> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Réinstaller une image disque_problèmes de lecture
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 ledome
  Posté le 06/09/2005 @ 15:05  
 Petit astucien

93 Messages
Bonjour, Voilà mon père a effetcué en mars 2005 une image disque de son disk dur afin de pouvoir réinstaller l'ensemble de ses fichiers en cas de panne. Souhaitant réinstaller cette image suite à un souci inexpliqué, il vient de se rendre compte que l'un des fichiers de son image disk d'une taille de 2 giga bloque !!! Impossible de la lire !! j'ai tenté de l'enregistrer sur mon HD. ca merde à 25% !!! connaissez vous un logiciel qui me permettrait de savoir exactement quels sont les fichiers et Répertoire de ce fichier image afin de pouvoir les réinstaller manuellement ?? Ou connaitriez vous un pro permettant de réparer le dvd sur lequel il a enregistré son image ?? Grand merci pour votre aide
 Afficher le profil de ledomeEnvoyer un message privé à ledome

Publicité
 tilagoon  Posté le 06/09/2005 à 17:08  
  Maître astucien

12885 Messages
Bonjour , Il faudrait deja savoir avec quel logiciel cette image a ete crée ???? En general ces programmes on t un "explorateur" d'image qui permet de recuperer les fichiers individuellment !!!!!
Afficher le profil de tilagoon Voir la configuration de tilagoonEnvoyer un message privé à tilagoon
 ledome  Posté le 07/09/2005 à 12:17  
Petit astucien

93 Messages
tilagoon a écrit :
Bonjour , Il faudrait deja savoir avec quel logiciel cette image a ete crée ???? En general ces programmes on t un "explorateur" d'image qui permet de recuperer les fichiers individuellment !!!!!
Merci de votre réponse. Je vais essyer de me renseigner mais le souci c'est que comme le fichier image gravé sur le DVD est tronqué et se bloque à 25% à peu près, pensez vous que l'explorateur d'image pourra faire fî de ce prbm et donnera les 75% restants des fichiers présents sur cette image ?
 tilagoon  Posté le 07/09/2005 à 13:00  
  Maître astucien

12885 Messages
Bonjour , Pas sur ... mais la seule possibilité est d'essayer et de voir ce qui se passe .
Afficher le profil de tilagoon Voir la configuration de tilagoonEnvoyer un message privé à tilagoon
 ledome  Posté le 07/09/2005 à 16:42  
Petit astucien

93 Messages
tilagoon a écrit :
Bonjour , Pas sur ... mais la seule possibilité est d'essayer et de voir ce qui se passe .
Pourquoi pas.... donc pour répondre à la question le logiciel utilisé fût Drive image..... Merci de vos réponses.
 tilagoon  Posté le 07/09/2005 à 20:58  
  Maître astucien

12885 Messages
Bonsoir , Selon la version de Drive image utilisée c'est un peu differend : Si version 2003 il faut booter sur le CD d'install du programme , drive image va se lancer et l'explorateur d'image te permettra ( peut etre de recuperer qq chose. Si c'est une version anterieure , il faut booter sur les 2 diksttes pour avoir un outil analogue. Voila ,j'espere que cela pourra t'aider.
 Gerard_17  Posté le 08/09/2005 à 12:41  
Astucien

1319 Messages
Bonjour, ghost permet de trier à l'intérieur d'une image mais, à mon avis, trier les fichiers est trop complexe. si l'image a été faite avec ghost, il faut toujours utiliser le logiciel qui permet de faire une vérif de l'intégrité de l'image gravée sinon, tu connais la suite... [boom]
Afficher le profil de Gerard_17 Voir la configuration de Gerard_17Envoyer un message privé à Gerard_17
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
Problème impossible à résoudre!
Problème image/Carte graphique
Lecture image et son saccadée en vidéo HD
Probleme de lecture de video
Erreur de lecture apres gravure image ISO
envie de booster votre PC ? TUTO pour Overclocking
PROBLEME DUAL VIEW
Problème changement disque dur! please HELP!!
config bonne ou pas par rapport prix
Images avec G Data
Probleme webcam Sony Vaio GC-LT1S 22" TFT
Fichiers vidéos avec Divx et Windows média sombres
écran pollué par des trainées d'image
Starcam MSI
pb de lecture dvd gravés, sur lecteur pc
Carte d'acquisition vidéo
XP ne démarre plus après desonstall. AVG

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !