour ceux destinés à "écraser" les natifs (en fait une dizaine de paquetages en tout) -Remplacement des natifs par les renommés -Reprise de l'install en complet.(à partir de la version disque dur) Ouala, ca m'a pris une bonne demi-journée Si t'es pas pressé, tu me fais un MP pour avoir ma version SuSE "Auroxisée" (ou plutôt "Torrentisée), c'est à dire débridée. Mais rien avant 3 semaines (j'ai un timing hyper speed)

Modifié par Torrent le 09/02/2005 19:05
Afficher le profil de Torrent Voir la configuration de TorrentEnvoyer un message privé à Torrent
 Georges68  Posté le 10/02/2005 à 15:26  
Petit astucien

41 Messages
Bonjour Torrent et merci pour ta prompte réponse. Je pensais être confronté à un problème mineur mais tes explications ne me rassurent pas d'un poil. Y a pas moins compliqué ???? Jusqu'au partionnement c'est à peu près OK quoique je ne l'ai jamais réalisé mais tes explications et celles de la FAQ que j'ai déjà lues et relues ( ce sont tes oeuvres = Bravo ) me confortent quelque peu. Ces implications vont générer des problèmes techniques que je n'arriverai pas réaliser sans une assistance 24/24 sur la traduction de l'hébreu. D'un autre ordre le téléchargement par mon modem risque de ne pas être possible et va rendre l'âme.( bas débit..., comme je vous envie avec vos 1024 et + ) En résumé et c'est tout à ton honneur de vouloir mener à bien ma requête au plus que parfait, je suppose que c'est ton but dans la réalisation de ta version " Torroxisée ". Tu viens de me présenter ta version " install & Architecture " mode " EXPERT " sur ton installation Suse ainsi que sur ce que tu aimerais que l'on fit avant l'install. mais n'existe-t-il une version " simplifiée " mieux adaptée à mon cas de figure pouvant me permettre de faire tourner ma 9.2 en fonction de mes critères d'installation. Je suis sûr que tu vas me trouver une solution plus standart. Je retiens aussi ton offre pour la version" Torroxisée " je te recontacterai en MP. Merci d'avance, et à +
Afficher le profil de Georges68 Voir la configuration de Georges68Envoyer un message privé à Georges68
 jrev  Posté le 10/02/2005 à 18:47  
Astucien

1035 Messages
Pourquoi ne pas réinstaller la suse 9.1 je pourrais t'aider dans le passage du partitionnement il suffit de ne pas écraser tes partitions existantes si tu veux les garder J'ai remarqué qu'un effacement des partitions Linux complètes fait un bon nettoyage à chaque fois que j'ai gardé la partition home j'ai gardé les mêmes problèmes
Afficher le profil de jrevEnvoyer un message privé à jrev
 Georges68  Posté le 11/02/2005 à 16:47  
Petit astucien

41 Messages
Bonjour et merci JREV, C'est pour çà que j'aime ce forum, il y a toujours une bonne âme pour vous venir en aide et vous accompagner. Le DVD de la 9.1 n'est plus en ma possession donc plus possible de réinstaller. Ok je me lance dans le formatage et le partionnement, je vais créer une partition supplémentaire Torrent m'a donné une idée. J'essaie et si jamais çà coince quelque part je te solliciterai. Avec les copies de la FAQ je devrais m'en sortir mais au cas ou je te garde en réserve. Merci encore A +
Afficher le profil de Georges68 Voir la configuration de Georges68Envoyer un message privé à Georges68
 Georges68  Posté le 15/02/2005 à 17:30  
Petit astucien

41 Messages
Bonjour à tous, Voilà c'est fait réinstallation de SuSe 9.2 réussie,un plaisir dans le déroulement de l'install. que j'avais oublié. J'ai enfin une version qui tourne sans accrocs en dehors du scanner ( multifonction HP Psc 1210 )qui n'est toujours pas reconnu, mais ceci est un détail. Dossier clos. A +
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page