> Tous les forumsLinux

Reinstaller linux mandrake à zéro reformatage li
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 polo loto
  Posté le 06/02/2005 @ 15:10  
 Petit astucien

180 Messages
Salutatous, au secours, help, soccorro !!![triste] En résumé
  1. Comment repartir de zéro pour ré installer un mandrake "tout neuf" [bombe]
  2. Quelqu'un voudrait-il me communuiquer son tel pour les 10 mn dont j'ai besoin en "double commande" [ange]pendant l'installation / config de départ de linux; le plus dur serait certainement passé par moi (un p'tit mail privé et un tel siouplait
Je n'ai rien à perdre vu que je ne suis pas allé plus loin que l'install de mandrake qui s'etait passé sans anicrocche la première fois. je merde de + en + ===> ça marche de - en -[enerve] ===> je voudrais faire l'équivalent d'un re formatage re install de windows pour mon linux. J'ai sous la main, Mandrake iso dvd 10.1 qui contient parait-il le driver modem sagem adsl ethernet et j'ai téléchargé le tar de eagle usb 2.0 selon les conseils de Selem. J'ai les partitons suivantes dispo : (dell utility) C: ntfs pour windows les partitons ext3 de linux G:\mes documents sous fat32 Sous win, pas de pb pour les partitions c et g: Sous linux et win j'avais bien accès à "mes documenst" en lecture écriture (d'où mon choix). J'ai voulu retrécir /home (que je n'utiliserai pas de sitôt <=> élargir G:\"mes documents" qui sont un peu à l'étroit (19 % libre ==> diskeeper rame plusieurs sans arriver au bout because pas assez espace libre.) Je n'ai pas trouvé sous linux comment modifier les tailles de mes partitions ===> Partition Magic au boot qui m'a bien reconnu mes 5 partitions ( ntfs, ext3 et fat32) et m'a bien re dimensionné /home <=> g:\mes documents. Au redémarage win pas de pb, au redémarage linux, big plantage, m'a proposé de réparer (sans succès), ne retrouve plus kde etc. J'ai "re installé "2 fois le dvd mandrake mais il ne me "re formate pas tout, récupère lmes merdaisons antérieures, config & options mal faites etc Comme je n'ai rien fait de bon ===> je voudrais repartir de zéro pour mon linux et en profiter pour bien installer mon free adsl + sagem ethernet que je n'ai pas réussi à mettre enplace. Encore merci
 Afficher le profil de polo lotoEnvoyer un message privé à polo loto

Publicité
 Torrent  Posté le 06/02/2005 à 18:05  
Astucien

1076 Messages
Message original par polo loto Je n'ai rien à perdre vu que je ne suis pas allé plus loin que l'install de mandrake qui s'etait passé sans anicrocche la première fois. je merde de + en + ===> ça marche de - en -[enerve] ===> je voudrais faire l'équivalent d'un re formatage re install de windows pour mon linux.
Jusque là j'arrive à suivre
J'ai sous la main, Mandrake iso dvd 10.1 qui contient parait-il le driver modem sagem adsl ethernet et j'ai téléchargé le tar de eagle usb 2.0 selon les conseils de Selem.
Dans quel Répertoire tu as téléchargé ?
J'ai les partitons suivantes dispo : (dell utility) C: ntfs pour windows les partitons ext3 de linux G:\mes documents sous fat32
Ah ? Combien de partitions ext3fs ? Quelle taille ?
Sous win, pas de pb pour les partitions c et g: Sous linux et win j'avais bien accès à "mes documenst" en lecture écriture (d'où mon choix).
ok
J'ai voulu retrécir /home (que je n'utiliserai pas de sitôt <=> élargir G:\"mes documents" qui sont un peu à l'étroit (19 % libre ==> diskeeper rame plusieurs sans arriver au bout because pas assez espace libre.)
c'est quoi diskeeper ?
Je n'ai pas trouvé sous linux comment modifier les tailles de mes partitions ===> Partition Magic au boot qui m'a bien reconnu mes 5 partitions ( ntfs, ext3 et fat32) et m'a bien re dimensionné /home <=> g:\mes documents.
Bin moi j'utilise knoppix avec Qtparted (voir la FAQ)
Au redémarage win pas de pb, au redémarage linux, big plantage, m'a proposé de réparer (sans succès), ne retrouve plus kde etc.
Tu m'étonnes.......Fallait d'abord faire un back-up avec partimage, puis ré-installer l'image
J'ai "re installé "2 fois le dvd mandrake mais il ne me "re formate pas tout, récupère lmes merdaisons antérieures, config & options mal faites etc Comme je n'ai rien fait de bon ===> je voudrais repartir de zéro pour mon linux et en profiter pour bien installer mon free adsl + sagem ethernet que je n'ai pas réussi à mettre enplace.
Bin ok, t'es bon pour un reformatage (voir la FAQ, knoppix + Qtparted)
Afficher le profil de Torrent Voir la configuration de TorrentEnvoyer un message privé à Torrent
 polo loto  Posté le 06/02/2005 à 19:05  
Petit astucien

180 Messages
Merci Torrent, Chapeau bas pour tes faq, ainsi que Mimile, luteola, Selem dont j'ai lu beaucoup de choses lplus les autres que j'ai lu et que j'oublie de remercier nomément. C'est grace à vous que j'ai décidé de sauter dans le bain linux. Je reponds point par point à tes questions. J'ai le Mandrake 10.1 sur un dvd d'env 2 Go crée à a partir d'une image iso ===> pas de problème pour démarrer en "autorun" au boot pour faire une install "neuve" de Mandrake. Partitions ext3 Je ne peux les voir sous win pour te répondre avec précision : j'ai simplement "tout ce qu'il faut" en nombre de partitions et tailles ok suite à la première install (réussie) de mandrake. J'ai bien le /"root", /usr, /swap, /bin /tmp, / home etc. (Diskeeper : ocazou ça interesse pourquoi j'ai bidouillé. C'est unpoint d'information secondaire par rapport au sujet du post : Diskeeper est un defragmenteur plus performant que defrag sous win. J'avais augmenté la partition win fat32 G:\"mes documents" et diminué mon linux ext3 /home compte tenu des besoins à venir de nouveaux fichiers accessibles par les 2 environnements ... et du besoin d'espace libre pour défragmenter une partition win dans un temps qui se chiffre en heures et pas en jour) .... etant un newbee absolu, je ne sais où se trouve partimage ni qtparted (j'ai un cd knoppix dispo "ocazou" + un recue disk crée en suivant le lien de Mimile.) Je fais un tour sur le post knoppix & qtparted et je reviens. Il faut simplement que je reformate tous mes ext3 via Knopiix et reinstaller chaque fichier où il se doit en reprenant mon Mandrake

Modifié par polo loto le 06/02/2005 19:14
 polo loto  Posté le 09/02/2005 à 10:01  
Petit astucien

180 Messages
J'ai merdé complet : cf mon post S.O.S. J'ai perdu mes partition linux ... et mes données par la même occasion [bombe][enerve][pleurer][maltete][censure] Cf mon post : [url]http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=147736[/url]. Merci de toute aide !!!
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page