|
| ledome | Posté le 06/09/2005 @ 15:05 |
Petit astucien
93 Messages
| Bonjour,
Voilà mon père a effetcué en mars 2005 une image disque de son disk dur afin de pouvoir réinstaller l'ensemble de ses fichiers en cas de panne.
Souhaitant réinstaller cette image suite à un souci inexpliqué, il vient de se rendre compte que l'un des fichiers de son image disk d'une taille de 2 giga bloque !!!
Impossible de la lire !! j'ai tenté de l'enregistrer sur mon HD. ca merde à 25% !!! connaissez vous un logiciel qui me permettrait de savoir exactement quels sont les fichiers et Répertoire de ce fichier image afin de pouvoir les réinstaller manuellement ??
Ou connaitriez vous un pro permettant de réparer le dvd sur lequel il a enregistré son image ??
Grand merci pour votre aide
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| tilagoon | Posté le 06/09/2005 à 17:08 |
Maître astucien
12885 Messages
| Bonjour ,
Il faudrait deja savoir avec quel logiciel cette image a ete crée ????
En general ces programmes on t un "explorateur" d'image qui permet de recuperer les fichiers individuellment !!!!!
|
| |
|
| ledome | Posté le 07/09/2005 à 12:17 |
Petit astucien
93 Messages
| tilagoon a écrit :
Bonjour ,
Il faudrait deja savoir avec quel logiciel cette image a ete crée ????
En general ces programmes on t un "explorateur" d'image qui permet de recuperer les fichiers individuellment !!!!!
Merci de votre réponse.
Je vais essyer de me renseigner mais le souci c'est que comme le fichier image gravé sur le DVD est tronqué et se bloque à 25% à peu près, pensez vous que l'explorateur d'image pourra faire fî de ce prbm et donnera les 75% restants des fichiers présents sur cette image ? |
| |
|
| tilagoon | Posté le 07/09/2005 à 13:00 |
Maître astucien
12885 Messages
| Bonjour ,
Pas sur ... mais la seule possibilité est d'essayer et de voir ce qui se passe . |
| |
|
| ledome | Posté le 07/09/2005 à 16:42 |
Petit astucien
93 Messages
| tilagoon a écrit :
Bonjour ,
Pas sur ... mais la seule possibilité est d'essayer et de voir ce qui se passe .
Pourquoi pas....
donc pour répondre à la question
le logiciel utilisé fût Drive image.....
Merci de vos réponses. |
| |
|
| tilagoon | Posté le 07/09/2005 à 20:58 |
Maître astucien
12885 Messages
| Bonsoir ,
Selon la version de Drive image utilisée c'est un peu differend :
Si version 2003 il faut booter sur le CD d'install du programme , drive image va se lancer et l'explorateur d'image te permettra ( peut etre de recuperer qq chose.
Si c'est une version anterieure , il faut booter sur les 2 diksttes pour avoir un outil analogue.
Voila ,j'espere que cela pourra t'aider. |
| |
|
| Gerard_17 | Posté le 08/09/2005 à 12:41 |
Astucien
1319 Messages
| Bonjour,
ghost permet de trier à l'intérieur d'une image mais, à mon avis, trier les fichiers est trop complexe.
si l'image a été faite avec ghost, il faut toujours utiliser le logiciel qui permet de faire une vérif de l'intégrité de l'image gravée sinon, tu connais la suite... [boom] |
| |
|
|
| Haut de la page |