> Tous les forumsWindows XP

Réinstaller windows xp sans cd et sans partitionSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 niros
  Posté le 19/08/2008 @ 16:47  
 Petit astucien

56 Messages

Bonjour à tous,

je viens me renseigner sur cette fameuse question existentielle qui, chaque année, rend fou plusieurs milliers de personnes: comment réinstaller windows xp sans cd et sans partition recovery?

Donc voilà, je suis sous windows xp avec un ordinateur assemblé (donc pas de marque), ma carte mère est une MSI.

Je souhaiterais formater complètement mon disque dur et réinstaller Xp comme en sortie d'usine.

Or, j'ai fais: clic droit sur poste de travail/gérer/gestion des disques et je me suis rendu compte que je n'avais pas de partition de secour (recovery) afin de réinstaller xp, je n'ai pas non plus de cd et pour corroner le tout, j'ai cherché dans le menu démarer/programmes je n'ai rien trouvé pour créer mes propres cd. Tout ce que j'ai (et j'en remercie le ciel ) c'est ma clé windows.

J'espere trouver quelqu'un qui pourra m'aider car j'ai beau cherché sur le net...aucune info pour les cas comme moi.

Et pour ceux qui seraient tentés de répondre: contact ton frabricant ou windows, c'est pas la peine car donc mon cas cela est impossible.

Merci

Afficher le profil de nirosEnvoyer un message privé à niros

Publicité
 boubou38  Posté le 19/08/2008 à 16:55  
  Astucien

8991 Messages

bonjour

tu as une clé winxp et pas de cd ?la ou tu as acheté ton pc on ne te l'as pas donné,

a+

Afficher le profil de boubou38 Voir la configuration de boubou38Envoyer un message privé à boubou38
 niros  Posté le 19/08/2008 à 17:05  
Petit astucien

56 Messages

Non, comme je l'ai dis plu haut, j'ai simplement la clé.

Mon ordinateur est un ordinateur assemblé, je l'ai commandé sans OS mais (erreur de l'assembleur surement), lors de sa réception, windows xp était intallé dessus.

tiobilout  Posté le 19/08/2008 à 17:06  
Astucien

3502 Messages

Est-ce que tu as un répertoire i386 ?

A partir de là, tu peux recréer un Cd XP.( Voir ICI )

Si ça tu ne l'as pas non plus, tu n'as plus qu'à racheter une licence XP avec le CD.

Modifié par tiobilout le 19/08/2008 17:07
Afficher le profil de tiobilout Voir la configuration de tiobiloutEnvoyer un message privé à tiobilout
 sub13  Posté le 19/08/2008 à 17:10  
Petit astucien

519 Messages

bonjour

retourne chez l'assembleur (reléve N serie XP et sous quel nom il a été installé)

as tu payé pour avoir XP (facture),si oui il aurait du te fournir le CD correspondant

sans cd XP et sans sauvegarde sur partition recovery (rare pour les assembleur), je ne vois pas comment réinstaller

la partition n'est pas visible sous XP mais n'y aurait'il pas un message au demarrage pour y acceder ?

bye

Modifié par sub13 le 19/08/2008 17:12
Afficher le profil de sub13 Voir la configuration de sub13Envoyer un message privé à sub13
 niros  Posté le 19/08/2008 à 17:20  
Petit astucien

56 Messages

Maheuresement je n'ai pas de dossier I386 que ce soit à la racine ou dans le dossier windows, mais dans le passé, je me souvient avoir déjà suivi cette procédure:

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-5033-windows-xp-recreer-son-cd-original-pc-grande-marque

J'ai donc un cd d'installation de windows xp, il me suffit de le lancer et d'entrer ma clé.

Modifié par niros le 19/08/2008 17:33
 tiobilout  Posté le 19/08/2008 à 17:54  
Astucien

3502 Messages

A la racine du disque C:, vous devez trouver un dossier nommé "I386" (ou i386). Dans certains cas, celui-ci peut se trouver dans le dossier "Windows".

Oui mais la procédure que tu cites requiert aussi le dossier i386.

Mais si je comprends bien, finalement, tu as un CD et ton sujet n'a plus lieu d'être , c'est bien ça ?

Afficher le profil de tiobilout Voir la configuration de tiobiloutEnvoyer un message privé à tiobilout
 niros  Posté le 19/08/2008 à 18:04  
Petit astucien

56 Messages

Ui, finalement j'ai un cd que j'avais réalisé, j'espere qu'il marchera, car sa fait un moment que je l'ai gravé et je ne sais pas si il marche (toujours).

yves.vaissiere  Posté le 19/08/2008 à 18:57  
  Maître astucien

18656 Messages

Bonjour,

dans un pareil cas, il faut copier le CD d'une connaissance, tout simplement.
Je rappelle qu'ils sont pressés à l'identique.

Pour les conserver, en iso (certains CD gravés, c'est trois ans).
Peut-être qu'à terme, il n'y aura plus que quelques centaines d'empêchés, par an ...

Quelle est ta version d'XP ?

Modifié par yves.vaissiere le 19/08/2008 19:00
Afficher le profil de yves.vaissiereEnvoyer un message privé à yves.vaissiere
 niros  Posté le 20/08/2008 à 13:26  
Petit astucien

56 Messages

pourquoi c'est trois ans?

en ce qui concerne mon xp, c'est xp home.

yves.vaissiere  Posté le 20/08/2008 à 13:47  
  Maître astucien

18656 Messages

Certains CD gravés commencent à être altérés au bout de trois ans. Il faut donc en refaire une copie, ou conserver tout son contenu sur DD ; dans ce dernier cas, comme le CD est bootable, il faut faire une image de CD, parce que si on se contente de juste copier le contenu visible, un CD refait avec ne sera pas bootable.

Si ton CD ne marche pas, il faudrait que tu trouves une connaissance ayant le CD d'XP Home (je comprends que tu ne puisses pas dire à ton assembleur, ayant oublié par mégarde un OS sur ta machine, de maintenant achever le boulot et donc d'oublier aussi le CD ... Tu peux t'estimer heureux que ce système ne t'ait pas posé de problème d'activation).
Tu le copies, et bien sûr tu utilises ta "propre" clé.

Penser aussi aux images de partition système.

Tout ce que j'ai (et j'en remercie le ciel ) c'est ma clé windows.

Remercie surtout le logiciel qui t'a permis de la récupérer !

Tu as aussi des pilotes installés ; récupère-les avec un programme tel DriverBackup ou Double Driver.

Modifié par yves.vaissiere le 20/08/2008 13:59
Afficher le profil de yves.vaissiereEnvoyer un message privé à yves.vaissiere
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page