|
| niros | Posté le 19/08/2008 @ 16:47 |
Petit astucien
56 Messages
| Bonjour à tous,
je viens me renseigner sur cette fameuse question existentielle qui, chaque année, rend fou plusieurs milliers de personnes: comment réinstaller windows xp sans cd et sans partition recovery?
Donc voilà, je suis sous windows xp avec un ordinateur assemblé (donc pas de marque), ma carte mère est une MSI.
Je souhaiterais formater complètement mon disque dur et réinstaller Xp comme en sortie d'usine.
Or, j'ai fais: clic droit sur poste de travail/gérer/gestion des disques et je me suis rendu compte que je n'avais pas de partition de secour (recovery) afin de réinstaller xp, je n'ai pas non plus de cd et pour corroner le tout, j'ai cherché dans le menu démarer/programmes je n'ai rien trouvé pour créer mes propres cd. Tout ce que j'ai (et j'en remercie le ciel ) c'est ma clé windows.
J'espere trouver quelqu'un qui pourra m'aider car j'ai beau cherché sur le net...aucune info pour les cas comme moi.
Et pour ceux qui seraient tentés de répondre: contact ton frabricant ou windows, c'est pas la peine car donc mon cas cela est impossible.
Merci
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| boubou38 | Posté le 19/08/2008 à 16:55 |
Astucien
8991 Messages
| bonjour
tu as une clé winxp et pas de cd ?la ou tu as acheté ton pc on ne te l'as pas donné,
a+ |
| |
|
| niros | Posté le 19/08/2008 à 17:05 |
Petit astucien
56 Messages
| Non, comme je l'ai dis plu haut, j'ai simplement la clé.
Mon ordinateur est un ordinateur assemblé, je l'ai commandé sans OS mais (erreur de l'assembleur surement), lors de sa réception, windows xp était intallé dessus. |
| |
|
| tiobilout | Posté le 19/08/2008 à 17:06 |
Astucien
3502 Messages
| Est-ce que tu as un répertoire i386 ?
A partir de là, tu peux recréer un Cd XP.( Voir ICI )
Si ça tu ne l'as pas non plus, tu n'as plus qu'à racheter une licence XP avec le CD.
Modifié par tiobilout le 19/08/2008 17:07 |
| |
|
| sub13 | Posté le 19/08/2008 à 17:10 |
Petit astucien
519 Messages
| bonjour
retourne chez l'assembleur (reléve N serie XP et sous quel nom il a été installé)
as tu payé pour avoir XP (facture),si oui il aurait du te fournir le CD correspondant
sans cd XP et sans sauvegarde sur partition recovery (rare pour les assembleur), je ne vois pas comment réinstaller
la partition n'est pas visible sous XP mais n'y aurait'il pas un message au demarrage pour y acceder ?
bye Modifié par sub13 le 19/08/2008 17:12 |
| |
|
| niros | Posté le 19/08/2008 à 17:20 |
Petit astucien
56 Messages
| |
| |
|
| tiobilout | Posté le 19/08/2008 à 17:54 |
Astucien
3502 Messages
|
A la racine du disque C:, vous devez trouver un dossier nommé "I386" (ou i386). Dans certains cas, celui-ci peut se trouver dans le dossier "Windows".
Oui mais la procédure que tu cites requiert aussi le dossier i386.
Mais si je comprends bien, finalement, tu as un CD et ton sujet n'a plus lieu d'être , c'est bien ça ? |
| |
|
| niros | Posté le 19/08/2008 à 18:04 |
Petit astucien
56 Messages
| Ui, finalement j'ai un cd que j'avais réalisé, j'espere qu'il marchera, car sa fait un moment que je l'ai gravé et je ne sais pas si il marche (toujours). |
| |
|
| yves.vaissiere | Posté le 19/08/2008 à 18:57 |
Maître astucien
18656 Messages
| Bonjour,
dans un pareil cas, il faut copier le CD d'une connaissance, tout simplement. Je rappelle qu'ils sont pressés à l'identique.
Pour les conserver, en iso (certains CD gravés, c'est trois ans). Peut-être qu'à terme, il n'y aura plus que quelques centaines d'empêchés, par an ...
Quelle est ta version d'XP ? Modifié par yves.vaissiere le 19/08/2008 19:00 |
| |
|
| niros | Posté le 20/08/2008 à 13:26 |
Petit astucien
56 Messages
| pourquoi c'est trois ans?
en ce qui concerne mon xp, c'est xp home. |
| |
|
| yves.vaissiere | Posté le 20/08/2008 à 13:47 |
Maître astucien
18656 Messages
| Certains CD gravés commencent à être altérés au bout de trois ans. Il faut donc en refaire une copie, ou conserver tout son contenu sur DD ; dans ce dernier cas, comme le CD est bootable, il faut faire une image de CD, parce que si on se contente de juste copier le contenu visible, un CD refait avec ne sera pas bootable.
Si ton CD ne marche pas, il faudrait que tu trouves une connaissance ayant le CD d'XP Home (je comprends que tu ne puisses pas dire à ton assembleur, ayant oublié par mégarde un OS sur ta machine, de maintenant achever le boulot et donc d'oublier aussi le CD ... Tu peux t'estimer heureux que ce système ne t'ait pas posé de problème d'activation). Tu le copies, et bien sûr tu utilises ta "propre" clé.
Penser aussi aux images de partition système.
Tout ce que j'ai (et j'en remercie le ciel ) c'est ma clé windows.
Remercie surtout le logiciel qui t'a permis de la récupérer ! 
Tu as aussi des pilotes installés ; récupère-les avec un programme tel DriverBackup ou Double Driver. Modifié par yves.vaissiere le 20/08/2008 13:59 |
| |
|
|
| Haut de la page |