> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

réinstaller mon système
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 sandkokay
  Posté le 18/10/2006 @ 00:31  
 Petit astucien

48 Messages
Bonjour à tous.[smile] Voici mon soucis: J'ai un ami qui possède un packard bell sur lequel se trouve deux partitions: l'une de 3go en fat32 (disk c:)et l'autre de 19go en ntfs (disk d:), je ne sais pas si il y a deus disk ou un seul, au démarrage deux win xp sont proposés. De plus, des fichiers sont au nom de l'ancien propriétaire et il est impossible de les supprimer ou de les renomer. Je me suis engager à voir ce que je peux faire pour lui. Je voudrais pouvoir refaire l'installation au propre et repartir à zéro, mais je rencontre des difficultées. J'ai supprimer la partition d: et la réinstallation se fait automatiquement. Cepandant, j'ai toujours les deux xp et les deux configuration (celle de mon ami et celle de l'ancien propriétaire). Ensuite, j'ai voulu supprimer le c: mais il m'est impossible de le faire.(avec le cd xp)ni le formater. Mes questions sont pourquoi ne puis-je supprimer cette partition et comment dois-je procéder pour refaire une installation propre. Autre chose, je ne possède que le cd de xp.[boom] Pouvez-vous m'aider?[bombe]
 Afficher le profil de sandkokay

Publicité
 claudio10  Posté le 18/10/2006 à 01:59  
Astucien

1473 Messages
Bonsoir A mon avis la partition C ,et une partition pour restaurer l'ordi au point de départ .Alors pas touche . Regarde justement sur C ,si tu n'as pas un dossier ou fichier pour restaurer . packard bell ,disque tatoué ,donc impossible de mettre un autre XP normalement . Attends d'autres explications ,par des astuciens plus connaisseurs en packard bell . @+
Afficher le profil de claudio10 Voir la configuration de claudio10Envoyer un message privé à claudio10
 sandkokay  Posté le 18/10/2006 à 08:57  
Petit astucien

48 Messages
Salut Oui, peut etre s'agit il d'une partition de restauration, mais xp et tous les programmes sont installer dessus et au démarrage, j'ai deux config, je veux supprimer cette config. j'ai trouver une disquette de restauration pour ce pc si je la lance, tout devrait etre réinitialiser, je pense! quel est la procédure ? il s'agit de windows 2000. Car ce que je veux, c'est mettre xp sur le c: uniquement car il ne possede que 3 go et les programmes et dossiers persos sur le d: et surtout n'avoir qu'une config et mes propre fichiers.[bierre]
Afficher le profil de sandkokay
 arn13  Posté le 19/10/2006 à 21:11  
Petit astucien

112 Messages
bonsoir Comme toute les grosses marque la premiere partition est celle de la restauration pour savoir si il y a 1 ou 2 disques le bios peut te l'indiquer pour les fichiers a l'ancien nom c'est normal c'est le nom rentré lors de la premiere mise en route du pc je sais que sur hp et compaq au demarrage la touche F10 utilise le systeme de restauration dans ton cas desole je ne sais pas !!
Afficher le profil de arn13 Voir la configuration de arn13Envoyer un message privé à arn13
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page